Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pc portable jeux moins de 700e

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Février 2013 17:23:49

Bonjour à tous.

Alors voilà je me suis mis en tête d'inverstir dans un pc portable pour une utilisation type : navigation, travaux scolaires et surtout jeux. Les sujets traités sur les forums sont parfois pas à jour au vu du matériel qui sort constamment donc je viens créer ce poste pour demander conseils.

Mon budget s'étend seulement jusqu'à grand maximum 700 euros. Je sais que pour ce prix aucun ordinateur portable ne peut permmetre de jouer de façon fluide aux plus gourmands des jeux actuels mais je cherche le pc orienté jeux le plus performant pour ce petit prix.

particularité : je cherche un pc avec une très belle dalles, avec de belles couleurs vives.
processeur : i3 3ème génération minimum.
écran : 17 pouces

modèles repérés : http://www.grosbill.com/4-acer_aspire_v3_571g_53218g1tm...

Dalle probablement moyenne et carte graphique légère pour cette utilisation mais c'est le modèle le plus perfomant que j'ai trouvé.

http://www.grosbill.com/4-msi_steelseries_ge70_0nd_226f...

au dessus de mon budget mais correspondant réelement parfaitement.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0n...

prix correspondant presque au budget, bonne configuration, auriez vous des avis dessus ?


Si par hasard vous auriez repérer des modèles déstinés à cette utilisation à prix correspondant à mon budget, ou conseils sur des produits ou autre.

Merci d'avance

Autres pages sur : portable jeux 700e

4 Février 2013 11:41:53

je pense aussi éviter acer tout comme les toshiba "satellite", asus bas prix,... car sur le papier le produit est bon mais la finition, la dalle, etc . Je préfère payer le même pour un peu moins puissant et mieux finis.

Merci de ton aide ce pc à l'air très intérassant cependant il est en 15,6" et la carte graphique à l'air légère pour jouer non ? de plus le processeur est en 1,7 sans turbo boost c'est vraiment léger.


j'ai également trouvé un 15,6" intéréssant mais juste un peu cher

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0n...

en cherchant je viens à l'instant de tomber sur ce nouveau modèle avec cg 2 go dédiés et une configuration intéréssante a prix correspondant :

http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17r-5721/pd?oc=n00571... avis ?

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benc...
( pour les cartes graphiques )

d'autres avis ?
Contenus similaires
4 Février 2013 13:56:56

tu ne propose que des Pc moins perf que le mien et 100€ plus cher ...
4 Février 2013 18:34:23

le pc que tu m'as proposé à un bon processeur mais faiblement cadencé (1,7ghz contre 2.5 ghz pour les modèles que je met en éxemple de modèle processeur équivalent) . De plus c'est un 15,6" avec une carte graphique moyenne mais avec 1go dédié et une résolution plus élévée (et je met des modèles avec cartes équivalentes en général mais avec 2go dédiés). Je me trompe peut-être en disant cela corrige moi si je me trompe surtout .

Après je réspécte ce que tu me propose c'est gentil de m'aider mais pour une utilisation jeux sa vaut quoi ? sur des jeux actuels ? La dalle de ce pc à l'air très intéréssante

par ailleurs qu'il ai 4 ou 8go de ram m'importe peu du moment qu'il soit possible d'en avoir 8 sur la carte mère.

Mais j'ai bien l'impréssion qu'il est impossible de trouver un pc portable type" jeux" qui suive la majorité des jeux actuels avec un confort plaisant d'utilisation dans ce budget et je pense me résignier à attendre pour investire plus comme dans le MSI que j'ai montré au début car pour 900euros fdpcet pour une meilleur "durée de vie" ce modèle à l'air très intéréssant.

http://www.grosbill.com/4-msi_steelseries_ge70_0nd_226f...

Qu'en penses tu ?
4 Février 2013 20:40:04

normale qu'il soit a 1.7 c'est les version "U" pas "M" de plus il monte avec le turbo et ça reste un i5
en gros U pour ultra low donc moins de consommation
M pour mobile

2Go ça sert a rien si la CG n'est pas assez puissante

le DELL a un ecran Mate c'est juste 100x mieux que les ecran brillant ou tu voit rien des le 1er rayon de soleil


que tu l’acheté demain ou dans 1 an, un PC portable sera toujours dépasser dans les jeux
apres tu pourra jouer dans de bonne condition pour la plupart des jeux
plus l'ecran est grand, plus la résolution est grande et donc ton jeux tournera moins bien
4 Février 2013 21:10:38

merci de tes éxplications. Donc ce sont les mêmes procésseurs mais le premier consomme moins c'est la seule différence qui fait qu'il ait une fréquence réduite ?

Maintenant la vraie question est est-ce que la différence se sent réelement entre les deux modèles ?Car quand on voit les deux configurations ça n'a rien à voire ( 700e le dell, 880 le MSI) pour ce qui est du jeux. Et si sa vaut le coup car sa fait une sacré somme.
4 Février 2013 22:57:54

le MSI est bien sur plus puissant :) 
apres c'est pas vraiment des portable, mais des transportable

pk ne pas partir sur un Fixe pour du jeux ?
5 Février 2013 20:34:49

sa me dérange pas qu'il soit assez grand du moment que sa tient dans une saccoche de transport. Je ne suis pas dans la même habitation en semaine que le week end et souvent entre potes on se regroupe avec nos pc donc un pc portable me serait bien plus pratique :)  Je penses partir sur le MSI alors même si c'est pas donné, merci cameleon :) 
5 Février 2013 20:34:49

sa me dérange pas qu'il soit assez grand du moment que sa tient dans une saccoche de transport. Je ne suis pas dans la même habitation en semaine que le week end et souvent entre potes on se regroupe avec nos pc donc un pc portable me serait bien plus pratique :)  Je penses partir sur le MSI alors même si c'est pas donné, merci cameleon :) 
6 Février 2013 01:09:53

Hmm tu dépasses de loin de budget de base , si tu veux je te propose un MSI moins jeune pour 100 euro de moins quasiment : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0n...

la c'est la carte graphique qui change surtout de 50 a 60 , enfin bon je pense que une génération a l'autre ta pas d'énorme changement !
6 Février 2013 13:20:34

merci je l'avais repéré ce modèle mais l'écran est en 15,6" et surtout l'écart entre la gt 650M et la gtx 660M est énorme. Donc je me dis à la limite autant mettre 100euros de plus tout de suite et avoir un écran un peu plus grand et une bien meilleur carte graphique ? même si la 650 est bien.

de plus le MSI est proposé a 879 euros chez grosbill.

J'ai contacté des revendeurs qui m'ont proposé ce pc à 1132 euros ou 999 euros.
Comme quoi grosbill à vraiment un très bon prix et le pc à l'air très intéréssant.
6 Février 2013 14:59:23

Moi perso avec mon pc dell de 2 ans et ma NVIDIA Geforce GT 525M je fais tourner league of legend , minecraft , swtor ,wow , aion , dota 2 a fond ! après un jeu du genre BF , COD j'ai jamais testé , mais bon faire tourner 2 jeux en même temps c'est pas mal donc les cartes graphique ajd sont pas mal puissante

mais si tu restes sur le MSI 70 tu peux économiser 1 centime ( ENORME ) http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0n...
6 Février 2013 19:55:05

j'ai un pc qui fait également tourner ça avec une petite amd radeon hd 5500 ( pas toujours a fond bien sur) après les gt 630M qu'on trouve partout je sais pas ce que sa vaut, si c'est supérieur à la 525 ou pas.

Le MSI je l'ai également trouvé à 858 :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS