Votre question

Nouvelle config ne démarre pas

Tags :
  • Config PC
  • Installation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Février 2013 22:24:17

Bonjour,

J'ai reçu de nouvelles pièces pour mon PC aujourd'hui.
Tout est monté, je ne vois pas ou j'aurais pu faire d'erreur.
Voilà ce qui se passe lors que je met sous tension :

Le ventilo de l'alim s'allume, celui du boitier également, puis celui du processeur. Là quelques secondes plus tard il s'éteind. Tout recommence.

J'ai débranché un maximum d'éléments qui n'étaient pas nécessaires au démarrage de l'ordinateur pour me faire une idée du problème. Il ne reste alors que :

(les nouveaux composants sont signalés par une étoile)
L'alimentation - Advance TX-500W*
carte mère - MSI P67A-GD65 B3*
processeur - Intel Core i5 3450 IvyBridge*
carte graphique - Rhadeon HD4650 1GB DDR2
barette de Ram - Corsair 4Go DDR3 1600MHz C9*
Un disque dur SSD - Intel® 120Go SSD 2.5" 330s*
Lecteur DVD - acer Lite on DL

Je n'ai pas vraiment d'idée exacte sur le problème.

Tout d'abord j'aurai aimé savoir si il y avait des contre-indications, des composants qui n'iraient pas ensembles ?

Ensuite si il y avait des étapes à ne pas manquer lors du premier allumage d'un processeur ou d'une carte mère.

Ensuite il me semble que le problème intervient au moment ou le bios devrait apparaître à l'écran, donc je dirais que sont impliqués à ce moment là le processeur, la carte graphique, la carte mère bien évidemment et l'alimentation.

La Ram ? peut être ? je ne sais pas par contre.

Comment faire un diagnostique du problème ou avez vous des idées qui viendraient en premier ? Je peux filmer le démarrage, prendre l'installation en photo si nécessaire.

EDIT : J'ai testé sans la carte graphique, le problème est toujours là

https://docs.google.com/file/d/0B2IvXcMF3gcCOWRoTm44SlR...

Autres pages sur : nouvelle config demarre

a b B Config PC
7 Février 2013 22:41:24

Salut

alimentation - Advance TX-500W :ouch: 

t'a pas peur de faire un barbeuk pc toi :o 

Je pense qu'il y ait un problème entre le la carte mère et le proc I5 3450

Pour ce proc une Z77 serait mieux adapté

P67 ne supporte pas les nouveaux proc de série 3
a b B Config PC
7 Février 2013 22:57:49

Et bien oui les alimes noname comme Advance , Eden tu enlève 100W

Donc tu te retrouve avec une alime de 400W et pas stable du tout qui risque

d'exploser si elle est trop sollicité

Donc en 1er change cette alime pour celle ci

ANTEC High Current Gamer Series - HCG 520W - 80+ Bronze http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/...

Là tu as une excellente allime
Contenus similaires
a b B Config PC
7 Février 2013 23:16:02

Vérifie que le ventirad est bien fixé si c'est bien clipsé teste avec une autre

alime
7 Février 2013 23:28:54

lu

bon dsl fausse manip :D 
des commentaire sont supprimer :) 
a b B Config PC
7 Février 2013 23:32:21

:lol:  on a pas remarqué cameleon :lol: 

Tu as mangé les com [:chrisnvdia:7]
7 Février 2013 23:33:41

a édité ce message
7 Février 2013 23:34:11

forum de merde :o 
en plus ça fait buger le BAR :D 
7 Février 2013 23:39:09

Oui je disais, j'avais placé mon ventilo 90° de travers donc le cable n'arrivais pas à joindre le slot d'alim du ventilo. Je l'ai replacé correctement mais du coup la "pâte" ou genre de "gomme" entre le proc et le radiateur n'est pas très bien répartie, c'est léger, mais ça peut être mis en cause ? Je testerai avec mon ancienne alim après, moins puissante mais fiable jusque là.
7 Février 2013 23:43:02

a édité ce message
a b B Config PC
7 Février 2013 23:43:33

Sa devrais aller je pense mais teste avec l'autre alime
8 Février 2013 00:00:29

nouvelle théorie : ventilo mal fixé au processeur ? thermomètre qui crie alterte ?
ou alim merdique : thermomètre qui crie alerte encore une fois !?
8 Février 2013 00:06:17

Oui mais même 400W devraient être suffisants pour passer l'étape du bios ? je n'ai pas une config particulièrement gourmande. C'est comme les optimisations cartes mères/proc, je convient qu'elle est pas idéal mais je devrais arriver au moins aubios ?
8 Février 2013 00:10:43

testé avec l'autre alim pas de meilleur résultats. Puis j'ai fait un test où j'ai tout débranché, basiquement il ne reste que le processeur sur la carte mère. Même problème, ça plante exactement au même endroit. Je pense pas que c'est un problème de manque de Wattage du coup. C'est la carte mère ou le proc, ou la fixation du radiateur qui est à mettre en cause, non ?
8 Février 2013 00:19:08

Après un milliard de tests même conclusion : carte mère / processeur ou fixation du ventirad (pâte thermique ?). Comment déterminer la source du problème ?
8 Février 2013 02:32:58

comme le dit chris un P67 pour un ivy c'est pas la meilleur choix, vu qu'on ne sait pas si le BIOS est a jour pour pouvoir etre compatible ivy :/ 
qui a fait cette config ?
8 Février 2013 09:15:33

J'ai fait cette config, j'avoue que je ne pensais pas qu'il y avait de contre indication, sur le papier c'est ok :

http://fr.msi.com/product/mb/P67A-GD65--B3-.html#?div=C...

D'après MSI le processeur est compatible au moins une fois le bios mis à jour.
Il faudrait que je flashe la carte mère pour la mettre à jour d'après toi ?
J'ai du mal à croire que c'est un problème logiciel puisque je n'arrive pas même au stade logiciel dans le démarrage,
ou alors msi rajoute la compatibilité i5 3450 sur son site pour se faire mousser...
8 Février 2013 10:06:20

bonjour
je me permet de m'incruster:

D'aprés le lien donné, ce processeur sera reconnu en flashant le BIOS à sa version 4.2 (fichier 7681v42 ZIP) , contenant des micro codes CPU supplementaires

Si la carte mére a été mise en circulation avant le 16/07/2012 , il est fort probable qu'elle soit à sa vesion 4.1 et donc ça expliquerait pourquoi le processeur ne serait pas reconnu

bye
8 Février 2013 10:43:07

J'ai branché le "motherboard speaker" sur le JP2. J'obtiens 4 pibs, puis tout démarre, puis coupe comme d'habitude.
8 Février 2013 10:47:26

selon le site d'intel:
4 bips = Minuterie non opérationnel
qu'est-ce que cela signifie ?
8 Février 2013 10:48:22

papynaze a dit :
bonjour

D'aprés le lien donné, ce processeur sera reconnu en flashant le BIOS à sa version 4.2 (fichier 7681v42 ZIP) , contenant des micro codes CPU supplementaires

Si la carte mére a été mise en circulation avant le 16/07/2012 , il est fort probable qu'elle soit à sa vesion 4.1 et donc ça expliquerait pourquoi le processeur ne serait pas reconnu

bye

merci papynaze, je peux procéder au flashage du bios sans utiliser le CPU qui n'est manifestement pas encore compatible ?
8 Février 2013 12:25:19

pi-r78 a dit :
papynaze a dit :
bonjour

bye

merci papynaze, je peux procéder au flashage du bios sans utiliser le CPU qui n'est manifestement pas encore compatible ?

helas, s'il n'y a pas de cpu rien ne sera possible!
Pour les bips:
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

Ces 4 bips, d'apres le lien que j'ai noté, indique un probleme de CM
Celle-ci est elle sous garantie? vous pouvez peut etre trouver la version de votre BIOS sur une etiquette collée sur celui-ci
Ce serait interressant de savoir la version actuelle de votre bios pour eliminer la piste eventuelle de sa non mise à jour

bye
8 Février 2013 12:48:43

ah et bien oui je suppose, je l'ai acheté il y a une semaine.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS