Votre question

Ajouter des barrettes de ram sous linux .

Tags :
  • RAM
  • Linux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2013 12:31:21

Bonjour alors je souhaiterai ajouter de la ram car je ne suis en ce moment qu'à 2Go :/  ..
Donc je voudrais savoir quelles barrettes acheter en fonction de mon pc sachant que je débute sur linux et que je ne sais pas comment accéder a ma config >.< ..
Je sais juste que j'ai un processeur intelcore i3 cadencé a 2.2Ghz.
Donc voilà si vous pouviez m'aider à accéder à ma config et me dire quelles barrettes il me faut ( j'aimerais bien avoir 8Go de ram).

Autres pages sur : ajouter barrettes ram linux

9 Février 2013 15:30:08

salut

8Go sur linux ??? tu fait quoi sur ton linux ?
9 Février 2013 20:27:33

x'D 8Go c'est grand max pour pouvoir tout faire mais 4GO me suffirait . C'est pour faire du multi-compte sur dofus
Contenus similaires
9 Février 2013 21:42:42

bonsoir

il va falloir le modéle de la carte mére (marque modéle)

Quel que soit l'OS , il faut adapter la mémoire à la carte mére et non à l'OS
L'OS gerera toute ou partie de la RAM disponible suivant ses posibilités

bye
10 Février 2013 10:04:36

Merci alors je te donne les informations que j'ai pu voir sur ma carte mère
Manufacturer : FUJITSU
Product Name : FJNBB29
Version : j'ai pas pu l'avoir ..
Serial Number : 608719-01R2X01482
10 Février 2013 11:48:03

re

s'agit il d'un portable Lifebook A512 ? sur lequel cette carte mére est installée

Ca aiderait beaucoup de partir sur une bonne base de données
10 Février 2013 12:12:00

Oui c'est bien un lifebook A512
10 Février 2013 12:17:40

il te faut de la DDR3 SO-dimm
vérifie qu'il te reste un slot de libre sur ton PC en meme temps marque nous les info qu'il y a sur la barrette de ram

PK mettre un linux ???
10 Février 2013 12:31:26

Alors pour le changement de barrettes de ram j'hésite encore un peu car ouvrir mon pc annulerait la garantie ( on sait jamais si il tombe en panne ) il faudrait que je le fasse faire par un pro pour la garder, donc si vous connaitriez une commande a taper dans le terminal pour savoir les caractéristique de ma(mes) barrette(s) se serait cool .Et je n'ai malheureusement pas choisi linux sur ce pc il y était déjà installé par défaut , une longue histoire je vous épargne les détails ..
10 Février 2013 12:56:07

Elios03 a dit :
Alors pour le changement de barrettes de ram j'hésite encore un peu car ouvrir mon pc annulerait la garantie ( on sait jamais si il tombe en panne ) il faudrait que je le fasse faire par un pro pour la garder, donc si vous connaitriez une commande a taper dans le terminal pour savoir les caractéristique de ma(mes) barrette(s) se serait cool .Et je n'ai malheureusement pas choisi linux sur ce pc il y était déjà installé par défaut , une longue histoire je vous épargne les détails ..

Elios03 a dit :
Merci beaucoup pour vous conseils.
Papynaze si je prend ces barrettes là http://www.pixmania.com/fr/fr/12777937/art/g-skill/memo...
et que je les fait installés par un pro sa le fait ( je vois pas si c'est des SO-DIMM ou pas)

surtout pas! ce sont des RAM de carte mére standart...
L'idéal serait de demonter la RAM d'origine pour voir si les timings sont sur une étiquette (généralement un cache à devisser pour acceder à la barette, si fait proprement (sans marquer les vis et le cache plastique) pas de probleme pour la garantie

Note absolument tout ce que tu vois sur l'etiquette (marque etc...) pour eviter de demonter plusieurs fois
Il faut des barrettes de ce style:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoi...
10 Février 2013 13:00:31

Ok je vois si j'ai de quoi démonter les cache et tout et je te redis çà en fin d'aprem.
Merci encore
12 Février 2013 17:03:19

Excuse moi pour cette petite absence >< , je n'ai pu répondre car j'avais trop à faire. Donc je n'ai pas vraiment encore trouver mes barrettes de ram car j'ai déjà enlevé plusieurs cache plastoque de mon PC sans trouver ces barrettes . Pourtant je vois bien le disque dur le ventilo et tout les autres trucs mais pas les barrettes >.<. Voilà donc je réessaye et je te dis çà ce soir ou demain pas sur :/ .
12 Février 2013 20:36:10

Elios03 a dit :
Excuse moi pour cette petite absence >< , je n'ai pu répondre car j'avais trop à faire. Donc je n'ai pas vraiment encore trouver mes barrettes de ram car j'ai déjà enlevé plusieurs cache plastoque de mon PC sans trouver ces barrettes . Pourtant je vois bien le disque dur le ventilo et tout les autres trucs mais pas les barrettes >.<. Voilà donc je réessaye et je te dis çà ce soir ou demain pas sur :/ .

c'est dessous ... :D 
13 Août 2013 02:10:58

Je répond à ce poste enfin . Je suis désolés c'est peut être un peu malpoli de partir comme çà sans répondre mais j'avais à cette époque là abandonné l'idée de boosté un peu mon pc mais maintenant j'en ai envie :)  .
Donc j'ai fait ce que tu m'avais demande et j'ai regardé ce qu'il y avait de noté sur ma barrette de RAM ( j'en ai qu'une de 2Go ) . Et donc en l'enlevant j'ai noté qu'il y avait çà :
Marque ; samsung
ensuite il y a une série de chiffres et de lettres : 2GB 1Rx8 PC3 - 12800S - 11 - 10 - ZZZ
M471B5773CHS -CKO 1234 --> je pense que çà doit correspondre avec le code barre
( code barre ici )

Donc voilà je sais pas si çà suffit pour savoir de quelles mémoire j'ai besoin . En suivant vos conseil je me demandais si ces barrettes là pourrait être compatibles ? http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoi...

Voilà et merci de m'avoir répondu.
14 Août 2013 19:27:24

S'il vous plait est-ce que quelqu'un peut me répondre :'( 
14 Août 2013 21:18:18

oui elle est compatible
14 Août 2013 23:08:00

Mais par rapprot aux timings que papynaze mavait demandé et tout ils sont notés sur ce que jvous ai donné et c'est aussi les mm que sur les barrettes que jvous ai montrés ?
15 Août 2013 15:36:04

bonjour Elios,
Désolé pour mon absence, fait confiance à @CameleonBond :) 
15 Août 2013 16:56:09

Okay bah merci je vais surment acheter 2 barrettes comme çà dans pas longtemps alors x')
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS