Votre question

problème ordi qui démarre en boucle

Tags :
  • portable
  • Bureau
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Février 2013 22:52:18

bonjour, j'ai besoin d'aide svp. aucune de mes manipulations n'aboutit: mon ordi portable acer aspire 5100, équipé de windows xp, démarre en boucle, de la façon suivante:
1. vérification du système sur fond d'écran bleu, des données défilent puis au bout de 5 min
2. chargement du bureau: le sablier mais on peut accéder aux icones en étant patient
3. puis au bout de 3 à 4 min, l'ordi s'éteint puis se rallume dans la foulée et rebelote...
j'ai essayé chkdsk, config, démarrer en mode sans échec, essayer de mettre le cd d'instal dans lecteur mais je n'arrive à rien.
comment faire?

Autres pages sur : probleme ordi demarre boucle

a c 614 8 Sécurité
15 Février 2013 13:43:10

Bonjour,

Pas sûr que cela ait un lien avec une infection.

Suite à quoi ces soucis sont apparu ? Une mise à jour, une installation de programme, de périphérique, une modification quelconque ?

Le pc avait déjà présenté des problème d'erreur ou plantage avant ?
m
0
l
15 Février 2013 19:36:02

pas d'origine identifié au problème: le redémarrage en boucle s'était mis en place une premiè-re fois puis après extnction de l'ordi, ça avait remarché. maintenant ça le fait dès que je branche l'ordi.
je n'ai pasde mémoire chargé quoi que ce soit qui explique cet état des lieux...
m
0
l
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
15 Février 2013 22:03:56

Re,

Il serait alors plus facile de sauvegarder tes données puis réinstaller le système que chercher à l'aveugle d'ou cela peut venir ...

En plus si aucun mode de démarrage ne fonctionne réellement, c'est probablement un problème système ou matériel ...

Tu peux tester de récupérer tes données importantes comme ceci :
http://www.inforumatique.fr/forum/recuperer-des-fichier...

Pour la suite, le cd d'install dont tu parles c'est les CD d'ACER ou un cd original de Windows ?
m
0
l
26 Février 2013 18:18:10

finalement, après de multiples essais de démarrage, j'ai réussi, je ne sais pas comment, à réallumer de façon durable l'ordi.
j'ai lancé alors un scan par avg antivirus: rien à signaler
j'ai nettoyé le disque: RAS
j'ai défragmenté C et D
ça remarche normalement, hormis la connexion internet: je n'y comprends rien.
le réseau de la freebox est détécté en wifi mais ça bloque sur lecture de l'adresse réseau et la réparation proposée n'aboutit pas. pourtant j'utilise un autre ordi portable pour écrire maintenant en wifi avec la même freebox.
comment faire? merci des réponses éventuelles...
m
0
l
a c 614 8 Sécurité
26 Février 2013 18:30:10

Re-bonsoir,

Et en connexion filaire cela fonctionne ? (cable ethernet)
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter