Votre question

Aucun haut-parleur ou casque n'est branché - Windows 7

Tags :
  • Windows 7
  • drivers-os
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Février 2013 20:48:33

Bonjour,

Je vous écris après un certain nombre d'essais restés infructueux.

J'ai un HP Pavilion dv6 d'à peu près 3 ans, sous W7 64bits.
Je l'ai récemment démonté pour changer les boutons du pavé tactile, qui ne fonctionnaient plus.
Depuis ce démontage, l'icone 'Son' apparait avec une croix rouge, et peu importe si je branche un périphérique son ou non, plus aucun son ne sort de mon pc.

La résolution automatique du problème par Windows ne détecte pas de problème...

La particularité de mon problème est qu'à peu près pour un démarrage du pc sur 10, le son fonctionne normalement : ce n'est donc pas un problème de non branchement des composants, et plutot un problème de soft.

J'ai essayé de mettre à jour les drivers son via le site HP, puis de recharger la version précédente, sans succès
J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller Realtek, sans succès
J'ai enfin mis à jour le BIOS, sans succès

Avez-vous des idées de manips à effectuer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Autres pages sur : haut parleur casque branche windows

18 Février 2013 21:17:10

bonsoir

peut etre un mauvais enclipsement d'une fiche (puisque le probleme est survenu depuis le démontage), particulierement celle allant aux HP
Je vous aurez bien demander de tapoter le portable au niveau des HP pour confirmer, mais le disque dur est pas loin!!!

bye
18 Février 2013 22:09:20

Je viens de vérifier les fiches : rien de manifestement mal branché, j'avais déjà re-vérifié.
Par contre après un souffle magique sur les connecteurs, je viens de relancer mon pc et le son est OK. En espérant que ce ne soit pas la fois sur 10 dont je parlais plus haut..
Je vous tiendrai au courant, merci dans tous les cas.
Contenus similaires
18 Février 2013 22:57:59

souffle magique sur les connecteurs: Verifier si nappe plate, qu'elle est bien appuyée sur son connecteur, et si nappe à fils, que les "cosses" sur le connecteur soient biens serties (touchent le centre du cable),
19 Février 2013 11:46:59

Oui tout semble bien mis : la nappe plate Controle du volume > Carte mère, et la nappe à fils Hauts Parleurs > Carte mère.
Pourtant mon problème n'est pas réglé ...
19 Février 2013 12:59:34

ben, là je vois plus et suis presque persuadé que c'est un probléme de connectique...
attendez d'autres avis

bye
a c 94 $ Windows 7
19 Février 2013 15:46:56

Bonjour

Cela fait bien penser à un PB de cablâge, peut être un fil coupé dans la nappe. Ou tout simplement le bouton du son mal remonté ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS