Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Bit defender cookie rub

Tags :
  • rub
  • Cookie
  • bit-defender
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
20 Février 2013 22:45:40

Bonsoir à tous,

j'ai changé d'ordi il y deux semaines et depuis le départ je suis ennuyé par ce problème
lorsque je veux accéder à ma messagerie (SFR) je dois me reconnecter à chaque fois et de plus re rentrer mon adresse mail et mon mot de passe aucun cookie n'est enregistré dans l'ordi!! même problème pour mon compte You tube!!
par contre, sur d'autres site comme les e-commerces ou forums sur lesquels je possède des comptes, je ne suis pas embêté et mes identifiants etc.... apparaisse dans la fenêtre qui s'ouvre et je n'ai plus qu'a cliquer!!
aurais-je oublié de paramétrer quelques choses dés le départ de la mise en route du Pc?
de plus ce soir en rentrant et en allumant mon ordi, au bout d'une heure mon anti-virus (Bit defender) a fait une analyse et le résultat est le suivant:
"cookie.rub" détecte dans le système.
il me dit l'avoir isolé et désinfecté mon système, mais mon souci est toujours là avec ma messagerie et You tube, et c'est très pénible.
y aurait t'il un rapport? aidez moi s'il vous plaît
merci

Autres pages sur : bit defender cookie rub

a c 547 8 Sécurité
21 Février 2013 10:36:21

Bonjour,

BitDefender c'est une version d'essai ou offerte avec le pc pendant un an ?
Ou tu l'as acheté ?

Merci aussi de nous fournir le rapport de détection de BitDefender pour avoir les chemin d'accès des détections ;) 
m
0
l
24 Février 2013 11:34:41

Bonjour Hyunkel,
Tout d'abord merci de te pencher sur mon problême qui c'est étendu depuis cette nuit...

BitDefender c'est une version d'essai ou offerte avec le pc pendant un an ?

Oui c'est la version d'éssai télécharge sur

Ou tu l'as acheté ?

Sur le site officiel Bit defender c'est la version "Total Security 2013"

Merci aussi de nous fournir le rapport de détection de Bit Defender pour avoir les chemin d'accès des détections
Voici le rapport:
" Bit defender a détecté un élément infecté dans C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\TRPFZXEA.txt. Nom du virus
Cookie.Rub. Le fichier a été désinfecté. Si vous souhaitez récupérer le fichier original, cliquez sur le bouton Récupérer
Date: mercredi 20 février 2013 20:45:50"

Et cette nuit Bit defender en retrouvé 17 !!
tous différent avec en en-tête Cookie suivi d'un autre mot derrière!!! Je suis un peu affolé là, d'autant que je surf sur mes sites habituels .
Voici le rapport de cette nuit:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2013\ondemand.xsl"?>
<ScanSession creator="Bitdefender Total Security 2013" name="Auto Scan" installPath="C:\Program Files\Bitdefender\Bitdefender 2013\" creationDate="dimanche 24 février 2013 10:19:37" originalPath="C:\ProgramData\Bitdefender\Desktop\Profiles\Logs\33f55599-2612-44f6-8d62-f6be64216004\1361671202_1_02.xml" >
<ScanSettings
statisticsRefreshInterval="1000"
scanSpeed="1.000000"
lowPriority="0"
enableExclusions="1"
enableTaskExclusions="0"
scanAdware="1"
scanSpyware="1"
scanApplications="1"
scanDialers="1"
scanKeyloggers="1"
scanFiles="1"
scanAllFiles="1"
scanProgramsOnly="0"
useCustomPrograms="0"
customPrograms=""
scanUserDefined="0"
scanPacked="1"
scanArchives="0"
useSmartScan="1"
scanEmails="1"
scanRootkits="0"
scanAllRootkits="1"
scanBoot="1"
scanMemory="1"
scanRegistry="1"
quickScan="1"
quickScanMemory="0"
quickScanAutoruns="0"
quickScanPlugins="1"
scanCookies="1"
shutdownAfter="0"
passwordPrompt="0"
onlyAllowedActions="1"
deepArchiveScan="1"
maxArchiveLevel="15"
maxArchiveSize="0"
infectedAction1="3"
infectedAction2="7"
suspectAction1="7"
suspectAction2="1"
rootkitAction="3"
userDefinedExtensions=""
>

<ScanPaths>
<path>C:\Windows</path>
<path>C:\Users</path>
<path>C:\Program Files</path>
<path>C:\Program Files (x86)</path>
<path>C:\ProgramData</path>
</ScanPaths>

<ExcludedPaths>
</ExcludedPaths>

<ExcludedExtensions>
</ExcludedExtensions>

</ScanSettings>

<EngineSummary
totalSignatures="9169448"
/>

<ScanSummary
scannedArchives="0"
scannedPacked="13"
startTime="1361671202"
duration="3565063"
>

<TypeSummary type="1"
scanned="30"
infected="0"
suspicious="0"
disinfected="0"
deleted="0"
moved="0"
moved_reboot="0"
delete_reboot="0"
renamed="0"
hidden="0"
/>

<TypeSummary type="4"
scanned="180"
infected="17"
suspicious="0"
disinfected="0"
deleted="17"
moved="0"
moved_reboot="0"
delete_reboot="0"
renamed="0"
hidden="0"
/>

<TypeSummary type="0"
scanned="473761"
infected="0"
suspicious="0"
disinfected="0"
deleted="0"
moved="0"
moved_reboot="0"
delete_reboot="0"
renamed="0"
hidden="0"
/>

<TypeSummary type="5"
scanned="0"
infected="0"
suspicious="0"
disinfected="0"
deleted="0"
moved="0"
moved_reboot="0"
delete_reboot="0"
renamed="0"
hidden="0"
/>

<TypeSummary type="2"
scanned="4186"
infected="0"
suspicious="0"
disinfected="0"
deleted="0"
moved="0"
moved_reboot="0"
delete_reboot="0"
renamed="0"
hidden="0"
/>

<TypeSummary type="3"
scanned="2013"
infected="0"
suspicious="0"
disinfected="0"
deleted="0"
moved="0"
moved_reboot="0"
delete_reboot="0"
renamed="0"
hidden="0"
/>

<TypeSummary type="6"
scanned="0"
infected="0"
suspicious="0"
disinfected="0"
deleted="0"
moved="0"
moved_reboot="0"
delete_reboot="0"
renamed="0"
hidden="0"
/>

</ScanSummary>

<ScanDetails>
<UnresolvedDetails>
</UnresolvedDetails>

<ResolvedDetails>
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\QR6VQXUA.txt" threatType="0" threatName="Cookie.Advertising" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\LKLSDINE.txt" threatType="0" threatName="Cookie.Mediaplex" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\X5BKPS3W.txt" threatType="0" threatName="Cookie.TradeDoubler" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\O9GVGCQ7.txt" threatType="0" threatName="Cookie.Ru4" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\XRIUF6N6.txt" threatType="0" threatName="Cookie.Rub" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\WAZHUBAV.txt" threatType="0" threatName="Cookie.SmartAdServer" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\BG8239SV .txt" threatType="0" threatName="Cookie.Casalemedia" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\LEK74A46.txt" threatType="0" threatName="Cookie.TribalFusion" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\30S0BEFW.txt" threatType="0" threatName="Cookie.FastClick" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\MTJIQTIA.txt" threatType="0" threatName="Cookie.DoubleClick" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\R8J9KDEK.txt" threatType="0" threatName="Cookie.Rub" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\IFRCDOUX.txt" threatType="0" threatName="Cookie.Xiti" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\DDYLRXUP.txt" threatType="0" threatName="Cookie.SmartAdServer" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\W9IV3AHJ.txt" threatType="0" threatName="Cookie.Weborama" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\UJDFW8VW.txt" threatType="0" threatName="Cookie.WebTrends" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\SUL9A421.txt" threatType="0" threatName="Cookie.Adtech" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
<Item type="0" objectType="4" path="C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Cookies\Low\MMISG8MC.txt" threatType="0" threatName="Cookie.Apmebf" action="3" allActions="3" initialStatus="3" finalStatus="5" quarId="" failReason="0" />
</ResolvedDetails>

<IgnoredDetails>
</IgnoredDetails>

<QuickScanDetails>
</QuickScanDetails>
<NotScannedDetails
skipped="29293"
ioerrors="0"
archiveBombs="0"
passwordProtected="0"
>

</NotScannedDetails>
</ScanDetails>

</ScanSession>

m
0
l
Contenus similaires
24 Février 2013 12:04:01

Désolé de t'envoyer tout cela de cette manière, mais http://pjjoint.malekal.com/ refuse d'envoyer tout ce que je lui donne quelque soit les formats!!
De plus j'ai un autre gros problème avec mon wifi:
le réseau Wi-Fi n'apparait plus. Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un /!\ qui s'affiche sur l'icône du PC et si je vais dans les propriétés/matériel, je constate que la carte réseau (802.11n Wireless LAN Card) a un problème. Lorsque je vais dans les propriété du périphérique, j'ai le message suivant qui s'affiche dans le champ "état du périphérique" : "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)". Lorsque j'essaye de mettre le pilote à jour, Windows me dit qu'il l'est déjà.
je n'ose pas désinstaller le pilote et essayer de le re-télécharger, d'autant plus que je ne sais pas où ni comment le trouver), donc je fais appel à vous en espérant trouver une solution !
Merci d'avance !
m
0
l
a c 547 8 Sécurité
24 Février 2013 15:12:57

Re,

Les cookies ne sont absolument pas un menace pour les systèmes, au pire, il permette le "traçage" de tes visites sur le net, mais le plus souvent ils servent surtout à conserver des élément en "mémoire" pour les prochaines connexion sur les sites
Chaque site créant son "cookie"

Pour l'erreur de ta carte wi-fi ce n'est pas infectieux, surement un souci matériel/pilote effectivement.

On va regarder :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    24 Février 2013 18:09:44

Re,

Rien de particulier sur les rapport, c'est donc juste Bitdefender qui fait du zèle mal placé.

Si c'est une version d'essai, je te conseille de le désinstaller, et de choisir une autre solution de sécurité à la place.

Concernant les souci de carte wi-fi, il me faudrait le modèle exact de ton Asus pour récupérer le bon pilote et le réinstaller.

:jap: 
    m
    0
    l
    24 Février 2013 18:52:47

OK, tu me rassure alors, donc pour toi se serait la version de bit defender qui m'aurait apporté tout ces soucis?
    Mais c'est quand même pas lui qui ma infecté ?
    connait tu un anti-virus qui ne ma poserai pas de problème, sachant que je suis sous Windows 8 et IE 10?
    j'utilisai avira précédemment, la simple version gratuite.
    m
    0
    l
    24 Février 2013 19:01:44

Pour les infos du PC, excuse moi mais je ne comprend pas très bien, désolé..
    Tu a besoin du modèle? numéro de série? config?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    24 Février 2013 21:43:34

Re,

Oui, possible que ce soit lui qui ait causé les problèmes, les logiciels de sécurité ne sont pas anodin en terme d’interactions avec un système.

Mais jamais je n'ai dis qu'il était infecté ;) 
    Tu n'étais pas infecté. Il ne détecte que des éléments "normaux" de navigation, même si, il est vrai, certain peuvent porter atteinte à la vie privé via les données personnelles (habitudes de surf)

Antivir, Avast!, avg, et Micosoft Security Essentials sont compatible Win8

Concernant ton pc, oui, modèle exact ou numéro de série :
    http://support.asus.com/repair.aspx?no=565&Slanguage=fr...
    http://support.asus.com/repair.aspx?no=566&Slanguage=fr...

m
    0
    l
    25 Février 2013 20:05:50

Bonsoir Hyunkel,
    Modéle : Asus CG8270-FR009S
    Numéro de série: C9PDCG000E3B
    :) 
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    25 Février 2013 21:19:35

Re,

Il y a deux pilotes différents, selon si tu as une carte wi-fi AzureWave ou Ralink
    Télécharge les deux :
    http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/wireless/Azurewav...
    http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/Ralink_Wire...

Puis, va dans ton gestionnaire des périphérique, et désinstalle le pilote en erreur

Redémarre ton pc

Il est possible qu'au redémarrage, Windows réinstalle tout seul le pilote, vérifie, et regarde si l'erreur persiste.

Si oui, décompresse l'un puis l'autre des fichiers, et teste l'installation de l'un et l'autre des pilote, celui qui ne correspond pas te l'indiquera (il ne détectera pas sa carte en rapport)

m
    0
    l
    26 Février 2013 19:14:22

hyunkel30 a dit :
    Re,

Il y a deux pilotes différents, selon si tu as une carte wi-fi AzureWave ou Ralink
    Télécharge les deux :
    http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/wireless/Azurewav...
    http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/utils/Ralink_Wire...

Puis, va dans ton gestionnaire des périphérique, et désinstalle le pilote en erreur

Redémarre ton pc

Il est possible qu'au redémarrage, Windows réinstalle tout seul le pilote, vérifie, et regarde si l'erreur persiste.

Si oui, décompresse l'un puis l'autre des fichiers, et teste l'installation de l'un et l'autre des pilote, celui qui ne correspond pas te l'indiquera (il ne détectera pas sa carte en rapport)

Bonsoir hyunkel,
    merci pour les liens, je souhaiterais savoir pour infos, me recommande tu un anti virus plutôt qu'un autre pour Windows 8?
    Ou au contraire un à plutôt éviter?
    et concernant mon pilote Wifi, il me semble que c'est Ralink d'après les infos que j'ai trouvé dans le gestionnaire de périphérique.
    Mais par contre est-ce que je procède comme indiqué dans le lien que je t'ai mis (copie d’écran)? car il y ai dis que la désinstallation est recommandé pour les utilisateur expérimenté?
    y a t'il une procédure particulière à appliquer?
    Je sais cela fait pas mal de question, mais je suis curieux et j'aime comprendre ce que je fais, la manière dont je le fais et surtout si je le fais correctement :D 
    Et encore merci pour ton aide

m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    26 Février 2013 22:10:13

Re,

Citation :
    me recommande tu un anti virus plutôt qu'un autre pour Windows 8?

Gratuit ou payant ?
    Gratuit je t'en ai donné trois dans mon précédent message ;) 
    http://www.infos-du-net.com/forum/id-2859912/bit-defend...

Citation :
    et concernant mon pilote Wifi, il me semble que c'est Ralink d'après les infos que j'ai trouvé dans le gestionnaire de périphérique.
    Mais par contre est-ce que je procède comme indiqué dans le lien que je t'ai mis (copie d’écran)? car il y ai dis que la désinstallation est recommandé pour les utilisateur expérimenté?
    y a t'il une procédure particulière à appliquer?

Celle que je te donne précédemment :D 
    Oui, faut le désinstaller, redémarrer le pc, regarder si Widnows résinstalle lui-même le pilote et si l'erreur persiste ou pas, puis lancer l'installation du pilote au besoin si la carte wi-fi n'est plus détectée.

m
    0
    l
    10 Mars 2013 17:19:23

Bonjour hyunkel,
    Me revoilà après un déplacement à l’étranger, je ne pouvais te répondre plus tôt.
    Alors concernant le pilote wifi, j'ai désinstallé celui qui déconnais, et l'ai réinstallé, c'était bien Ralink le mien, et ma détection wifi est de nouveau fonctionnelle:D 
    Pour l'anti virus qui faisait peut être des caprices, je l'ai viré (Bitdefender Total security version d'essai) comme tu me la conseillé, et j'ai pris Avast version gratuite validité de 365 jours.
    Mais mon soucis avec mes mots de passe et cookies (compte youtube et messagerie SFR déconnecté en permanence et non enregistrement de mes mots de passe et cookies) et toujours présent avec IE10.
    Alors pense tu que se soit cette version 10 d'internet explorer qui soit incompatible avec Windows8? et que se soit cela qui me cause ces problèmes de connexions perso, j'en doute...?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    15 Mars 2013 17:38:59

Re,

Tu vérifies que tes paramètres sont ceux de gestion des cookies par défaut, sinon tu le remets, ou encore tu fais en sorte d'accepter les cookies pour tes sites qui posent problème.

m
    0
    l
    10 Mai 2013 18:04:57

Salut hyunkel,
    Je viens de me rendre compte que je ne t'avais même pas répondu:sarcastic: , mille fois pardon...

J'ai été obligé de partir pour le travail en urgence à l'étranger un bon moment et donc...j'avais mis tout cela en attente.

Mon problème est toujours là avec IE8:( , je ne me sers plus que de Firefox et je n'ai pas ce problème.
    Merci pour ton aide et encore désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    10 Mai 2013 19:59:17

Re-Bonsoir ;) 

Et tu as vérifié les cookies comme je te l'ai indiqué, avec le lien pour comprendre comment faire ?
    m
    0
    l
    26 Mai 2013 12:06:57

Bonjour,

Oui j'ai effectué tout ce que tu m'as demandé mais le problème persiste, et en plus maintenant j'ai un autre gros problème avec ma souris (pas avec le clavier).

le clic gauche, je dois cliquer dessus plusieurs fois pour qu'il réponde, il surligne tout sans que je le lui demande. Bien évidemment, j'ai vérifié le niveau des piles. J'ai téléchargé le logiciel Logitech correspondant avec les mises à jour. Je me suis demandé si ce n'était pas au départ une incompatibilité entre Logitech et Windows 8, mais je ne pense pas. Pour vérifier, j'ai viré le logiciel, le problème persiste. Par contre, je me suis rendu compte que quand je suis sur Google en passant par Mozilla que si je tapais une adresse erronée, le moteur de recherche qui apparaissait à la place de google était " mail.ru ".

En cherchant sur le net, il s'agirait d'un Trojean. Je sollicite de nouveau ton aide. Dis moi si je dois créer un nouveau sujet pour le coup.

Le problème s'amplifie et c'est de plus en plus pénible surtout quand je bosse sur Lightroom.

En te remerciant pour ton aide et ta patience ;) 
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    26 Mai 2013 22:42:18

Re,

Bah des erreurs, t'en a sur tout système, pas de souci.

Ton truc vient d'un téléchargement pourri ou d'un sponsor non décoché à l'installation d'un programme. A priori plutôt d'un téléchargement pourris d'après mes infos.

On va nettoyer :

1) Relance OTL.exe

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7/8 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

/!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

• Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.

:OTL
    IE - HKU\S-1-5-21-3410943337-1955667283-3802391981-1001\..\SearchScopes,DefaultScope = {FFEBBF0A-C22C-4172-89FF-45215A135AC7}
    IE - HKU\S-1-5-21-3410943337-1955667283-3802391981-1001\..\SearchScopes\{FFEBBF0A-C22C-4172-89FF-45215A135AC7}: "URL" = http://go.mail.ru/search?utf8in=1&fr=ietb&q={SearchTerms}
    FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "http://www.mail.ru/"
    FF - prefs.js..browser.search.defaulturl: "http://go.mail.ru/search?fr=fftb&utf8in&q="
    FF - prefs.js..keyword.URL: "http://go.mail.ru/search?utf8in=1&fr=fftbUFix&q="
    FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@TrendMicro.com/FFExtension: C:\Program Files\Trend Micro\Titanium\UIFramework\Toolbar\firefoxextension\components\npToolbarChrome.dll File not found
    [2013/03/15 00:52:26 | 000,001,510 | ---- | M] () -- C:\Users\ASUS\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\rptmwfif.default\searchplugins\mailru.xml
    O2 - BHO: (no name) - {8984B388-A5BB-4DF7-B274-77B879E179DB} - No CLSID value found.
    O4 - HKU\S-1-5-21-3410943337-1955667283-3802391981-1001..\Run: [EPLTarget\P0000000000000003] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\x64\3\E_IATIJCE.EXE /EPT "EPLTarget\P0000000000000003" /M "XP-600 Series" File not found

:Commands
    [emptytemp]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

Dis-moi si tu as encore des soucis après redémarrage.

m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    27 Mai 2013 22:12:17

Re,

Je dirais : à toi de me le dire ;) 

As-tu encore le souci avec mail.ru ?
    As-tu encore le souci avec les cookies ?
    m
    0
    l
    28 Mai 2013 18:47:02

Re
    Et bien écoute apparemment mon problème avec la souris est malheureusement toujours là! :( , pour ce qui est des cookies mon problème n'est toujours apparu qu'avec IE8 et comme je n’utilise plus que Mozilla, je sais pas si il serait toujours présent avec IE8
    est-ce autre chose que ce fameux mail.ru? où elle t' il toujours présent?
    y a t'il un moyen de le savoir, si il est encore présent et si c'est ça?
    m
    0
    l
    a c 547 8 Sécurité
    28 Mai 2013 19:06:23

Re,

Alors pour la souris, déjà en priorité tu testes soit la souris sur un autre pc voir si elle fait le même truc, sois tu teste une autre souris sur le pc, ça sera plus rapide que chercher.

Pour les cookies si cela ne te gène plus, on va pas chercher hein ...

Pou nettoyer les outils utilisés :

Relance OTL.exe
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter