Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Sauvegarder le contenu de son O.S

Tags :
  • hdd
  • Disque dur externe
  • Sauvegarde de données
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Février 2013 19:44:42

Bonjour ! Je possède un HDD de 500Go avec 2 partitions : L'O.S et un DATA , tout deux faisant environ 250Go . Ayant perdu récemment mon second HDD , je souhaiterai enregistrer sur un DD Externe le contenu de mon O.S , y compris les fichiers de jeux , le Système d'exploitation et tout . En gros ; je souhaite avoir une copie exacte de mon O.S en cas de soucis techniques . Merci d'avance

Autres pages sur : sauvegarder contenu

19 Février 2013 23:02:23

Bonsoir.

Suivant ta version de Windows, l'utilitaire peut être intégré.

Sinon, il existe plein de logiciels, gratuits ou non, qui permettent de créer une image de ta partition C.

A te lire pour plus de renseignements.
19 Février 2013 23:08:57

scoolup a dit :
Bonsoir.

Suivant ta version de Windows, l'utilitaire peut être intégré.

Sinon, il existe plein de logiciels, gratuits ou non, qui permettent de créer une image de ta partition C.

A te lire pour plus de renseignements.

Salut et merci !Je possède Windows 7 64bits , as-tu besoin d'autre choses ^^" ?

Contenus similaires
20 Février 2013 00:03:18

Merci ^^ mais j'ai déja fait un ghosth de mon O.S . Mais je crois que cela ne sauvegarde pas les données tels que les jeux ou autre
20 Février 2013 00:17:16

Anaro11 a dit :
Merci ^^ mais j'ai déja fait un ghosth de mon O.S . Mais je crois que cela ne sauvegarde pas les données tels que les jeux ou autre

Une image de C contiendra TOUT ce qu'il y a dans C, jeux inclus.
20 Février 2013 00:22:05

D'accord , merci . Je viens de faire . Panneau de conf>Système>Créer une image , je l'ai faite et j'ai gravé un disque . Mnt tout est ok ?
20 Février 2013 00:38:49

Anaro11 a dit :
D'accord , merci . Je viens de faire . Panneau de conf>Système>Créer une image , je l'ai faite et j'ai gravé un disque . Mnt tout est ok ?

Oui !

Au fait, pour pouvoir réparer et accéder à l'image, le mieux est de créer un CD de réparation: il est plus pratique que le DVD d'install.
20 Février 2013 00:43:40

Première visite sur ce forum et je trouve la réponse a mon probleme... C"est pas beau ça?!!
20 Février 2013 00:45:40

polygone45 a dit :
Première visite sur ce forum et je trouve la réponse a mon probleme... C"est pas beau ça?!!

Ma foi, si tu le dis......:) 
20 Février 2013 00:50:48

Je le clame même!!:) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter