Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion wifi impossible

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Février 2013 00:22:07

Bonsoir à vous.
Je suis dans l'impossibilité de connecter mon Epson XP302 en wifi L'imprimante ne reconnais pas mon ordi. L'imprimante m'offre quatre possibilités:
1/4 connexion automatique sans fil....OK au bout de quelques instant message "aucun ordinateur trouvé".
2/4 assistance config LAN SSID Lancement de la config au huitième caracteres le recherche part automatiquement.... échec
3/4 Bouton Poussoir WPS..... Appuyer sur le BP du routeur (Neuf box de SFR) pas trouvé le BP
4/4 code PIN l'imprimante propose un code lancement..... échec.

Merci à celles et ceux qui pourrons me trouver une solution.
@+
Slts

Autres pages sur : connexion wifi impossible

16 Février 2013 00:31:07

salut

il faut d'abord l'installer sur ton PC en USB et avec le CD fournie
puis apres tu configure le wifi de l’imprimante avec le logiciel fournie
16 Février 2013 00:39:54

Bonsoir cameleonBOND
ce n'est pas ce que préconise l'utilitaire. J'ai installé le Cd pour faire reconnaître l'imprimante. Puis j'ai suivi les instructions sur l'afficheur de l'imprimante.
Mais je vais suivre votr conseil. Je dois acheter un câble USB adapté à l'imprimante.
Merci de votre écoute. Je vous donnerai les résultats de la manip.
Amitiés
@+
Slts
Contenus similaires
16 Février 2013 00:45:17

haligatogozaimassen a dit :
Bonsoir à vous.
Je suis dans l'impossibilité de connecter mon Epson XP302 en wifi L'imprimante ne reconnais pas mon ordi. L'imprimante m'offre quatre possibilités:
1/4 connexion automatique sans fil....OK au bout de quelques instant message "aucun ordinateur trouvé".
2/4 assistance config LAN SSID Lancement de la config au huitième caracteres le recherche part automatiquement.... échec
3/4 Bouton Poussoir WPS..... Appuyer sur le BP du routeur (Neuf box de SFR) pas trouvé le BP
4/4 code PIN l'imprimante propose un code lancement..... échec.

Merci à celles et ceux qui pourrons me trouver une solution.
@+
Slts

Salut.

Sous XP, connexion en USB pour paramétrer le Wi-Fi (!)

Pour Vista/Seven, regardes l'écran de l'imprimante: tu dois voir tous les émetteurs Wi-Fi, dont ta Neuf Box.

Si tu ne la vois pas, vérifies l'activation.

Quant au B.P, il est repéré en général par un pictogramme de cadenas avec des ondes schématisées.

@+
16 Février 2013 01:07:54

scoolup Bonsoir
Merci de votre participation. Je sous Vista Effectivement mon imprimante trouve bien ma box ainsi que d'autres.
L'activation est bonne mais le problème vient du fait que quand je rentre la clef au huitième caractère l'imprimante recherche la connexion pour aboutir à un échec.

Merci de votre aide
@+
Slts
16 Février 2013 01:24:36

scoolup Bonsoir
Merci de votre participation. Je sous Vista Effectivement mon imprimante trouve bien ma box ainsi que d'autres.
L'activation est bonne mais le problème vient du fait que quand je rentre la clef au huitième caractère l'imprimante recherche la connexion pour aboutir à un échec.

Merci de votre aide
@+
Slts

le mieux est de configurer avec le "bouton poussoir" : dès que l'imprimante le demande, il faut appuyer brièvement sur ce bouton.

En rentrant la clef, il y a toujours un risque d'erreur....
16 Février 2013 08:53:13

scoolup Bonjour
Ce n'est pas un problème d'erreur lors de la saisie du code Celui ci comprend 20 caractères à la saisie du huitième l'imprimante se met immédiatement à la recherche ce qui aboutit à
Quant au bouton poussoir encore faudrait-il que je sache ou il est. A première vue la Neuf box n'en a pas.
Je pense que je vais tout supprimer de mon ordi et recommencer l'intégration du logiciel de pilotage de l'imprimante.
Merci à vous
@+
Slts
16 Février 2013 13:03:40

si la 9box a bien un bouton ( la lumière verte en haut)
mais ça sert uniquement a la sécurité pour rentrer dans les paramètre de la box :) 
16 Février 2013 14:00:28

Bonjour
Effectivement cet interrupteur sert réinitialiser la box

Bonjour
J’ai enfin pu installer la WIFI sur mon imprimante XP302 Epson. Pour les futurs utilisateurs voilà la procédure du moins pour la Neuf box SFR NB4
Mettre l’imprimante sous tension.
Sur la box appuyez un court instant sur le bouton poussoir CADENAS le voyant wifi se met à clignoter
Sur l’imprimante sélectionnez le premier choix proposé sur l’écran LCD un petit voyant bleu se met à tourner jusqu’à la connexion.
Penser avant toute chose à installer le logiciel de gestion Espon si vous désirez utiliser un autre ordi
Merci à toutes celles et ceux qui m’ont aidé
Pour autant tout n’est pas résolu Impossible d’imprimer en wifi les cartouches d’encre ne sont pas reconnues………?
@+
Slts
16 Février 2013 15:25:53

Bon, donc tu écris:

"Sur la box appuyez un court instant sur le bouton poussoir CADENAS le voyant wifi se met à clignoter"

j'avais écrit:
"Quant au B.P, il est repéré en général par un pictogramme de cadenas avec des ondes schématisées."

"en wifi les cartouches d’encre ne sont pas reconnues" !!!
Les pilotes ont tous été bien installés....en liaison usb ?
16 Février 2013 15:35:53

Bonjour

Bonjour
J’ai enfin pu installer la WIFI sur mon imprimante XP302 Epson. Pour les futurs utilisateurs voilà la procédure du moins pour la Neuf box SFR NB4
Sur la box appuyez un court instant sur le bouton poussoir CADENAS le voyant wifi se met à clignoter
Sur l’imprimante sélectionnez le premier choix proposé sur l’écran LCD un petit voyant bleu se met à tourner jusqu’à la connexion.
Penser avant toute chose à installer le logiciel de gestion Espon si vous désirez utiliser un autre ordi
Pour autant tout n’est pas résolu Impossible d’imprimer en wifi les cartouches d’encre ne sont pas reconnues………?
@+
Slts

scoolup a dit :
Bon, donc tu écris:

"Sur la box appuyez un court instant sur le bouton poussoir CADENAS le voyant wifi se met à clignoter"

j'avais écrit:
"Quant au B.P, il est repéré en général par un pictogramme de cadenas avec des ondes schématisées."
C'est vrai J'avais oublié

Oui L'imprimante fonction bien avec l'ordi de mon épouse câble USB branché. Quand je lance une impression apparaît une vue avec les cartouches comme si elles étaient vides. Ma demande passe en fil d'attente. Il y certainement quelque chose que je ne fait pas dans les régles. Vous donnerai des nouvelles
Merci de votre aide
@+
Slts
16 Février 2013 16:05:58

Bonjour

Bonjour
@+
Slts

scoolup a dit :
Bon, donc tu écris:

j'avais écrit:
C'est vrai J'avais oublié

Oui L'imprimante fonction bien avec l'ordi de mon épouse câble USB branché. Quand je lance une impression apparaît une vue avec les cartouches comme si elles étaient vides. Ma demande passe en fil d'attente. Il y certainement quelque chose que je ne fait pas dans les régles. Vous donnerai des nouvelles
Merci de votre aide
@+
Slts

O.K !

A te lire. :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide