Votre question

Problème formatage: Carte Micro SD

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Carte micro sd
  • téléphone
  • Accessoires
Dernière réponse : dans Tablettes
2 Février 2013 14:39:56

Bonjour,

Je me suis acheté il y a plus d'une semaine une carte MICRO SD sur ebay.
Les premières utilisations ont été très satisfaisante, mais depuis quelque jours, je n'arrive plus a supprimer aucun fichier sur cette carte, et j'arrive plus a formater cette carte ... Je l'utilise avec mon smartphone et je n'arrive pas non plus a supprimer ou formater la carte par l'intermédiaire du téléphone...

Je me suis alors renseigner et j'ai trouver Gparted, j'ai essayer avec ça, mais le formatage n'est pas possible avec, pareil avec windows, et également la même chose si j'essai avec mon slot pour carte sd...

Je ne sais plus quoi essayer, si vous avez des propositions, elles m’intéressent ! :) 

Merci de votre aide !

Une dernière chose, lorsque je formate sur mon portable, la carte est indiquer comme formater, j'ai de nouveau tout l'espace disponible mais 5minutes plus tards les fichiers sont de nouveau là..

Autres pages sur : probleme formatage carte micro

2 Février 2013 15:55:56

Quels genres de fichiers ?
2 Février 2013 16:35:25

Il y'a de tout comme fichier, des jpg, un fichier bizarre tmptemp.mkv, des dossiers, de la musique etc..
Contenus similaires
2 Février 2013 18:58:41

Nnek a dit :
Il y'a de tout comme fichier, des jpg, un fichier bizarre tmptemp.mkv, des dossiers, de la musique etc..

Peux tu les supprimer avec le smarphone ? Si oui essaie

Sinon sur windows --> va dans le gestionnaire de périph -->affiche ta MSD et clic sur propriétes et regarde si par hasard ta carte n'est pas passé en format RAW, si c'est le cas tu peux la jeter :( 
Faudrat essayer un logiciel comme HDLlevelFormat, ou HP USB Disk Storage Format Tool mais bon pas gagné
2 Février 2013 19:21:15

Merci Vince, j'ai vérifier, je ne vois pas de RAW null part, ma carte est toujour sen FAT32. Pour les fichiers, j'ai essayer de les supprimer, mon téléphone les supprimer et juste apres ils reapparaissent ... :/ 

J'essai avec HDDLow Level Format, j'ai déjà essayer avec USB Disk Storage il me semble.
2 Février 2013 19:56:48

reformater avec HDD Low level format ne marche pas non :/ 
3 Février 2013 10:24:30

Nnek a dit :
reformater avec HDD Low level format ne marche pas non :/ 

Question, elle n'est pas protégée par un petit verrou (juste au cas ou)
autre question le smartphone, ou le PC ne sont pas un Apple par hasard ?
3 Février 2013 11:12:48

Non, pour le verrou, j'ai déjà essayer de le bouger, dans les 2 cas, c'est la même chose et quand il est verouiller, windows me dit déjà avant le formatage que la carte est vérouillé :/ 

Pour ce qui est du samartphone, c'est un note 2, donc pas apple, et mon pc est sous windows, j'ai même essayer de formater avec 3 ordi différent, un sous xp et deux sous vista. :s
3 Février 2013 15:54:41

Nnek a dit :
Non, pour le verrou, j'ai déjà essayer de le bouger, dans les 2 cas, c'est la même chose et quand il est verouiller, windows me dit déjà avant le formatage que la carte est vérouillé :/ 

Pour ce qui est du samartphone, c'est un note 2, donc pas apple, et mon pc est sous windows, j'ai même essayer de formater avec 3 ordi différent, un sous xp et deux sous vista. :s

Bon Récupère les fichier s'il sont importants et il reste le classement vertical. "poubelle" :( 

3 Février 2013 18:39:45

Ouais ben je pense aussi qu'elle va finir a la poubelle, j'espère que le vendeur sur ebay va m'en renvoyer une, déjà il m'a répondu une fois ... faut juste pas qu'il me demande de renvoyer la carte parce que je tiens pas a ce qu'il voit mes fichiers dessus, photos, musique, téléchargement etc .. :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS