Votre question
Résolu

Gros problèmes dans explorateur W7, aperçu icônes ....

Tags :
  • Vlc
  • aperçu
  • wmv
  • icônes
  • explorateur
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Février 2013 13:40:31

Bonjour,

Depuis ce matin j'ai un/des gros problème(s) sur ma station de travail.

En effet mon explorateur fige sans arrêt de manière totalement inexplicable, au point de ne pas avoir accès à mes fichiers.

Voir ci-dessous : j'ai seulement cliqué sur "Ordinateur" et voila le résultat ! une fenêtre vide qui ne s'actualise pas et qui fige indéfiniment ! Notez les petites loupes autour de "favoris" "bibliothèque" et "ordinateur".... qui tournent sans cesse.

Si j'essaye de rouvrir l'explorateur il se peut que ça marche instantanément sans raison apparente.

Un indice : ce matin j'ai converti un fichier vidéo .avi en .wmv grâce à VLC
C'est depuis ce moment là que le bug est apparu....
Ce fichier m'a l'air complètement "corrompu" ou je ne sais quoi. En effet il m'est impossible de le supprimer, de le couper-coller, etc....
Problème d’extension qui fait tout bugué ?

Autres pages sur : gros problemes explorateur apercu icones

13 Février 2013 14:03:54

Petite info : c'est bien le fichier .wmv qui fait tout bugué : en effet si je l'ouvre avec d'autre PC le problème persiste
m
0
l
Contenus similaires
13 Février 2013 14:21:09

Le problème a été déplacé : j'ai placé ce fichier sur le serveur (qui est sous Windows Server 2003) et j'ai enfin réussi a le supprimer de mon PC.
Maintenant impossible de le supprimer du serveur.

Comment faire pour démarrer Windows Server 2003 en mode sans échec ?

Merci beaucoup
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a c 79 $ Windows 7
13 Février 2013 14:54:27

Re,

Oui, de la même manière que dans le lien fournis, avec F8 généralement au démarrage ou F5 parfois selon ...

:jap: 
m
0
l
13 Février 2013 15:27:50

Re,

A force de persévérance j'ai réussi a supprimer ce fichier bugué.

Y-aurait-il une explication au fait qu'un fichier .wmv fasse autant buguer un pc ?
m
0
l

Meilleure solution

a c 614 8 Sécurité
a c 79 $ Windows 7
13 Février 2013 15:50:56

Re,

Les fichiers de type wmv permettent à Windows de créer une vignette de prévisualisation (ce qui avec des .avi n'est pas toujours le cas selon le codec dedans)
Si le fichier a été mal converti, Windows va tenter de créer une vignette sans y arriver et cela provoquera un plantage d'explorer.exe, donc de l'interface graphique du dossier où il cherche à "afficher" la vignette
Idem s'il tente de "chercher" ou "indexer" ce fichier.

Le problème vient donc bien du fichier lui-même comme tu l'avais dis. Mauvaise conversion.

:jap: 
partage
14 Février 2013 09:19:11

C'est exactement ça ! Merci pour ta réponse.

J'ai réussi a supprimer correctement ce fichier. N'y a t il pas de risque que des traces du fichier perdurent et ralentissent mon PC ?

Encore Merci !
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
a c 79 $ Windows 7
14 Février 2013 10:17:29

Re,

A priori non ;) 

Tu peux si tu le souhaites nettoyer les fichiers temporaires et les caches de prévisualisation avec un outil comme CCleaner par exemple.
m
0
l
15 Février 2013 13:45:36

Ok merci pour ton aide !

Ce bug pourrait presque être comparé à un virus au vu de ses effets !! C'est incroyable !
Envoyer ce genre de fichier à ses contacts doit être ravageur !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter