Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème : Plus de son, beaucoup de choses essayé

Tags :
  • probleme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Février 2013 19:50:56

Bonjour à tous.

C'est avec détresse que je vous envoie ce message, en effet, hier soir, j'ai donc démonté mon PC pour y enlever un disque dur, sur lequel était basé le boot. Donc, j'ai refermé le PC, j'ai tout reformaté à neuf, et la, surprise, plus de son. J'ai essayé de reformater sur d'autre OS, rien n'y fait, je n'ai plus de son, et mon micro ne capte plus le bruit non plus.

J'ai essayé d'installer le pilote de la carte mère => Rien n'y fait
Pilote sur touslespilotes.com => Rien n'y fait
Reformater x fois => Rien y fait

J'ai enlevé la pile du bios pendant 5 minutes et je l'ai remis pour le remettre à 0, marche pas non plus. Dans le bios, le pilote est bien activé, et dans le panneau de configuration il y est mis aussi. Quand je branche mon casque audio, j'entend un grésillement, c'est tout.

Ma configuration :

CM : Z77A-G43
CG : Saphire Radeon HD 7950
8GB de ram cadencé à 1666MHZ
Alim de 520W
I5 3570K

Help me ! Thank's !

Autres pages sur : probleme choses essaye

24 Février 2013 20:14:06

Bonsoir.

Puisque le problème est apparu après démontage/remontage, vérifies l'intégrité des connexions, notamment celles du panneau avant.

A te lire.
24 Février 2013 20:23:18

J'ai bien vérifié les connexions, elles sont bien branché. Les périphériques sont détecté mais pas fonctionnel.
Contenus similaires
24 Février 2013 20:35:10

Daik76 a dit :
J'ai bien vérifié les connexions, elles sont bien branché. Les périphériques sont détecté mais pas fonctionnel.

Lorsqu'un son est lu par l'ordi, est ce que l'un des périphériques de lecture réagit (niveaux) ?
Tous les volumes sont OK ?
Enfin, l'icône du gestionnaire Audio HD Realtek est-il visible dans le Panneau de Configuration ?
24 Février 2013 20:44:20

Oui il réagit et en effet, les niveaux sont correctes, tout est normal comme si le son marchait, sauf que le son ne sort pas.
24 Février 2013 21:00:59

Daik76 a dit :
Oui il réagit et en effet, les niveaux sont correctes, tout est normal comme si le son marchait, sauf que le son ne sort pas.

Bon, donc tu as la réponse: c'est la sortie "physique" des HP qui est en cause (si les volumes sont réglés normalement).

Vérifies la connexion: il se peut qu'une "saleté" empêche le bon contact.
Testes les connecteurs de la carte-Mère (et non pas ceux du panneau avant).

Edit: volumes = Mélangeur de Volume/Hauts-Parleurs.
24 Février 2013 21:20:25

Non, car le problème est le même avec une carte son externe.
24 Février 2013 21:25:37

Daik76 a dit :
Non, car le problème est le même avec une carte son externe.

Et bien justement: tous les tests ont été faits avec les mêmes enceintes amplifiées ?
24 Février 2013 22:21:33

J'ai essayé avec un Casque audio, ma chaîne hifi, des écouteurs.
Ils marchent tous sur un PC différent !
24 Février 2013 22:34:55

Les 2 fenêtres concernées ressemblent bien à ça ?

24 Février 2013 23:12:42

En effet, c'est exactement pareil, mise à part que j'ai beaucoup plus de display HDMI machin truc.
24 Février 2013 23:19:44

OK, postes un screen des 2 fenêtres capturées lors de la lecture d'un son.
24 Février 2013 23:47:26

Daik76 a dit :
http://www.noelshack.com/2013-08-1361745165-capture.png

Voila. C'est un son relativement doux, donc le volume n'est pas énorme ! Mais si je met quelque chose de plus rythmés, la barre du son montera au maximum.

C'est quoi tout ces périphériques HDMI ?
(il ne devrait y en avoir qu'un par carte graphique)

Sinon, tout semble OK !
Aucune raison que le son ne "sorte" pas !

Au niveau du Gestionnaire Realtek, la sortie correspond bien à celle qui est connectée ?

24 Février 2013 23:55:33

Je ne sais pas pour tout les périphériques HDMI ! Avant quand ça marchait, c'était déjà comme ça. Bizarre. Et oui, je suis branché sur le bon port ! J'ai essayé la façade, et derrière, rien n'y fait. Je viens de mettre à jour mon bios, rien non plus.. Ca devient inquiétant !
25 Février 2013 00:53:30

Daik76 a dit :
Je ne sais pas pour tout les périphériques HDMI ! Avant quand ça marchait, c'était déjà comme ça. Bizarre. Et oui, je suis branché sur le bon port ! J'ai essayé la façade, et derrière, rien n'y fait. Je viens de mettre à jour mon bios, rien non plus.. Ca devient inquiétant !

Inquiétant...surtout incompréhensible !

Ta carte externe était raccordée en USB ?
25 Février 2013 09:57:35

SALUT ... n'y aurait il pas un conflit avec l'audio hdmi de la carte video ?
25 Février 2013 10:16:37

Alors, oui, ma carte son est une carte son externe qui se branche en USB.

Je vais essayer de virer le cable HDMI voir ce que ça donne.
25 Février 2013 10:26:29

Daik76 a dit :
Alors, oui, ma carte son est une carte son externe qui se branche en USB.

Je vais essayer de virer le cable HDMI voir ce que ça donne.

??????!!!!!

Tu avais laissé un câble HDMI branché ???!!!!!

Tu aurais dû commencer par ça !
25 Février 2013 10:33:33

J'avais déjà essayé de l'enlever, mais rien n'y fait, le problème est toujours le même, avec ou sans, plus de son. Par contre, via le cable HDMI, j'ai du son, mais sur ma télé. Non pas avec les enceintes...
25 Février 2013 10:53:28

Daik76 a dit :
J'avais déjà essayé de l'enlever, mais rien n'y fait, le problème est toujours le même, avec ou sans, plus de son. Par contre, via le cable HDMI, j'ai du son, mais sur ma télé. Non pas avec les enceintes...

Oui, les sorties n'ont rien en commun....

Le plus curieux, c'est que la carte son externe produit le même résultat....
Lors du test, tu avais bien désactivé le chipset audio (AZALIA Codecs si je me souviens bien....) dans le bios ?
25 Février 2013 10:58:56

Non, mais la carte son avait marché durant un court laps de temps, elle marchait avant que j'installe les pilotes. Mais bon, je préférerais que mon PC fonctionne avec sa carte son native.
25 Février 2013 11:06:27

Daik76 a dit :
Non, mais la carte son avait marché durant un court laps de temps, elle marchait avant que j'installe les pilotes. Mais bon, je préférerais que mon PC fonctionne avec sa carte son native.

Bien d'accord avec toi, mais vu tout ce qui a été tenté, je commence à me demander si ce n'est pas la carte-mère qui est en cause !

En tout cas, je sèche !
25 Février 2013 11:14:10

Merci de m'aider en tout cas, la je viens de démonter le PC intégralement, et de tout rebrancher, je vais reformater, et voir si ça remarche. Mais c'est quand même bizarre que même la carte son de fonctionne pas, et fait exactement pareil que la carte son native.
25 Février 2013 11:44:23

Daik76 a dit :
Merci de m'aider en tout cas, la je viens de démonter le PC intégralement, et de tout rebrancher, je vais reformater, et voir si ça remarche. Mais c'est quand même bizarre que même la carte son de fonctionne pas, et fait exactement pareil que la carte son native.

"je vais reformater": inutile !

Là, par contre, désactives le contrôleur audio AZALIA (intégré).
25 Février 2013 12:33:13

En définitive, si ça ne marche vraiment pas, c'est ce que je vais faire ! Merci de votre aide !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS