Votre question

Garder port Ethernet allumé quand PC éteint

Tags :
  • Ethernet
  • PC
  • carte mere gigabyte
  • Wakeonlan
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2013 13:17:02

Salut à tous,

J'ai pour objectif de faire du Wake on Lan/Wan avec mon PC. Pour cela, j'ai configuré ma Freebox v5, mon BIOS et mes options de carte réseau via Windows 7.

Pour moi, tout est bien configuré, surtout que mon PC reçoit les paquets magiques lorsqu'il est allumé, j'ai vérifié. Le soucis est donc, selon moi, que ma carte réseau est totalement éteinte lorsque mon PC l'est aussi, alors que normalement une petite LED devrait continuer à clignoter pour témoigner de son activité.

D'où ma question: comment faire en sorte d'avoir un port Ethernet allumé même lorsque le PC est éteint ? A savoir que j'ai déjà réussi à faire du Wake on Lan/Wan avec ma configuration. J'ai juste formaté depuis.

Carte Mère: Gigabyte Z68MA-D2H-B3.

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : garder port ethernet allume eteint

18 Février 2013 14:25:36

salut

normalement c'est un option dans le BIOS, mais bon apparemment tu a tout fait :) 

et ici c'est pas la bonne cat :o 
18 Février 2013 15:11:28

Ouais, normalement mon BIOS est configuré.

Et c'est un soucis matériel, donc cat' hardware :o 
Contenus similaires
18 Février 2013 17:16:23

plutôt cat réseaux :o 

après j'ai jamais fait ça, mon PC est jamais éteint :) 

mais bizarre que ça fonctionner avant le formatage
tes passer a W8 ?
18 Février 2013 17:41:14

salut ... c pas les cases a decocher dans la gestion d'alimentation de la carte reseau ?
18 Février 2013 20:12:43

Salut à tous.

Flobest.

Vas dans "gestionnaires de périphériques", propriétés de la carte réseau, "gestion de l'alimentation" et vérifies que l'option "autoriser ce périphérique à sortir......" ET "autoriser uniquement un paquet magique......" sont bien cochées.

Bon courage.

EDIT:
l'ordi doit être en veille.
18 Février 2013 20:13:00

ltraposa a dit :
salut ... c pas les cases a decocher dans la gestion d'alimentation de la carte reseau ?

+5
18 Février 2013 20:55:49

a mon avis le prob est pas la :) 
il veut démarrer le PC pas le sortir de veille :) 
18 Février 2013 21:47:06

CameleonBOND a dit :
a mon avis le prob est pas la :) 
il veut démarrer le PC pas le sortir de veille :) 

OK, mais c'est plus simple de le laisser en veille !

Pour le démarrage: option dans le bios.
19 Février 2013 19:13:50

Ben en fait quand ça fonctionnait j'étais sous W7, j'ai formaté et je suis toujours sur W7...

Alors pour les options d'alimentation de la carte réseau, effectivement je ne cherche pas à faire cela en mode veille. J'ai décoché la case "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" mais le port reste éteint.

Voici mes options d'alimentation dans mon BIOS:
https://dl.dropbox.com/u/60521066/2013-02-19%2018.45.07.jpg
19 Février 2013 20:56:45

bah... la ton wake up est désactiver :) 
19 Février 2013 21:04:09

Bon, j'ai vérifié sur ma propre carte mère: c'est une option du bios dans la "rubrique" Gestion de l'Alimentation Avancée.

@+
19 Février 2013 23:11:55

CameleonBOND a dit :
bah... la ton wake up est désactiver :) 

J'ai tenté avec "PME Event Wake Up" et le résultat est le même :/ 
scoolup a dit :
Bon, j'ai vérifié sur ma propre carte mère: c'est une option du bios dans la "rubrique" Gestion de l'Alimentation Avancée.

@+

Je n'ai que "Advanced BIOS Features", pas de gestion avancée d'alimentation. Voilà ce que j'ai dedans:
https://dl.dropbox.com/u/60521066/2013-02-19%2022.16.32.jpg
19 Février 2013 23:58:44

Bizarre...!

Ton chipset est plus récent que le mien (donc la carte mère).

Et puisque ça fonctionnait auparavant, il y a OBLIGATOIREMENT une option quelque part !

Et sur le manuel, rien n'est indiqué ?

ADD:

Sur le manuel, les seules solutions (autres que clavier et souris) sont pour sortir l'ordi de veille !

PME Event Wake Up
Allows the system to be awakened from an ACPI sleep state by a wake-up signal from a PCI or PCIe device. Note: To use this function, you need an ATX power supply providing at least 1A on the +5VSB lead. (Default: Enabled)

Power On by Ring
Allows the system to be awakened from an ACPI sleep state by a wake-up signal from a modem that supports wake-up function. (Default: Enabled)

Là, je sèche, désolé !
20 Février 2013 01:39:30

Bizarre... Là je suis branché en direct avec un câble Ethernet à ma Freebox. Avant, quand je faisais du WoL, j'étais relié par CPL (Freeplugs), est-ce que ça peut changer quelque chose ?

EDIT: le WoL fonctionne effectivement lorsque le PC est en veille. La LED reste allumée et le PC se réveille. Du coup, à part le CPL, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire en sorte que ça fonctionnait avant...
20 Février 2013 02:23:26

Flobesst a dit :
Bizarre... Là je suis branché en direct avec un câble Ethernet à ma Freebox. Avant, quand je faisais du WoL, j'étais relié par CPL (Freeplugs), est-ce que ça peut changer quelque chose ?

EDIT: le WoL fonctionne effectivement lorsque le PC est en veille. La LED reste allumée et le PC se réveille. Du coup, à part le CPL, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire en sorte que ça fonctionnait avant...

Honnêtement, moi non plus.
20 Février 2013 12:28:38

le CPL devait rester allumer alors que la box doit éteindre le port RJ45 si le PC est eteint
il y a peut etre un mode eco a desactiver dans le box ?
20 Février 2013 14:29:30

Salut à tous.

Add-on: il doit y avoir une option WOL dans la FreeBox si j'en crois les différents sujets parcourus.
20 Février 2013 14:57:12

L'option "Proxy WoL" est cochée depuis le départ sur ma Freebox :) 

J'ai débranché le Freeplug de mon boitier TV, et je l'ai branché sur mon PC fixe. Les Freeplugs communiquaient bien entre eux mais le port Ethernet restait éteint, pas de WoL.

Donc ça ne venait pas non plus du CPL... Alors dans ce cas, le dernier élément à avoir changé, c'est mon alimentation... Actuellement j'ai une Antec Neo ECO 520C 80PLUS.
20 Février 2013 15:36:22

pour l'alim je doute fortement :) 

ta un câble RJ45 croiser ou droit ?
regarde aussi si tu a des MAJ de ton BIOS dispo
22 Février 2013 12:21:18

Uhm c'est important qu'il soit croisé ou droit ? Les équipements modernes font tous de l'auto cross non ?

Visiblement pas de MaJ de BIOS...
22 Février 2013 14:14:13

perso sur mon petit réseaux je doit utiliser une câble croiser pour transfert de PC a PC avec un accès au net
apres l'informatique n'est pas une science exact :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS