Votre question

comment désinstaller windows installé sur un disque esclave?

Tags :
  • Hd
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Juillet 2004 13:09:29

Bonjour,
j'ais installé wXP sur mon HD puis j'ais acheté un autre HD que j'ais mis en maître en y installant XP
J'ais essayé de supprimer win à partir du HD ma^tre ,
mais impossible de m'en débarrasser. J'ais reussi à supprimer le groupe programmes files.
J'ais essayé de bouter en inversant le montage esclave/maître, lorsque je choisis le système avec lequel démarrer j'ais un message d'erreur win ne bootes plus.
J'ais modifié le montage en remettant esclave le HD posant pb.
J'ais toujours au démarage le choix de boot entre les 2 systèmes et n'arrives pas à me débarasser de windows ni du choix de boot.

J'espères ne pas avoir été trop confus dans la description de mon PB.

Quelle est la solution SVP à part formater le HD?

Autres pages sur : desinstaller windows installe disque esclave

27 Juillet 2004 13:16:26

salut

commences par formater la partition qui contient le windows que tu ne veux plus, tu sera ainsi sur de ne plus le revoir.

ensuite, tu dois modifier ton fichier boot.ini afin de retirer la ligne qui correspond au windows que tu ne veux plus.

ainsi, windows bootera directement sur ton OS en maitre et tu n'aura plus rien sur le disque esclave.

j'espere avoir répondu a ta question.
27 Juillet 2004 13:18:43

Hello,

j'ai bien peur qu'il te faille formater qd-m, a fortiori si tu as retiré des "groupes" à la mano au lieu de les désinstaller.

edit: suis plutôt les conseils d'onigri
Contenus similaires
27 Juillet 2004 13:20:13

merci pour ta réponse mais je cherche une autre solution car ce HD me sert d'archives et il est bien chargé.
27 Juillet 2004 13:25:55

merci Yendis s'est ce que je cragnais......
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS