Votre question

Problème clé USB WIFI (débit très faible)

Tags :
  • Clés USB
  • Wifi
  • carte mere gigabyte
  • 64 bit
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2013 09:40:10

Bonjour,

Je viens vers vous car je commence à désespérer suite un problème avec une clé USB wifi.
Je suis sur une tour avec Windows 7 64 bit; récente / carte mère Gigabyte PCI X 3 (- de 3 mois).
Lorsque je me connecte en wifi avec une clé Netgear 300 méga (wna3100M), j'ai un débit ADSL première génération.
C'est à dire entre 500 et 700 ko max de réception qui fluctue continuellement parfois je me rapproche de 2 méga la seconde d'après je suis à 400 ko réception alors que le pc portable posé juste à coté de la tour est a 4/5 M constant.
J'ai essayé avant avec d'autre modèle , Belkin en 150m , Netgear en 150 aussi toujours le même problème un débit vraiment proche des débuts d'internet ...
J'ai essayé de changer les fréquences de la Bbox (Chanel) de rentrer dans les paramètres de la clé wifi; aucun résultat , toujours le même problème.
J'ai également essayé d'installer la clé en USB 2.0 OU 3.0 ça ne change rien.
Enfin j'ai testé le courant de la carte mère savoir si il n y avait pas trop de courant électrique pour la clé mais le courant est stable sans fluctuation.
La clé usb à fonctionné 2 jours à 4/5 méga et d'un coup c est retombé sans que je touche à rien.
J'ai également essayé de modifier les paramètres du wifi pour les configurer comme le pc portable en b/g et 20mhz et c'est toujours la même chose.
Je comprend pas du tout d'ou peu venir le problème.

Dans l'attente de vos réponses, merci à vous!

Autres pages sur : probleme cle usb wifi debit tres faible

25 Février 2013 09:50:03

salut ... effectivement apres avoir testé 3 cles differente la cause du probleme est ailleur ... je pense peux etre a une infection qui te ralenti ta conexion ...ou l'instalation d'un programe (virus - parfeu ) .... a tu la possibilité d'essayer directement avec un cable relié a ta box ?
25 Février 2013 12:23:43

J étais en cable ethernet avant et tout fonctionner au poil. J ai du passé par clé wifi y a 2 semaines et depuis le début c est n importe quoi...
J ai essayer l analyse virus avec avira il detect rien...
Contenus similaires
25 Février 2013 12:48:45

salut

les cle USB wifi c'est de la merde :) 

si ta box na pas le wifi de dernière génération, tu l’aura pas sur ta cle wifi

le débit dépend de la distance avec ta box et de ton debit reel chez toi
26 Février 2013 12:29:58

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
26 Février 2013 21:19:58

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
26 Février 2013 22:27:13

bonsoir

Je ne connais pas les réglages de la Bbox, verifier que le standart supporté est bien "N" et non "G " ou "B" (debit largement inférieur au N)

Le débit disponible est fonction de l'amplitude de la "porteuse" envoyée par la box(en gros plus le signal recu est faible, plus le débit l'est également, avec un maximum suivant la config de la Box : B/G ou N)
Tout défaut de la porteuse (parasites micro-ondes) affectera donc le débit (appareil vidéo emetteurs, blutooth etc...)
Vous dites que le PC a fonctionné correctement au départ: quels changement il y a eu par la suite? même qui pourrait parraitre insignifiant (proximité d'un appareil quelconque)

Les propriétés des micro-ondes s'appliquent à la clé WIFI (refléxion des ondes, absorption etc...): pas de matiere reflechissante ou absorbante rajoutées depuis peu prés de la box ou du PC?

Y'a de l'espoir si ça a marché quelque temps
Il existe aussi des clé à la sensibilité trés haute, et portée trés elevée mais interdites d'utilisation en France

bye
26 Février 2013 22:53:29

papynaze a dit :
bonsoir

Je ne connais pas les réglages de la Bbox, verifier que le standart supporté est bien "N" et non "G " ou "B" (debit largement inférieur au N)

Le débit disponible est fonction de l'amplitude de la "porteuse" envoyée par la box(en gros plus le signal recu est faible, plus le débit l'est également, avec un maximum suivant la config de la Box : B/G ou N)
Tout défaut de la porteuse (parasites micro-ondes) affectera donc le débit (appareil vidéo emetteurs, blutooth etc...)
Vous dites que le PC a fonctionné correctement au départ: quels changement il y a eu par la suite? même qui pourrait parraitre insignifiant (proximité d'un appareil quelconque)

Les propriétés des micro-ondes s'appliquent à la clé WIFI (refléxion des ondes, absorption etc...): pas de matiere reflechissante ou absorbante rajoutées depuis peu prés de la box ou du PC?

Y'a de l'espoir si ça a marché quelque temps
Il existe aussi des clé à la sensibilité trés haute, et portée trés elevée mais interdites d'utilisation en France

bye

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Je n'ai rien changé ça a pas marché au début puis marché et en faite le débit change a chaque fois que je fais un test.
Il peut y avoir un écart de 3 méga en moins d'une minute d’intervalle c'est pour ça que je comprend pas l'instabilité...
Comment un flux peu varier autant?
J'ai configuré le wifi dans les mêmes caractéristiques que la box (b/g) et que je mette b , b/g ou b/g/n aucune différence n'est notable.
Ce bug n'a aucun sens!

Merci de votre réponse
26 Février 2013 23:02:42

OK donc la box peut allez jusqu'au stadart "N", donc déja selectionner B/G/N sur la box
C'est donc au niveau de la clé que ça chie, choisir également B/G/N dans la config de la clé
Absolument aucun appareil perturbateur pres de la clé ou de la box?

Rien de special dans le panneau de config au niveau netgear wna3100n? en particulier dans alimentation, une case cochée "autoriser windows à eteindre ce péripherique"?

Je zappe la partie driver: il est bien en 64 bits/ windows7 ?
27 Février 2013 15:46:54

Bonjour,

Déjà merci pour votre réponse.
La box est bloqué sur b/g je n'ai pas la possibilité de changer pour basculer sur b/g/n.
J'ai donc config la clé de la même manière.
J'ai décoché l'option que tu m'as signalé mais rien ne change. J'ai l'impression que c'est la Bbox qui est incompatible avec la clé wifi ce qui me semble étrange quand même.
Pareil un truc de dingue que j'ai vu hier si je branche la clé usb wifi en frontal de la tour USB 2 ou 3 ça marche plus du tout ça se déco dès que je veux aller sur internet alors que l'arrière de la tour techniquement est plus difficile d'accès pour les ondes...
Peut être qui y a une configuration de la bbox à faire mais je n'arrive pas à modifier b/g.... ou alors modif de la clé wifi directement... vraiment bizarre.

Merci pour les réponses et de votre considération.
28 Février 2013 11:40:53

reste a essayer avec une carte wifi en PCI ... si ta toujours le meme probleme c'est que ta carte mere a un souci ..
28 Février 2013 13:04:29

re

C'est quoi le modele de la Bbox? si modéle il y a , je ne connais pas du tout et j'aimerais fouiner sur le net pour trouver ses caracteristiques techniques

Bizarre pour l'USB, les drivers sont bien à jour et 64 Bits? le fait de changer de ports ne devrait pas influencer son fonctionnemet (juste sa reconnaissance à sa connexion au PC)

Rien de special dans le panneau config concernant les ports USB?
Les ports USB fonctionnent ils tous avec une clé USB quelconque (pas de probleme de detection, fonctionnement,lecture -ecriture)?
28 Février 2013 16:44:52

Bonjour,

Déjà merci pour l’intérêt que vous me portez.

Les ports USB sont tous à jour.
J'ai fais de nouveau test et j'ai découvert que le problème ne venait n'y du pc n'y de la clé USB...
J'ai désactivé le WIFI du pc portable et connecté la clé et là!!!!!!!
Ca fais pareil......
J'ai essayé avec 3 clé différentes 1Belkin 150 Méga et 2 Net Gear 150/300 méga....
Donc y a peu de probabilité que je sois tombé sur 3 clé défectueuses...

J'en arrive donc à la conclusion que le dieu du PC à décidé que ça ne fonctionnerai pas lol.

Si jamais ca peu aider.

Merci encore beaucoup^^
28 Février 2013 20:15:49

tes cles wifi on toute leur pilote en 64bits ? ...
28 Février 2013 22:29:24

ltraposa a dit :
tes cles wifi on toute leur pilote en 64bits ? ...

En faite y a pas de pilote propre ils sont compatible 32 et 64, je vais la ramener et essayé avec une vrai carte, je vois pas d autre solution.
Merci à toi
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS