Se connecter / S'enregistrer
Votre question

coorectif java effectue trop tard .3 infections sur mon PC ?

Tags :
  • PC
  • Java
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Février 2013 15:55:39

correctif JAVA effectué trop tard .3 infections trouve par avast sur mon XP

Autres pages sur : coorectif java effectue tard infections

9 Février 2013 16:15:22

Bonjour .trouve 3 infections avec mon AVAST au cours d'un scan de redemarrage .

J'ai telecharger le nouvelle version de ADW Claener ( V; 2.111 ) Voici le rapport du scan ADW Claener ..
lien : .http://cjoint.com/?CBhkGb0lrvB

j'avais fait un diagnostic ZHP Diag le 30 janvier dernier ainsi qu'un nettoyage ZHP fix .

j'ai rencontre 2 problemes .

A) j'ai pas decoche sur AVAST ma fonction AUTO SANDBOX ce qui a fausse (d'apres un ami) mon diagnostic ZHP .Diag ..donc il serait peut etre preferable de refaire un nouveau diagnotic ZHP .
B) j'avais pas eu connaissance du correctif de JAVA 7.1.11 ( ce que je viens de faire mais trop tard .en effet le 05 fevrier 13 vers 16h 00 je decouvre 5 infections sur agent JAVA ( donc 3 infections "reussis" )

Lien Lien http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7564805infecti...

QUESTION 1: puis je supprimer mes 3 infections mis en quarantaine par AVAST . ou la totalite ( soit 5 infections )

QUESTION 2: d'apres mes elements que je viens formule ci dessus. .serait t'il necessaire et preferable de faire un nouveau nettoyage de mon registre .

merci .salut amical .

m
0
l
a c 549 8 Sécurité
10 Février 2013 10:17:20

Bonjour,

Nous allons regarder un peu l'état du pc, mais Avast! semble avoir tilté sur des fichier peu dangereux tel quel ...

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    m
    0
    l
    11 Février 2013 17:17:51

Bonsoir Hyunkel 30.j'espere que j'ai bien compris les coches et la manoeuvre que tu m'as propose ..

comme tu peux le voir sur mon lien ci dessous : tout les << liste blanche>> sont active 1) Processus, 2) modules 3) service 4) Pilotes 5) registre standart 6) registre approffondi :
    Lien :http://cjoint.com/?CBlq6ko4AGP

Pas vu sur OTL
    << Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi">> , ? ? ?

utilise l'hebergeur de fichier Securrity X fr :

1) lien http://security-x.fr/up/file.php?h=R4adcfee16ee9978f061...

2) lien EXTRA: http://security-x.fr/up/file.php?h=Re718933233f1e448d7f...

je viens de verifier mes 2 liens ci dessus qui ne s'ouvrent pas mais qui sont peut etre,volontairement Securise ? .
    sinon je refais avec un autre hebergeur classique .

te rappele : suis sous XP pro SP 3 .. je trouve qu'Avast est peut etre un peut lourd pour mon vieux Dell .je pensais le remplace par Microsoft security essentials qui est peut etre plus<< leger>> et aussi efficace .
    qu'en penses tu ?

merci de ton intervention . salut .a plus .bocdan .

m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    11 Février 2013 19:07:52

Re,

Citation :
    Pas vu sur OTL
    << Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi">> , ? ? ?

Si, c'est en plein milieu de l'outil, mais c'était coché par défaut, donc c'est bon ;) 

Effectivement ton premier lien n'a pas été hébergé correctement, c'est ok pour le second.

Ré-héberge le rapport OTL.txt s'il te plait
    L'erreur vient du fait que tu as voulu héberger le logiciel OTL et non le rapport obtenu :D 

m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    11 Février 2013 22:35:27

Re,

Pas de trace d'infection sur les rapports, juste quelques reste d'adwares (logiciel publicitaires), qu'o va nettoyer.

Citation :
    te rappele : suis sous XP pro SP 3 .. je trouve qu'Avast est peut etre un peut lourd pour mon vieux Dell .je pensais le remplace par Microsoft security essentials qui est peut etre plus<< leger>> et aussi efficace .
    qu'en penses tu ?

Oui avast! peut parfois être un peu "lourd" sur les système vieillissant, c'est à tester.
    Je vois surtout dans un des rapport de nombreux plantage d'Internet Explorer, mais la raison n'est pas évoquée malheureusement ...

à faire :

Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    11 Février 2013 23:08:39

Re. j'ai fais un point de resto ( au cas ou) .puis fermer AVAST .

telecharger ADW.claener .exe ( V.2.111)

fermer mon navigateur .excecuter Adw.claener .action SUPPRESSION .ce qui m'a fait afficher une fenêtre disant la finition au redemarrage de ma session en cliquant sur OK ( ce que j'ai fait ) .

Session reouverte .

trouve affichage du resulat dans la racine de mon Disque C , avec hebergeur ci joint

voici le resulalt :
    LIEN : http://cjoint.com/?CBlw1JBeiWg

OBS.PERSO: mon PC à ouvert plus vite au redemarrage ...mais avec mon Fai free ca rame sur le serveur .! ! !

NOTA: je cherche un desinstallateur pour mon AVAST 7 ( ma version 7.0.1474) si tu sais ?
    dans l'immediat, je viens de desinstaller le PLUGIN d'AVASt qui ne sert à rien ..lien : http://cjoint.com/?CBmicskOyJi
    je voudrais installe l'anti virus Microsoft secury Essentials ( j'ai lu dans un site qu'il est conseille pour les vieux P.C ) qu'en pense tu ?

Si tu veux avoir une idée , je te montrerais les composants de mon vieux DELL avec ce logiciel speccy du site Periform .

Lien :
    http://www.piriform.com/speccy

Enfin, je te ferais remarque que dans mon premier scan du 07/02/13 avec ADW.Claener .rien n'a ete trouve ( voir mon debut de topic ci dessus avec le lien )

A plus ..je te remercie . bonne soirée .
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    12 Février 2013 10:42:17

Re,

Niveau performance, j'ai vu suffisamment avec le rapport OTl, c'est à dire mémoire vive et espace disque.

Avec 1.5 Go de Ram sous XP, le pc devrait tourner normalement.

à toi de tester sans Avast! pour voir si c'est mieux.
    Sachant qu'en dehors de cela tu n'as pas d'autres programmes tournant inutilement, sauf les logiciel de Logitech, je ne sais pas si tu en as besoin ou pas. (pour ta webcam)

Une chose est certaine, tu peux désinstaller celui-ci dans ta liste des programmes :
    - Logitech Desktop Messenger

:jap: 
    m
    0
    l
    12 Février 2013 18:43:57

Re. Hyunkel 30 ..
    .merci de ton suivit fidele et solutions intelligentes ...
    j'avoue que je me sers peu de la welcam ( un peu pour le tchat avec un pot sur le depart 72.).
    si ca prend de l'energie ce< Logiteck desktop messenger > je peux le desactiver...ou le virer ..
    je vais peut etre passer <au cable> de l'immeuble avec un autre FAI que free .. ca ira peu etre mieux ? . mais Free a installe <la fibre optique > dans ma rue ( dales Free sur le trottoir et dans toute ma rue ) et je garde espoir pour ca ..
    salut amical et n'hesite pas à me faire un MP si tu veux passer un mot
    ( pas de problerme )
    m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    12 Février 2013 19:01:23

Re,

Attention, moi je parle de performance système, pas de ton débit Internet, cela n'a rien à voir !

Si tu parle de ralentissement simplement sur ton débit de connexion, là oui, c'est à voir avec ton FAI ;) 

Tu peux supprimer Logitech Desktop Messenger, cela ne touchera en rien à ta possibilité d'utiliser ta webcam ;) 
    m
    0
    l
    13 Février 2013 20:21:59

hyunkel30 a dit :
    Re,

Attention, moi je parle de performance système, pas de ton débit Internet, cela n'a rien à voir !

Si tu parle de ralentissement simplement sur ton débit de connexion, là oui, c'est à voir avec ton FAI ;) 

Tu peux supprimer Logitech Desktop Messenger, cela ne touchera en rien à ta possibilité d'utiliser ta webcam ;) 

m
    0
    l
    13 Février 2013 20:29:44

Bonsoir hyunkel30 . à peine desinstaller << Logiteck Desktop messenger> en ouvrant ma cam logiteck pour verif .qui m'a propose de le reinstaller..

j'ai trouve ca comme explication : <<....Le nom de notre application qui l'utilise est Logitech Desktop Messenger, qui se connecte de temps en temps sur notre site pour vérifier si une version mise à jour existe.

Néanmoins, rien ne vous empêche de désinstaller ce logiciel pour ne plus voir de trace de BackWeb, tout en ayant la possibilité d'utiliser vos pilotes sans problème>>

C'est quoi ce bakWeB ..sinon .merci

m
    0
    l
    a c 549 8 Sécurité
    13 Février 2013 21:25:56

Re,

Tu dis refuse et tu laisses courir ;) 
    m
    0
    l
    14 Février 2013 08:57:02

RE. bien ..j'ai fait le tour de la question grace à toi .reste à regler mon faible debit de ATM de mon FAI (FREE) mais avec les travaux du tram juste à côte de chez moi .soit il va falloir que je patiente ou que je change de fai ( en passant par le cable de mon immeuble )
    je teremercie .salut sincere et amical .
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter