Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourriez-vous m'aider à demonter mon Sony Vaio VPCF11M1E?

Tags :
  • Vaio
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2013 10:14:11

Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car je souhaite démonter mon Sony Vaio F11M1E afin de pouvoir le nettoyer de l'intérieur. Car cela va faire 2 ans 1/2 que je l'ai et je ne l'ai jamais fais, je trouve qu'il chauffe pas mal et que le ventilo fais pas mal de bruit.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de description pour le démonter, j'ai vu des démontages de Vaio Série F mais visiblement cela ne correspond pas à mon modèle.

Je vous remercie d'avance.

Cordialement

Autres pages sur : pourriez aider demonter sony vaio vpcf11m1e

27 Février 2013 12:37:26

salut

utilise HWmonitor et donne nous tes température
http://www.clubic.com/telecharger-fiche192642-hwmonitor...

en général pour les PC portable il faut commencer par mettre l'ecran a plat, démonte les plastique qui protège les charnière
normalement tu aura accès au clavier qui faut démonter avant le reste
apres tu devise tout sous le PC

mais pour un novice je te déconseille de le faire
passe plutot un coup d'aire dans les trou d’aération en bloquent le ventilo pour par qu'il tourne trop vite
m
0
l
27 Février 2013 16:12:01

Bon et bien trop tard, je l'ai démonté et remonté mais ce qui devait arriver arriva... Quand je l'allume l'écran reste tout noir et le ventilo se met à tourner à fond... Il m'a déjà fait ça quelques fois en sortie de veille mais je le redémarrais et il remarchait sans problèmes ...
Quel idiot....

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairez sur mon problème

Cordialement
m
0
l
Contenus similaires
27 Février 2013 16:12:10

Bon et bien trop tard, je l'ai démonté et remonté mais ce qui devait arriver arriva... Quand je l'allume l'écran reste tout noir et le ventilo se met à tourner à fond... Il m'a déjà fait ça quelques fois en sortie de veille mais je le redémarrais et il remarchait sans problèmes ...
Quel idiot....

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairez sur mon problème

Cordialement
m
0
l
27 Février 2013 17:16:03

Je reviens une nouvelle fois vers vous ou je vous écris depuis mon pc, j'ai enlevé une des deux cartes mères et miracle mon pc a redémarré, grosse frayeur tout de même, mais j'ai encore un pb. En effet actuellement je ne fonctionne qu'avec une seule carte mère, à votre avis pourquoi celle que j'ai enlevé fais beuguer mon pc ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement
m
0
l
27 Février 2013 17:24:00

Erreur de ma part j'ai enlevé une barette de mémoire et non pas une "carte mère".

Merco
m
0
l
27 Février 2013 17:48:14

elle est peut etre hs
tu peut la tester seul sur le PC et de la mettre sur l'autre slot dispo
m
0
l
27 Février 2013 18:31:05

En fait j'ai inversé la position des deux cartes mémoires et maintenant cela marche comme avant, est-ce normal ? Qu'est-ce que cela peut engendré par la suite ?

Merci !
m
0
l
27 Février 2013 22:57:12

tu a du les declipser pendant le montage
tu verra bien dans le temps si cela revient ou pas :) 
m
0
l
28 Février 2013 12:10:40

J'ai vu sur plusieurs forums qu'il pouvait être utile de mettre à jour le BIOS pour régler quelques problèmes de ventilation ou de surchauffe.
Cependant j'ai aussi vu que cela pouvait comporter des risques, est-ce que vous me conseillez de le faire tout de même ?

Merci d'avance

Cordialement
m
0
l
28 Février 2013 14:02:41

touche pas au bios :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne