Votre question

Rénitialisation de mon PC

Tags :
  • Restaurer windows
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2013 13:37:56

Bonjours, voilà mon PC a maintenant 3 ans mais il et toujours en bonne état le problème c'est que j'ai eu beaucoup de dossier, j'ai aussi beaucoup télécharger de logiciel ou de programme pour modifier mes photos ect... Mais j'aimerais rénitialiser tout comme si je venais de l'acheter ... Est-ce que c'est possible, si oui pouvez-vous m'indiquer précicément comment faire? (Un trucs simple et qui dure pas longtemps)
Merci d'avance

Autres pages sur : renitialisation

25 Février 2013 23:30:32

Simple et rapide , pourquoi pas mais bon, les baguettes magiques, ça n'existe que dans les contes...
Portable ? Pc fixe ?
Si tu réinitialises, tu perds tout, bien entendu...
As-tu une partition de restauration ?
As-tu des sauvegardes ?
As-tu un dvd valide et légal de Windows ?
26 Février 2013 15:53:25

Bonjour Audrusse

Avec la majorité des PC récents, le fabricant à prévu un moyen de restaurer le PC dans son état d'origine. La manière de le faire dépend du fabricant (partition de restauration, DVD content Windows...). Toutefois dans un cas comme celui-ci, il est impératif de sauvergarder ailleurs tes données avant bien entendu.

L'opération prends en général plusieurs heures si l'on considère le temps nécessaire à la sauvegarde, la ré-installation du système puis ensuite les mises à jour de windows avec les pilotes. Suivant ta version de Windows et ta connexion internet cette dernière partie peut être très très longue à elle seule.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS