Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment suprimer un systeme d'exploitation?

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Juillet 2004 03:12:14

Bonjours à tous,
Voilà, j'ai installé sur mon pc windows xp en plus de windows 2000, et j'aimerais supprimer le 2000.
Comment faire????????????
Merci d'avance

Autres pages sur : suprimer systeme exploitation

16 Juillet 2004 03:16:38

Tes deux OS sont installés sur la même partition ?
Contenus similaires
16 Juillet 2004 03:35:03

meme partition ou meme disque?
16 Juillet 2004 03:38:15

Dans ce cas-là il n'y a pas de solution je crois, il faut formater et n'installer que Windows XP
16 Juillet 2004 03:41:40

Citation :

akemasiano a écrit :
Dans ce cas-là il n'y a pas de solution je crois, il faut formater et n'installer que Windows XP

Ca c est clair, meme disque mais partition differente, aucun probleme, mais meme partition, le plus faciel c est de tous formater et reinstallé xp ( snas oublier cette fois a creer 1 ou 2 parttion suivant la taille de ton disque qui pourront te servir a l avenir)
16 Juillet 2004 03:42:43

oui meme disque et meme partition

Si le formatage est la dernière solution je vais laisser les deux;

merci :-D
16 Juillet 2004 03:43:24

il n'est pas possible qu'il soient sur la meme partition, mais si il est sur une seconde partition de ce meme disque tu peux effectivement formater la partition.
16 Juillet 2004 03:44:02

Citation :

abadon a écrit :
Citation :

akemasiano a écrit :

Ca c est clair, meme disque mais partition differente, aucun probleme, mais meme partition, le plus faciel c est de tous formater et reinstallé xp ( snas oublier cette fois a creer 1 ou 2 parttion suivant la taille de ton disque qui pourront te servir a l avenir)

Même, je crois bien que c'est la seule solution de formater quand deux OS sont sur le même disque ;-)
16 Juillet 2004 03:46:16

Citation :

eganrac a écrit :
il n'est pas possible qu'il soient sur la meme partition, mais si il est sur une seconde partition de ce meme disque tu peux effectivement formater la partition.

pourquoi ne peuvent-t-ils pas être sur la même partition ?
16 Juillet 2004 03:48:39

peut etre qu il a juste le choix des OS pendant le demarage mais qu en fait 1 seul fonctionne ( XP)
J avais eu ce probleme, j avais qu un OS fonctionnant sur mon computer mais j avais le choix de 2 os durant la page de demarrage
16 Juillet 2004 03:52:58

Citation :

abadon a écrit :
peut etre qu il a juste le choix des OS pendant le demarage mais qu en fait 1 seul fonctionne ( XP)
J avais eu ce probleme, j avais qu un OS fonctionnant sur mon computer mais j avais le choix de 2 os durant la page de demarrage

Pour ne plus avoir le choix au démarrage faut modifier boot.ini (C:\windows) mais ya des progs qui permettent de le faire c'est plus simple

Mais si windows 2000 et XP sont sur le même lecteur (vaut mieux dire ça comme ça ^^) et bien il faut formater le lecteur C: (disque C: c'est le terme exacte)
16 Juillet 2004 03:57:51

ouais c est ca mais c est tres facile, pas besoin de prog ( je peux t en parler car j en ai chier pour trouver) , fo juste aller dans proprieté du poste de travail et aller dans startup and recovery et juste reconfiguerer ton os par defaut ( en haut) et ensuite effacer la ligne du os en trop. ca te prend 5 sec et c est tres facile
16 Juillet 2004 04:03:40

Citation :

abadon a écrit :
ouais c est ca mais c est tres facile, pas besoin de prog ( je peux t en parler car j en ai chier pour trouver) , fo juste aller dans proprieté du poste de travail et aller dans startup and recovery et juste reconfiguerer ton os par defaut ( en haut) et ensuite effacer la ligne du os en trop. ca te prend 5 sec et c est tres facile

Oui désolé j'avais oublié cette solution :) 

Pour être plus precis c'est dans les propriétés du poste de travail, puis à l'onglet "avancé" cliquer sur "paramètres" dans "démarrage et récupération" puis cliquer sur "modifier" pour modifier le fichier boot.ini

;-)
16 Juillet 2004 04:08:08

re;
oui effectivement c'est la meilleure chose possible si ils sont effectivement "sur la meme partition" et c'est plus simple qu'un formatage :-) .
16 Juillet 2004 04:19:55

Le mieux c'est de laisser les deux OS au choix au démarrage (dans le cas où win2000 fonctionne encore correctement) et d'afficher la liste des OS disponibles au démarrage que pendant 2 ou 3 secondes comme ça si au besoin tu veux retourner sous win2000 et bien il faudra te dépêcher de le choisir au démarrage, bien sûr il faut mettre winXP par défaut (si ce n'est déjà fait) :) 

Bonne nuit à tous les trois je dois me lever tôt demain ;-)
16 Juillet 2004 04:22:02

Si son systeme marche bien , ya pas de raison ,
bonne nuit, moi je commence tous juste a bosser :-(
16 Juillet 2004 04:24:05

si ils sont sur la meme partition ca m'etonnerais beaucoup que w2000 soit en etat de fonctionner,

sinon il me semble que meme en supprimant le choix de l'os sur lequel il veut booter c'est toujours accessible via F8,

(ps moi je me leve :-( )
16 Juillet 2004 04:24:40

J'ai mis "si win2000 fonctionne correctement" parce que tu as émis l'hypotèse qu'il ne fonctionnait peut-être pas :)  c'est sûr que si win2000 ne fonctionne plus correctement il ne faut pas le mettre dans les choix au démarrage ;-)

Citation :

abadon a écrit :

edit : bonne chance à vous deux alors :-( ;-)
16 Juillet 2004 15:41:10

C'est bien de booter sur ton système en état de fonctionner mais n'oublies pas que la perte d'espace disque dur, avec un 2000 ne marchant pas et désactivé, le mieux est d'effacer tes partitions, de créer 2 partitions, de les formater, puis de réinstaller un système sur chacune des partitions ou bien d'acheter un deuxième disque dur puis de les mettre sur racks.
Tu branches le premier lorsque tu as besoin de XP, et le deuxième pour Windows 2000.
16 Juillet 2004 18:41:38

La meilleur solution tu telecharhe une disque tte de demarrage et tu formate la bonne aprtition car tu ne peux aps le faire a partir de l'OS car le systeme ne peux pas scir la branche sur laquelle il est assi...

@++
16 Juillet 2004 18:47:47

le plus simple est d'editer le fichier boot.ini qui se trouve à la racine de ton disque dur puis tu effaces la ligne qui correspond à Win 2000.
Il ne te reste plus qu'a supprimer le dossier qui contient Win 2000.

J'avais eux un problème lors de l'install de win XP Pro et je me suis retouvé avec le Pro et le Home sur la même partition.
J'ai fait les manip décrites plus haut et ca a très bien fonctionné.
17 Juillet 2004 01:32:04

Merci à tous pour ces renseignements,

je vais essayer ça ce weekend et vous tient au courant!!!!!
8 Août 2004 13:58:55

bonjour tous je cherche comment avoir 2 os sur le meme disc dur c est a dire sur le c et avoir le choix au demarrage de mon pc ou il me demanderait d aller soit sur xp ou bien sur 98 pouvez vous m expliquer comment je doit faire pour cela merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS