Se connecter / S'enregistrer
Votre question

"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration ip valide [HELP]

Tags :
  • probleme
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Février 2013 19:51:22

Bonsoir à tous. Voila, depuis ce matin, je rencontre un soucis inédit en 7 ans d'utilisation de l'ADSL "Belgacom" en Belgique.

Dans ma barre (en bas à gauche), j'ai les petits "écrans" internet avec un triangle jaune et il me dit qu'il n'y a pas de configuration d'IP valide.

Cela ne vient pas des ordinateurs car les 4 PC de la maison rencontrent le même problème. Ni du fournisseur à priori car je vous parle actuellement via le Wifi de mon voisin qui a le même abonnement internet (et même appareil "b-box") que le mien.

Il s'agit donc manifestement d'un problème de connexion venant de ma B-Box...

Voila les premiers symptômes, j'espère que quelqu’un pourra m'aider car le service clientèle n'ouvre que lundi et j'ai besoin de connexion pour travailler, je ne peux pas camper chez le voisin.

Autres pages sur : connexion reseau local configuration valide help

2 Février 2013 01:26:18

bonsoir

votre box a surement besoin d'etre réinitialisée (lire sa notice) , verifiez egalement les connections à la ligne telephonique (RJ45, filtre ADSL)

Je ne peux pas en dire plus, ne connaissant pas votre box

bye
2 Février 2013 01:29:31

Bonjour,

les PC sont-il connectés en wifi ou en câblé ?

sur un des PC avec le triangle jaune, faire un démarré -> dans la barre "rechercher des programmes et fichiers" taper cmd
lancer le programmes cmd.exe trouvée par la recherche
dans la fenêtre noire taper -> ipconfig /all
copier coller le résultat de la commande sur le topic
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS