Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Pourquoi mon notebook Asus N75SF s'éteint à seulement 5 -10 minutes d'utilisation?

Tags :
  • Batterie
  • Notebook
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Février 2013 02:51:32

Bonjour,

j'ai un problème depuis quelques temps avec mon notebook Asus N75SF : Il arrive souvent que lorsqu'il est allumé mais pas branché à sa recharge, les hauts-parleurs intégrés se mettent à grésiller et mon ordi finit par s'éteindre après une rapide baisse du niveau de ma batterie (qui devient au niveau "critique" après seulement 5-10 minutes d'utilisation alors que la batterie pouvait être à +-50%). De plus, avant de s'éteindre, il ne m'affiche pas par une petite alerte au bas que la batterie est faible, contrairement à l'habitude, où tout fonctionne bien... Si quelqu'un peut m'aider...

Merci d'avance

Autres pages sur : pourquoi notebook asus n75sf eteint seulement minutes utilisation

Meilleure solution

2 Février 2013 10:44:45

bonjour

C'est le symptome d'une batterie qui ne tiens plus la charge (autonomie trés reduite même aprés une bonne charge)
Il n'y a rien d'autre à faire que de la changer
Si votre portable le permet, tester tout de même une liaison chargeur-->PC sans batterie pour confirmer que tout le reste est ok

En cas de changement de batterie, choisissez la en notant bien les caracteristiques: Voltage(V), Ampérage/autonomie (Ah) et eviter les compatibles
La prendre avec au minimum ces caracteristiques, pour eviter toute mauvaise surprise

bye
partage
7 Février 2013 10:21:03

Bonjour,

La batterie est en effet peut-être usée, mais tu n'as pas précisé depuis quand tu as ton ordinateur... s'il a seulement 6 mois ce n'est pas normal. S'il est toujours ous garantie, fais la fonctionner.

En revanche, je ne comprends pas le rapport entre les grésillement des hauts-parleurs et la batterie...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter