Votre question

Pourquoi je ne peux pas jouer à fond le reglage sur Battlefield 3 avec ma Geforce GTX 660?

Tags :
  • Battlefield
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2013 11:47:34

Salut les koupaings !

Une fois encore je fais appel à vos connaissances :

Je me suis acheté une nouvelle carte graphique, une Geforce GTX 660, histoire de jouer à BF3 (d'où le titre).

J'avais une geforce GTS 450 avant, je me suis contenté de la retirer et de mettre la nouvelle à la place, mais au démarrage, je n'avais pas d'images, donc j'ai remis l'ancienne, j'ai téléchargé les drivers de la 660 et je les ai installé.

Puis j'ai remis la 660 et là ça marchait, du coup j'ai voulu désinstaller les drivers de l'ancienne, mais ils étaient introuvables, comme si ils avaient directement "écrasé" ceux de la 450.

Bref, tout joyeux, je lance BF3, et comme le vendeur de la carte m'avait dit que je pouvais mettre les options vidéo à fond, je le fais.

Je valide mes réglages, retourne dans le jeu et au bout de 20 secondes, paf ! Ça plante.
Du coup je relance, je règle en diminuant, les options vidéos, et ça replante...

J'ai recommencé 3-4 fois à régler en diminuant et au final quand le jeu a cessé de planter, j'avais exactement les mêmes réglages qu'avec mon ancienne carte.

Du coup je suis plutôt déçu pour ne pas dire désappointé.

Est-ce que vous savez d'où vient le problème ?

Je me suis dit que j'allais désinstaller-réinstaller les drivers, mais je n'ai pas de chipset graphiques sur ma carte mère et j'ai peur de me retrouver sans image.

C'est peut-être un truc tout con, mais mes connaissances sont limitées.

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère que certains pourront m'aider.

Autres pages sur : pourquoi jouer fond reglage battlefield geforce gtx 660

13 Février 2013 14:03:32

salut

c'est quoi ta config ?
pk tes pas venu ici pour acheter une autre CG ? :o 

- normale que tu ne trouve plus les pilote de la 450, les pilote nvidia on tout simplement remplacer les autre, rien d'anormale

- tu peut deinstaller les pilote nvidia et redémarrer ton PC, Windows lui mettra les pilote générique
si tu n'a pas d'image au démarrage c'est pas normale :/ 
m
0
l
13 Février 2013 17:46:00

Salut Caméléon,

Depuis mon premier post, j'ai eu au téléphone le gars qui me l'a vendu, un monteur professionnel (très sympa d'ailleurs).
Il m'a conseillé comme toi de désinstaller les drivers et de redémarrer puis de réinstaller les nouveaux.

Sinon, le premier souci que j'avais c'est que je n'ai pas touché aux drivers avant d'installer ma carte matériellement.

Je vais tenter ça en rentrant du taf, et si ça déconne, je reviendrais (heureusement que ma compagne a un PC aussi ;)  )

Sinon, pour la config j'ai :

- carte mère Asrock fatality (je ne sais plus quoi exactement),
- Processeur I5 3550 (je crois)
- 8G de ram DDR3 (666 mhz, je crois aussi)
- Un SSD 240G

C'est un PC gamer, je ne pense pas que le problème vienne des autres composants, c'est le gars qui me l'a monté (partiellement) qui m'a vendu la CG, sachant qu'il me connait bien, je lui ai acheté un paquet de PC et il se rappelle de mémoire toutes les configs que je lui ai acheté (c'est un vrai pro quoi !).

De toutes façons, j'essaie ce soir et je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour ta réponse.

PS, j'ai pas demandé conseil ici avant d'acheter, parce que j'achète et je monte/démonte/remonte des PC assez souvent (je ne suis pas un pro, mais j'ai des bonnes bases) et que j'ai rarement de problème, j'avais regardé plusieurs sites et forums avant de choisir cette carte qui répondait à mes critères qualité/prix.
m
0
l
13 Février 2013 18:38:02

ok

tu a la marque de ton alim ?

apres le ultra avec la GTX660 sur bf3 a 64 joueur ça risque d'etre juste :) 
m
0
l
13 Février 2013 19:50:10

C'est ce que j'ai vu, mais je voulais descendre 2-3 paramètres comme l'anti aliasing etc.

Je quitte le boulot, dès que je suis rentré j'essaie, donc, peut-être à tout à l'heure ;) 
m
0
l
14 Février 2013 12:05:08

Yo !

J'ai desinstallé et réinstaller mes drivers, et tout fonctionne à merveille.
J'ai joué à BF3 jusqu'à 2h du mat, c'était mortel, je m'arrêtais devant chaque buisson ou caillou pour en observer les détails.

Merci Caméléon !
m
0
l
14 Février 2013 13:56:03

c'est quoi ton pseudo sur BF3 ?
moi c'est le meme qu'ici :) 
m
0
l
14 Février 2013 15:46:45

Je t'ai peut-être déjà croisé, moi c'est Fury-Vioo.
Je suis colonel 45.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter