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Gestion Alim, Ecran en veille automatiquement

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Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Février 2013 22:31:40

Bonsoir à tous, je reviens parmi vous suite à un probléme d'écran LG 1720B FLATRON.
Tout d'abord, j'ai énormément fouillé sur la toile, et ce problème n'a toujours pas été résolu.

J’espère que nous parviendrons donc à le régler ensemble :D 


Bon alors, les faits :

Je déteste jeter, pour ma part, je pense que tout peut-être réparer.
Je viens d'acquérir l'écran (cité ci dessus), pour seulement 5e.

La jeune femme m'a expliqué que l'écran se mettait en veille dés le démarrage. J'ai alors pensé qu'il n'y avait pas grand chose.

En 1er lieu, j'ai décidé de le brancher en externe (sur un pc portable avec la prise bleu), et là, miracle !! l'écran fonctionne parfaitement.


Problème :

MAIS, décidant ensuite de la brancher sur ma tour (neuve de 4mois), BAM. Le bouton d'allumage reste bleu (normal) pendant 5secondes (aucune image à l'écran, pas moyen d’accéder au bios. Le bouton passe à l'orange et là un apparait un message pendant 3 secondes : " GESTION ALIM ". Puis l'écran se met en veille.

Je décide de le rebrancher en externe sur le pc portable, et la BAM, cette fois la chance m'a quittée, l'écran me refait exactement ce qu'il vient de me faire sur ma tour.


Solutions testées :

J'ai déja éliminé le problème de carte graphique et tous composants du fait que cette erreur (écran), est apparue sur 3 ordinateurs différents. Celui de la précédente propriétaire, ma tour et mon pc portable.

J'ai alors penser à ouvrir la bête pour vérifier l'état des condensateurs. Rien à signaler sur ces derniers. Ils ne sont ni gonflés, et ne suintent pas.

J'ai alors re-tester l'écran ouvert pour regarder comment agissent les neons. Il m'est apparu (je crois) que ces dernières ne s'allumaient seulement pour diffuser le message "gestion alim", lorsque que le bouton passe au orange, juste avant de passer en veille. Cependant, en temps normal, les neons, sont censé s'allumer dés le début (bouton bleu), et la ce n'est pas le cas.


Hypothèses :

Peut - être qu'il s'agit donc des pilotes de l'écran, d'un probléme matériel (composant dans l'écran), ou d'un paramétre de réglage.

Cela reste quand même étrange que ce probléme survienne sur 3 ordinateurs différents. Je pencherais donc sur les pilotes ou plus probablement un probléme matériel.

Ce que je ne comprend pas, c'est que l'écran s'est allumé, lors de la toute première utilisation (apparement il n'avait pas servi depuis longtemps).


Je compte sur vous pour m'aider à résoudre ce probléme :D 

Cordialement, Elrohiir :) 

Autres pages sur : gestion alim ecran veille automatiquement

a b C Ecran
14 Février 2013 12:26:58

bonjour

votre texte laisse à penser que le probléme est bien sur le moniteur

Le fait que les condos ne soient pas gonflés ou "coulant" ne signifie pas qu'ils soient en bon etat
J'avais publié un tuto à ce sujet donc voici le lien:

http://www.infos-du-net.com/forum/id-2165373/tuto-repar...

verifier toutes les soudures platine alim, avec un peu de bol!

tenez moi au courant si vous passez à la phase de controle des condos et que vous rencontrez un probléme

bye

14 Février 2013 15:54:10

Bonjour, merci de l'interêt que vous portez à ce sujet.

Je n'ai malheureusement pas de multimètre, j'irai surement faire un tour à brico dépôt voir ce que je peux trouver la-bas.
Concernant les soudures, comment les vérifiez vous ?

A CE PROPOS, votre tuto est vraiment formidable car je viens de reperer des elements suspects !!
Cela n'aurait pas été possible sans votre tuto !

Alors je m'explique, vous avez parler de "diodes de redressements", j'en possède 3, cependant sur les vis il y'a un produit vert qui en ressort. Sur une des diodes, cela fais comme une bulle. Je pense que la photo ci dessous parlera d'elle même. Pensais que le probléme viennent de là ? Si oui, ya t-il d'autres composants responsable de cela ?


Diode de redressement 1 :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360853421-...



Diodes de Redressement 2 et 3 :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360853423-...

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360853427-...


Vue d'ensemble des 3 :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360853427-...


Cela me parait étrange qu'il y'ai cette matière visqueuse verte sur les 3, peut être est ce un composant chimique.
Contenus similaires
a b C Ecran
14 Février 2013 20:17:19

re

alors non pour la matiére verte: c'est du vernis posé par l'assembleur pour confirmer que le composant a été vissé et ne plus revenir dessus
Pour l'espéce de patte blanche autour des condensateurs, c'est pour eviter les vibrations

Si vous ne vous servez que d'un multimétre (pas de capacimetre) vous ne pourrez tester que les diodes et detecter d'eventuels courts circuits sur celle-ci (j'ai un gros doute car le moniteur ne démarrerait pas du tout)
Concentrez vous plus sur l'echange des condensateurs (dommage que vous ne puissiez pas les vérifier un à un)

Pour la verification des soudures: à la loupe, bien eclairées, faites le tour "visuel" de chacunes d'elles afin de deceler ce que l'on appelle des soudures séches: ("fissure" entre la patte d'un composant et le circuit imprimé sur lequel il est soudé)
Une bonne soudure est brillante, quoi que depuis que la soudure ne comporte plus de plomb, le resultat est grisatre et beaucoup plus terne

Jolies photos (ou bon appareil!)
Vous avez une vue d'ensemble de la platine?
bye
15 Février 2013 13:03:53

Ah trés bien, je vois que je m'étais complétement trompé sur le vernis vert ^^

J'ai pu trouver cela en multimétre :

Tension continue: 200mV 2000 mV 20V 200V 1000V
Tension alternative: 200V 750V
Intensité continu 200uA 20mA 200mA 10A
Test diode
Résistance: 200m 2000m 20k 2M Ohms

Est ce suffisant ?
Comment me concentrer sur les condensateurs, à part de les changer ?

Oui je peux vous fournir des photos plus général (elles sont photographiées avec mon téléphone portable ^^ )

EDIT : Je viens de retester l'écran à moitié démonter et j'ai filmer le résultat. Apparemment il re-fonctionne correctement sur le pc portable, mais pas sur la tour. Serais-ce un probléme de pilote/résolution? C'est à ne rien y comprendre.

J'ai essayé de reprendre certaines photos également .


Composants en général :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360929004-...


Soudures :

Partie gauche : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360928995-...
Partie droite : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360928996-...


Zones où les soudures sont marrons :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360929006-...
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360929005-...


Partie connectique :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1360929001-...



Vidéo du problème (désolé pour la qualité) :

http://tinypic.com/player.php?v=2nqe7ok&s=6

EDIT 2 : Je crois que je me rapproche un peu + du probléme. En rentrant en fin d'aprés midi, j'ai essayer de remettre l'écran sur le pc portable, et là, il me raffiche "gestion alim", je décide donc de forcer la détection par la prise VGA (couleur bleu je crois) via le panneau de configuration (résolution, rechercher un deuxiéme écran), et là, il s'allume ! sauf qu’appariement il ne le detecte nul part (ni dans gestionnaire de periphériques, ni dans mesdrivers de touslesdrivers.com)

J'en déduit donc qu'il y'a bien un probléme soit avec la résolution, soit avec les pilotes, soit avec la prise VGA soudé sur la carte de connection (vous avez la photo au dessus). Ou qu'un composant ne fait pas correctement son boulot, celui de detecter que l'écran est branché.

En fait j'en sais trop rien, car il detecte bien que le cable VGA est bien branché de part et d'autre, car quand je le débranche d'un coté ou de l'autre il m'annonce "no signal". Je sais qu'il n'y a pas grand chose, malheureusement, je suis un peu perdu à force lol.

Voici le Rapport everest :


Moniteur
-------------------------------------------------------------------------------
[ Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] ]

Propriétés du moniteur:
Nom du moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB]
Identification du moniteur SEC3051
Fabricant 156AT09-H02
Date de fabrication 2008
Numéro de série Aucun(e)
Taille d'affichage maximale visible 34 cm x 19 cm (15.3")
Gamma 2.20
Gestion du mode DPMS Aucun(e)


Multi-moniteurs
--------------------------------------------------------------------------------
Identifiant du périphérique Primaire Coin en haut à gauche Coin en bas à droite
\\.\DISPLAY1 Oui (0,0) (1360,768)
a b C Ecran
15 Février 2013 19:32:30

Alors, j'ai lorgné toutes les photos et vidéo
Au niveau soudures, ça m'a l'air correct
Pour le multimétre ça suffit amplement
Ce que vous pouvez faire, si la connectique de la platine alim sur le chassis le permet (accés au coté soudures une fois que tout est branché), et pour vous eviter de changer les condos inutilement:

Attentions aux doigts et à vous car ça m'embeterrait d'avoir un "electrocuté" sur la conscience!!!

Trés important : isoler impérativement le radiateur prés de la bobine en cuivre nommée: 410150 du second radiateur (diodes) et du chassis du moniteur à l'aide d'un plastique ou autre matiére isolante
Ces 2 masses sont totalements différentes et risque de cramer sérieusement l'alim si entrent en contact

Mesurer les tensions sur chacuns des condensateurs (8) quand le moniteur marche, et quand il déconne et noter les différences, si différence il y a

Pour le multimetre , choisir 1000V DC pour le "gros" condensateur, le plus dangeureux

Pour tous les autres 200V DC (sauf si sur un condensateur , la tension indiquée dépasse 200V)

Vous aurez normalement des tensions de 12V, 5V, plus de 300V sur le gros condo

J'attends le rapport pour me prononcer
Si la difference est minime, la platine alim est en bonne état (si une tension, généralement le 5V disparrait totalement, c'est la platine qui se met en veille)

Regardez de façe, la fiche VGA coté moniteur (si fil amovible), et coté PC, si il n'y aurait pas une PIN tordue ou enfonçée dans son socle

Si tout est correct, et si le fil reliant le PC au moniteur est amovible, et si bien sûr vous en avez en sous la main, essayez de le changer

A suivre....

a b C Ecran
15 Février 2013 21:25:28

une piste de plus que je viens de voir sur un forum:

Verifier la nappe de fils reliant l'alim à l'autre platine, un mauvais sertissage des cosses a été repéré, et les symtomes ressemble à votre cas
Vous pouvez verifier la continuité de chaques fils avec leurs cosses, avec le testeur sur position "test diodes"

bye
17 Février 2013 13:05:49

Bonjour, alors j'ai effectué pas mal de manipulations que vous m'aviez demandé.

Tout d'abord j'ai acheté ce multimètre :
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361101203-...

J'ai effectué les mesures sur le coté des soudures pendant que l'écran était en marche (en marche normal et en veille).
J'ai pris les mesures en mettant le commutateur sur : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361101439-...


J'ai numéroté les condensateurs :

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/07/1361101499-...

Dans la zone verte il y'a un composant qui siffle constamment lorsque l'écran n'est pas allumé (mais branché à la prise).

Voici la valeur de chaques condos dans le même ordre que sur l'image ci dessus :

1: 16v - 1000 uf
2: 25v - 470 uf
3: 25v - 1000 uf
4:Cachée par l'autre condo mais on peut lire 39w (1)
5: 25v - 470uf
6: Valeur en volt cachée par la colle blanche - 100 uf
7: 50 V - 1 uf
8: Cachée sur la face du circuit imprimé


Voici les mesures prises sur la tour lorsque l'écran est en veille :


1 : Environ 5
2 : Envrion 5
3 :14.7
4 :14.7
5 :14.7
6 : Aux alentours de 10
7 : 0.00 (imposssible de mesure ce composant), aucune valeur durant le test parfois -0.03
8 : Mon multimétre étant de 600V max je n'ai pas pris le risque de mesurer le gros condo


Voici les mesures prises sur le pc portable lorsque l'écran est en marche :

1 : Environ 5
2 : Envrion 5
3 :13.6
4 :13.6
5 :13.6
6 : 11.4
7 : Toujours 0.00
8 : Mon multimétre étant de 600V max je n'ai pas pris le risque de mesurer le gros condo


J'ai également fais les test avec un autre cable VGA (fiches bleu), et j'en suis toujours au même résultats. Mais l'erreur apaprait de moins en moins souvent.
J'ai effectué ces test avec un autre pc portable et une autre tour. L'écran fonctionne toujours bien, mais le message "gestion alim" est revenu aléatoirement 2 fois. (1 fois sur pc portable, 1 fois sur tour).

J'ai également tester cette nappe, fil par fil, une pointe à chaque extrémités (l'une sur la carte composants, l'autre sur la carte primaire)
Chaque fil affichait divers valeurs (en position test diode avec la valeur 1 au départ), j'en ai conclu qu'ils fonctionnaient bien.

J'ai également remarquer qu'a l'arret de la tour, l'écran affiche gestion alim (il fonctionnait auparavant), tandis que lorsque le pc portable s'arrête, il affiche simplement no signal.

Voila.
a b C Ecran
17 Février 2013 18:43:55

alors, alors....

au niveau tensions: les tensions 4 et 5 sont plus elevées que ce qu'elles devraient etre (12V)

Ce "trop plein" pourrait etre du à une defaillance du condensateur 7 (1µF/50V)
Par ailleurs, il va falloir controler le primaire du transformateur:
-La diode D9 (droite avec un point de colle) , sa valeur en "sens passant" ira de 0,5 à 0,8 et rien en "sens bloqué" (dessouder une patte si la mesure n'est pas possible)
-La valeur de la resistance R21 verte (la valeur mesurée doit correspondre à celle inscrite +/- 5% (dessouder une patte si mesure impossible)
-Changer le condensateur C38 (7) de 1µF/50V
-Verifier D11 (idem que D9)

Pour le sifflement: toutes les alimentations sifflent (frequence elevée du primaire du transformateur) , mais suivant l'accuité auditive de chacun, on y est plus ou moins sensible

Effectivement , il existe des sifflements anormaux:
-Appuyer sur l'etiquette de la bobine "410150" à l'aide d'un outil en plastique, si le sifflement disparait, mettre un point de pistolet à colle entre la partie que vous venez d'appuyer et les "spires" de la bobine, pour eviter que celle-ci ne vibre

-refaire les 2 ou 3 soudures qui maintiennent le radiateur de la partie verte

Maintenant ce sifflement peut etre aussi du à la defaillance de C38 (7), que ferait "marcher" l'alim à une frequence supérieure à la normale

Il va falloir refaire les mesures 1, 2 , 3 et 4 avec une echelle differente sur le multimétre (20V au lieu de 200V), pour avoir des données plus precises

Vous pouvez verifier la tension du condensateur 8 sans probleme sur l'echelle 600V DC (il devrait y avoir environ 320V) , il serait bien de connaitre cette valeur
17 Février 2013 21:23:44

Bonsoir, je n'ai pas réussi a mesurer les D9 D11 R21, je ne sais pas comment faire et sur quelle intensité me placer. Sur la position diode je reste à 1. Je n'ai pas de fer a souder pour le moment pour enlever légèrement les diodes/résistances.

J'ai refais les mesures à 20V

1 : 13.72
2 : 13.72
3 : 5.10
4 : 5.10

Pour le condo 8 : 327V


J'ai appuyer sur la bobine et le sifflement persiste. Je crois qu'il vient plutôt de la zone d’à coté en fait, soit de la zone des diodes soit juste en dessous, donc, le condo 7. L'écran ne m'a pas remis la panne gestion alim pour le moment. J'ai en effet acheter un adaptateur : http://www.hisdigital.com/UserFiles/product/dvi-vga-don... et désormais cela fonctionne sur la tour (directement relié à la carte graphique au lieu du chipset graphique).

Je vais changer le condensateur 7 dans la semaine.

a b C Ecran
17 Février 2013 21:50:14

ok
La tension C8 est nickel, les tensions 1 et 2 me parraissent un peu haute

-Changez uniquement le condo 7 et pour plus de sécurité le condo 6 (100µF/ ?V)
Testez si possible la resistance R21 (marquage en clair dessus), car liée au condos 7 et 6:
par exemple si marqué 100KOhms, mettez vous sur 200K multimetre, la lecture doit correspondre à +/- 5%

-donnez un coup d'oeil à C39 (bleu), regardez bien si il n'est pas fendu ou troué (petit trou entouré de noir), car lui aussi sert "fabriquer" la fréquence de l'alim
En suivant la piste en cuivre, une de ses patte doit aller à une masse et l'autre au transistor monté sur radiateur dans la partie verte (patte centrale)
Le sifflement est peu etre lié à tout ça , donc on l'oublie pour le moment (le sifflement)

Pour les diodes, vous pouvez eventuellement laisser tomber, car si elles etaient vraiment defectueuses , le moniteur ne demarrerait pas du tout

bonne soirée :D 
18 Février 2013 12:23:54

Bonjour, j'ai vérifié C39 le petit composant en céramique et il est en parfait état visuellement. Je n'ai toujours pas réussi à prendre la mesure de R21 (la résistance avec plein d'anneaux de couleurs), il n'y a rien d'écrit dessus. Quand je la mesure je suis à 1 ou -1 selon comment je place mon câble noir ou rouge. J'ai essayé sur divers position, et sur 200 V~ j'obtiens 186.5. Mais sur 200K rien.

Malheureusement je ne pourrais changer le condo 6 et 7 que ce week end.

J'ai trouver la référence du 7 : http://www.univers-electronique.fr/bpelectro/condensate...

Quand je les changerais faudra t-il que je remette de la colle haute chaleur entre les 2 ?
a b C Ecran
18 Février 2013 12:34:48

autant pour moi!, sur la photo je voyais R21 de couleur verte (généralement marquée en clair)
Celle ci a des anneaux de couleur: dites moi juste ce que vous voyez et je vous dirais la valeur, la lecture se fesant à partir de la serie d'anneaux rapprochés et je vous dirais sur quelle echelle se mettre sur le multi:



non pour la colle, ces composants ne chauffent pas
La colle présente est inutile en utilisation normale

Tant que j'y pense, pour les condensateurs, bien prendre chimique, radial et surtout polarisés (il en existe des non polarisés pour les faibles valeurs) , pour le voltage identique, ou mieux supérieur à l'original

23 Février 2013 12:41:45

Bonjour, tout d'abord, veuillez m’excuser pour mon absence de cette semaine, j'ai été énormément pris, et je m'en excuse.
Alors, je vous informe que je vais changer mes condensateurs probablement cette après-midi.

Pour la R21 les couleurs sont (de bas en haut) : orange (je crois), or, jaune, noir, puis enfin marron.
Est t-il possible de la tester sans que l'écran soit en marche ?
a b C Ecran
23 Février 2013 22:27:38

bonsoir

pour R21 la lecture est à l'envers: marron noir jaune: 100KOhms

Bien sûr que vous pouvez la tester hors tension, c'est même conseillé
Dessoudez au moins une patte, mettez votre testeur sur 200K et la lecture doit etre de 100K (100000 Ohms) +/- 5 % donc de 95 KOhms à 105KOhms
En dehors de cette lecture ne pas hésiter à la changer

bye
25 Février 2013 19:17:56

Bien le bonsoir, j'ai finalement dessoudé R21 et sur 200K il m'indique 99.2, on peut donc conclure que la résistance fonctionne encore bien.

6: Valeur en volt cachée par la colle blanche - 100 uf (la valeur caché par la colle était de 35V)
7: 50 V - 1 uf

J'ai donc acheter les condensateurs 6 et 7 que je vais changer d'ici demain matin. Je vous tiens au courant des résultats :) 
Pensez vous que je devrais changer les condensateurs 4 et 5 s' ils restent anormalement élevés ?
a b C Ecran
25 Février 2013 19:53:39

ok pour la resistance, pas la peine de la changer

Pas la peine non plus pour condo 4 et 5, ce sont les condos 6 et 7 (en autre!) qui fabriquent les tensions de sortie

Les tensions seront exactement les même à ce jour (avant changement condos 6 et 7), maintenant si vous voulez changer les condos de sortie, autant tous les changer, là c'est le portefeuille qui décide! :D 

-Perso , moi je les aurais tous changé en l'abscence de capacimétre, mais comme j'en ai un, j'aurais changé le stricte minimum
On ne connais pas encore le comportement de l'autre platine avec de bonne tensions (probleme ou pas probleme)?

on croise les doigts
bye
27 Février 2013 13:51:14

Bien le bonjour, j'ai ressoudé les nouveaux composants, et il ne me reste plus qu'à tester l'écran. Je n'ai pas vraiment le temps de le remonter, je m'en occuperai ce week end et je vous annoncerez ce qu'il en est et si le sifflement persiste :) .

Ah oui j'allais oublier, le vendeur m'a fourni des condensateurs avec des V différents, cependant il m'a assuré que ça ne créerai pas de problème.

J'ai donc en remplacement :

Un condensateur 1uf - 100V à la place du condensateur qui ne marchait plus (1uf - 50V)
Un condensateur 100uf - 50V à la place du condensateur qui ne marchait plus (100uf - 35V)

Les tensions en V sont donc plus élevés, mais il m'a précisé que cela ne changeait rien. Les condensateurs sont bien polarisés, radial et électrochimique.
a b C Ecran
28 Février 2013 13:36:26

Pas de soucis pour les tensions, c'est meme ce que conseille: mettre des tensions de fonctionnement plus elevées

Le seul soucis que l'on peut rencontrer , avec des platines trés " fournies" en composants , est juste un probleme de place suivants les condensateurs de remplacement, pas le cas pour vous...

J'attendrais...pas pressé du tout....
bye
3 Mars 2013 20:41:06

Bonsoir, et bien l'écran marche parfaitement :) .
Bon y'a toujours un petit hic, c'est que l'écran, lorsque qu'il est branché, mais non allumé, siffle. C'est un peu strident. Je le débranche à chaque fois pour arrêter le sifflement, donc ce n'est pas forcement problématique. Lorsque je l'utilise, aucun sifflement par contre.

En tout cas, merci pour avoir régler ma panne des condensateurs. Vos connaissances sur l’électronique m'ont appris énormément (multimètre, composants, etc..). Et je pense qu'elles me resserviront. Votre tuto (premier lien dans votre 1er post) me paraissait vraiment compliqué pour moi, mais au final c'est vraiment bien expliqué pour les débutants.
a b C Ecran
3 Mars 2013 23:41:10

elrohiir a dit :
Bonsoir, et bien l'écran marche parfaitement :) .
Bon y'a toujours un petit hic, c'est que l'écran, lorsque qu'il est branché, mais non allumé, siffle. C'est un peu strident. Je le débranche à chaque fois pour arrêter le sifflement, donc ce n'est pas forcement problématique. Lorsque je l'utilise, aucun sifflement par contre.

En tout cas, merci pour avoir régler ma panne des condensateurs. Vos connaissances sur l’électronique m'ont appris énormément (multimètre, composants, etc..). Et je pense qu'elles me resserviront. Votre tuto (premier lien dans votre 1er post) me paraissait vraiment compliqué pour moi, mais au final c'est vraiment bien expliqué pour les débutants.


faut pas hesiter à me dire ce qui vous a parru trop compliqué (language trop technique?) ou simplement la premiere lecture, mon but etait qu'il soit comprit par le plus grand nombre
Je l'améliorerais au fûr et à mesure des reflexions négatives ou positives, c'est pas génant , au contraire!
Si il reste dans l'etat, c'est qu'il serait parfait, mais c'est impossible sur un premier jet

en tout cas mon but est atteint: il a permis à au moins une peronne de reparer sans connaissances poussées
bye et bonne continuation
4 Mars 2013 12:20:21

Oui votre tuto étant beaucoup détaillé, j'avais l'impression que je n'arriverai jamais à faire autant d'étapes, mais ce n'était qu'une mauvaise impression ^^ Finalement c'est assez simple, il suffit d'avoir un peu de matériel, je ne regrette pas d'avoir investi dans un multimètre ^^

J'aimerais passer le sujet en résolu / meilleure réponse, mais je ne trouve pas l'option ^^

Bon en tout cas, merci encore, il me reste désormais à fouiller un peu partout concernant ce sifflement qui persiste. Mais ce n'est pas grand chose ^^
a b C Ecran
4 Mars 2013 20:08:06

j'ai regardé les photos des soudures, et certaines sont à refaire (pourrait résoudre le probléme du sifflement)



Faire attention à celle du transformateur (éventuellement la laisser tomber car sur l'autre photo, le défaut n'apparait pas), ne pas faire un court circuit entre 2 soudures!

Celles du radiateur sont nettement à refaire
Pour mettre "résolu", l'indiquer entre guillemets [RESOLU] dans le titre : [RESOLU] gestion alim.....
bye
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