Votre question

Redemarrage systeme ne fonctionne plus !

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Virus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2013 17:17:41

Bonjour,

Suite à une "anomalie" il y a 6 mois (post "PC portable planté: Virus ou mauvaise manip ? "-

http://www.infos-du-net.com/forum/id-2150237/resolu-por...

), j'ai fini par formater mon Pc Portable avec la fonction: "Restauration et sauvegarde de secours Dell DataSafe: restaure votre ordinateur, y compris les paramètres d'usine".

Depuis, j'avais quelques soucis pour ouvrir Windows 7 (parfois plusieurs heures !) mais c'était surtout la sauvegarde que je n'arrivais pas à restaurer...sans compter que le PC ramait à mort et donc j'abandonnais rapidement....

Bref, aujourd'hui, je suis prêt à tout formater et ré-installer Windows. Evidement, je m'apercois que je n'ai pas gardé de copie de mon Windows. Donc avant d'aller craquer des tunes à l'achat d'une licence, je m'interroge: est-ce vraiment mon Windows qui ne fonctionne plus ou le matos ?

J'ai lancé memtest86+ tout à l'heure: pas d'erreurs.
Je veux depuis 2 jours accéder au bureau de Windows: je ne peux plus (au bout de 14 heures de "redemarrage système" j'ai éteins)

Je suis donc paumé: vous avez une idée de ce que je peux faire ? :??: 

Autres pages sur : redemarrage systeme fonctionne

13 Février 2013 09:50:01

Salut CameleonBOND et merci de ta réponse,

Alors après 3 heures à rendre mon DVD bootable sur ton fichier .exe (j'ai utilisé Néro 7) voilà que ce message apparait lors du démarrge: "couldn't find NTLDR".....

Je m'y suis pris comme une me... pour le rendre bootable (je suis alors partant pour toute astuce /tuto )ou bien je dois utiliser google mon ami pour corriger ? (ce que j'ai fait dans un premier temps mais comme je commençais à craquer, je préfère poser la question !!!)

Merci
Willce
Contenus similaires
13 Février 2013 17:54:18

CameleonBOND a dit :
lol tu n'a pas vu mon tuto juste au dessus ?

PITA......N !!! Je lol jaune !!! Je croyais que c'est ce qui devait apparaitre pour le scan !!

Bon.... Du coup, je viens de le lancer. Je reviens pour les conclusions.

Remarques:
1- en parallèle j'ai téléchargé Hiren's boot CD: ca pourra m'aider au cas où ?
2- et j'ai retouvé la restauration que j'avais faite de Windows 7 !!! J'espère que j'avais fait ça proprement ! Mais franchement, je ne m'en souvenait absolument pas !!!
13 Février 2013 18:02:50

Ca n'a pas duré longtemps...Au bout de 5mn, voilà ce qui apparait:

"Hard drive is not ready !

Switch off your computer , then switch it on to reset the system. After the system is reset, start the process again.

Press SPACE to exit

If your SATA controller is working in AHCI mode, change it to compatible IDE mode (in the sytem BIOS)

If the drive is EXTERNAL, connect it as INTERNAL"

Une piste avec le SATA controller ? Ou bien le DD est mort ?

Puis, après avoir appuyé sur espace:
"Scanned 16GB:
D- 1 delays detected
B- 3+ sectors remain bad
R-0..
N-0...
R-0... "
13 Février 2013 18:39:56

ok

dsl ton DD est HS :/ 
13 Février 2013 19:11:33

Wahh, l'annonce est brutale !! Tu es medecin dans la vraie vie ?!!!
;) 

Bon, je plaisante bien sur.

Et le verdic est sans appel ?

D'un autre coté, je viens de voir que le remplacement d'un DD sur un portable parait aisé. Et heureusement, j'avais peu de choses auxquelles je tenais => donc moindre mal. Et enfin d'avoir retrouvé une copie de WINDOWS 7 (je croise les doigts pour qu'elle soit valide !) me met du baume au coeur.

En tous cas merci pour ces conseils et ce suivi CameleonBOND.
13 Février 2013 19:15:36

ton DD est HS, mais toujours visible donc on peut récupéré les donne dessus :) 

pour la licence Windows il faudrait pourvoir la récupéré sur le DD si ta pas fait tes DVD de sauvegarde :) 
mais la procédure est trop longue et complexe pour tout expliquer sur un forum
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS