Votre question

Questions Carte Graphique

Tags :
  • Jeux
  • carte mere gigabyte
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Février 2013 16:16:17

Bonjour,

Je viens d'avoir une nouvelle config en décembre et en 2 mois, j'ai tester quelques jeux et bon, je suis pas déçu mais je suis pas satisfait non plus...

J'ai une carte mère Gigabyte GA-H77-DS3H, un processeur i5 370K, 8Go de Ram et une carte graphique Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go.

J'ai tester Splinter Cell Conviction (Paramètre a fond je l'avoue) Lui, il marchait plutôt bien, Juste vers la fin du jeu, ça m'arrivait d'avoir de léger ralentissement sans que ça affecte la jouabilité. Max Payne 3 : un peu près pareil que Splinter Cell, a quelques petit ralentissements par moment en plus. Bon, pour eux 2, je me suis dis que malheureusement c'était normal, les jeux étant assez récent, même si la carte graphique est normalement plutôt bonne, elle est peut être déjà limite face aux nouveaux jeux... C'est frustrant mais voila...

Par contre, j'ai voulu ensuite rejoué a des anciens jeux, notamment Assassin's Creed (le premier) ou bien Tomb Raider Underworld, tout 2 datant de 2008. Pour Assassin's Creed, c'est limite/limite vraiment... J'avoue, j'ai coché la case V-sync (Car c'est vraiment moche sinon... je crois que c'est l'un des plus gros defaut marqué dans la version PC). Bref, j'ai pas mal de petits ralentissements, surtout quand je commence a courir sur les toits ! Quand à Tomb Raider, il va plutôt bien, mais à chaque fois que j'arrive dans une nouvelle zone, j'ai droit à 2/3 bugs et ensuite le jeu retourne niquel. Pourtant ma carte graphique est largement supérieur a celle recommandé !

Sinon a part ça, je tourne sur Windows 8 et mes pilotes graphiques sont normalement bien mis a jour ! Néanmoins, j'avoue que même sur iTunes quand je navigue rapidement dans le CoverFlow, je retrouve ces même légers ralentissements d'une fraction de seconde. Ma carte graphique n'est pas assez puissante ? Ou bien, il y a réellement un problème quelque part ?

Merci d'avance. :) 

Autres pages sur : questions carte graphique

2 Mars 2013 15:42:54

salut

ça te le fait même avec les option graphique au minimum ?
ton DD n'est pas plein ?
ta rien qui tourne en arrière plan ?
Contenus similaires
2 Mars 2013 19:32:53

En minimum c'est un peu mieux mais c'est pas top non plus...

Mon DD, huuum ça va, c'est un SDD de 120, il me reste 30 et quelques GO

Niveau logiciel qui tourne en arrière plan, bon j'ai souvent chrome, Skype, msn, iTunes, fin les trucs global quoi, mais j'ai déjà essayé sans tout ça et ça me fait casiment la même chose :s
2 Mars 2013 20:57:18

c'est quoi ton SSD ? tu est bien en AHCI sur les port SATA ?
2 Mars 2013 20:59:56

C'est un Samsung 840 Pro, par contre je sais pas du tout si je suis en AHCI ^^ mais c'est materiel.net (là ou j'ai acheter les composant) qui m'a montré le pc, donc je suppose qu'ils ont du mettre ce qu'il faut etc
2 Mars 2013 21:23:38

bizarre ça fait 2 fois qu'on a des prob de micro freez et les 2 foit le PC a était monter chez materiel.net :/ 
2 Mars 2013 21:25:04

Ah bon ? ça s'apelle "micro freez" alors ce que j'ai ?

Tu me conseilles quoi ? :s
2 Mars 2013 21:35:41

a première vu, oui se sont des micro freez ou micro saccade

test ça ( la procedure doit etre quasi la meme sous W8 )

->panneaux de config'
-> options d'ergonomie
-> rendre le clavier plus facile à utiliser
-> activer les touches filtres
-> configurer les touches filtres
-> activer les touches filtres
-> activer les touches de répétitions et les touches lentes
-> configurer les touches de répétitions et les touches lentes -> ignorer toutes les frappes répétés
-> Eviter les frappes accidentelle ===> 0.0s

Ne pas oublier d'activer les touches filtres une fois que vous avez ignorer les frappes répétés car windows me les désactive une fois que j'ai effectué la dernière opération.
2 Mars 2013 22:10:07

Par contre, je joue avec une manette xbox 360, j'ai l'adaptateur et tout bien sûr, ça marchera aussi ?
2 Mars 2013 23:52:30

aucune idee et c'est pas sur que ça marche :) 
4 Mars 2013 04:20:03

Re,

Voila, je viens de tester a la lettre ce que tu m'a dis de faire mais rien ne change :s j'ai essayé et avec la manette et avec le clavier mais toujours autant de micro freez comme tu dis :s
5 Mars 2013 17:45:53

Voila, j'ai désinstaller les drivers par précaution et réinstallé avec ton lien (pourtant j'avais déjà installer cette version-ci sur le site de Sapphire)

Par contre pour le CPU-Z quand je le lance, j'ai un message d'erreur : "Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible." j'ai essayé de le re-télécharger mais pareil :s Je vais essayé de le trouver autre part sur internet.

Ca veut dire quoi sinon que mon processeur n'a pas la bonne fréquence ? :s comment ça se fait ? il est pas assez puissant ? :s

EDIT : Voila pour la capture :
5 Mars 2013 18:49:16

les temp sont bonne

bizarre que 3Dmark n'a pas la meme fréquence a chaque fois :/ 

a tu les meme micro freez pendant le test 3Dmark ?
5 Mars 2013 18:51:15

Oui ! Notamment surtout celui avec l'espèce de gros monstre en feu qui attaque l'espece d’extraterrestre (le combat d'épée quoi). Ca lag sérieusement pas mal, je trouve ^^ ralentissement et deux trois micro freez
5 Mars 2013 19:11:24

normale que les dernier ram :) 
il ram pour tout le monde

mais pour les autre ?
apres je voit juste que le jeu est trop vieux et n'aime pas W8 :/ 
5 Mars 2013 19:14:49

Les autres, ça va bien oui

Ben justement, j'ai oublié de précisé que j'avais aussi une partition Windows 7 (oui j'ai un SSD) donc Windows 8 sur le SSD et Windows 7 sur le DD (comme partition de secourt)

Donc j'ai tester Tomb Raider, Assassin's Creed, et NFS sur cette partition Windows 7 !

Pour Tomb Raider, j'ai constaté aucun Micro Freez par contre 2/3 ralentissement ont pu être signalé. Par moment de quelques secondes, Lara est légèrement ralentie.

Pour Assassin's Creed un peu près pareil, mais une nette différence comparé a avant ! Plus aucun freez juste des ralentissement par moment qui dure moins d'une seconde, par exemple quand je regarde autour de moi pour sauter sur les toits.

Quand à NFS : pareil que sur Windows 8, quand même quelque freez :s

Par contre !! sur ma partions Windows 8, quand je met sur Photoshop mon pilote graphique dans les préférence sur Avancé ou sur Normal, ça me fait ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=Lu9AQQ90-fU

Je suis donc obligé d'allé dans les paramètre de mon processeur graphique et de mettre en basique... MAIS ! La ou j'ai été surpris, c'est que sur ma partition Windows 7, j'ai pu mettre en avancé tout comme en normal sans qu'il n'y ai ce bug graphique ! Donc ça, on va dire c'est déjà un bon point je pense ^^
5 Mars 2013 19:46:31

Je viens de tester sur Photoshop, j'ai déjà plus le bug que j'avais dans la vidéo sur W8 ! Je vais tester un peu les jeux :) 

Merci en tout cas déjà pour ça :) 

Mais sinon pour les processeur, ça veut dire quoi ? qu'il a pas la bonne fréquence sur les jeux ?

EDIT : J'ai refais un test sur 3DMark : http://www.3dmark.com/3dm/339424

T'a vu ? :na:  J'ai enfin tout en vert niveau driver :) 
5 Mars 2013 22:35:28

a mon avis c'est un bug de 3Dmark pour la fréquence
5 Mars 2013 23:56:49

Ah d'accord :) 

Bon, je viens de tester pour Assassin's Creed sur W8, et plus de micro freez ! juste des petits ralentissement quand je tourne la caméra :s

Pour NFS par contre, aucun changement et Tomb Raider, toujours autant de freez...

J'ai refais une vidéo pour les 2, voir ce que tu en penses, surtout pour NFS qui est tout récent quand même :

NFS : http://www.youtube.com/watch?v=BgEdh7e1m-w

Tomb Raider Underworld : http://www.youtube.com/watch?v=pPqgaWtOQLg
6 Mars 2013 01:31:56

lance CPU-z
et en même temps un jeu, met le jeu en mode fenêtre ( ALT + Entrer ) et regarde si la fréquence descend

apres j'ai moi aussi NFS et c'est pas un jeu tres optimiser :/ 
si tu veut comparer avec moi
http://www.youtube.com/watch?v=tkwXJ5UwHZI
6 Mars 2013 14:32:38

Ben en tout cas sur le tien, il est niquel comparé au mien ^^

Sinon, je viens de tester le CPU-z, apparemment dans le jeu, la fréquence reste plus ou moins a 3591,96 MHz, mais bouge surtout dans les chiffres derrière la virgule. Par contre, quand le jeu est éteints je sais pas si c'est normal que la fréquence va dans les 1000 et puis monte directe a 3591 pour redessendre a 2000 et quelques etc...
7 Mars 2013 13:56:18

Tu penses que j'ai un soucis matériel ? :s
7 Mars 2013 14:54:57

aucune idee :/ 

test en enlevant ta CG hd 7850
branche ton ecran sur le port VGA, DVI ou HDMI de la CM
puis test les différent jeu et logiciel avec
par contre c'est pas tres puissant donc met tout au minimum, c'est juste pour voir si tu a les meme freez
22 Mars 2013 16:16:16

Re,

Voila, le problème semble résolu :

Citation :
Cher client,

Suite à notre diagnostic, nous confirmons que votre carte graphique est en panne.
Nous allons effectuer un remplacement de celle-ci dans les plus brefs délais, nous vous remercions de votre patience.

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée,
--
Laurent, Service Après-Vente

Plus qu'a attendre ma nouvelle carte graphique maintenant. ^^
28 Avril 2013 20:58:14

Re !

Je viens vous donner des nouvelles ! J'ai enfin eu ma carte graphique de retour (après une erreur d'envoie d'une 2GO pas OC). Ils m'ont renvoyé une toute nouvelle Sapphire HD Radeon 7850 OC 2 Go.

Alors ben, je dois dire que c'est déjà mieux mais bon... Je suis toujours pas satisfait :s Je vous montre des capture de Assassin's Creed & NFS :

Assassin's Creed : http://www.youtube.com/watch?v=_4JJOf0UrcY (comme vous voyez, dés le début a 00;03, juste au moment ou je saute sur la plateforme on constate un léger micro freez... On voit aussi quelques ralentissements lors que je tourne, surtout quand je cours dans la foule et les endroit ensoleillé)

NFS Most Wanted 2012 :

http://www.youtube.com/watch?v=QBYb_SvcBos

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&...

(Pareil que Assassin's Creed un peu, dés que je prend un virage ou que je regarde autour de moi ou plus particulièrement lorsque je roule pas vite du tout, on a tendance a sentir de gros ralentissement sur l'affichage du paysage etc, et dés que je met a accélérer, le jeu a l'air de plutot bien se comporter.)

Quant à iTunes, j'ai toujours le même problème aussi : http://www.youtube.com/watch?v=ekaKumZu98g (il faut que j'affiche une première fois les pochettes à chaque démarrage de Windows pour que l'affiches de ceux-ci ne soient pas ralentis. Pourtant avec le processeur graphique d'Intel, tout se comportait super bien, dés que je commençais a jongler sur mes pochettes, l'affichage était niquel, aucun ralentissement ni rien.)

Enfin voila, j'attends vos avis, j'ai bien mis le nouveau pilote 13.4 qui est sortit récemment, le 24 (je crois) ainsi que la version 13.5 en bêta (pour être sûr) et pourtant aucune différence. PS : même en désinstallant tout et en installant que la 13.4, rien ne change. Mais j'avoue que je sais pas si je dois installer aussi la 13.5, si elle remplace la 13.4 ou pas...

PS : Ah oui, je précise que j'ai tester et sur Windows 8 & sur Windows 7 et aucune différence entre les deux, les jeux tourne pareil sur Windows 8 comme sur Windows 7.
28 Avril 2013 23:44:58

pas cool :/ 

ton ecran est bien sur du 60 Hertz ?
tu a test avec un autre ecran ?

si tu a un DD "classique"
installe Windows dessus et enlève le SSD pour tester

le SAV ne dit rien de plus ?
28 Avril 2013 23:49:17

Je les ai pas rapeller depuis.

Euh je pense qu'il est en 60 Hertz oui, je n'arrive pas a voir cela sur mon Asus PA238Q, et sinon oui j'ai essayé avec un autre écran de 23" aussi et pareil...

Pour ce qui est du DD, j'avoue que j'ai remarquer qu'un bruit de disque dur se faisait entendre de temps en temps juste au moment ou le jeu se met à ralentir, c'est vrai que des fois j'arrive a le prévoir a l'avance que le jeu va ralentir grâce à cela... Après je sais pas si c'est le SDD ou le DD qui fait ce bruit, c'est une piste intéressante, j'allais justement en parler, tu penserai a quoi.. ?
29 Avril 2013 00:35:00

un SSD ne fait aucun bruit

tes jeu sont installer sur DD ou SSD ?
29 Avril 2013 00:38:49

Ben en fait, j'ai une partition Windows 7 sur le DD classique (qui me sert de OS de secour) et un WIndows 8 sur mon SDD (qui est mon OS par défaut) et j'ai installé Assassin's Creed ainsi que NFS sur mon WIndows 7 donc ==> DD et pour mon Windows 8 ==> SSD
29 Avril 2013 00:43:35

fait une installation propre avec un seul OS
29 Avril 2013 12:25:31

Mes installations de Windows sont déjà propre vu que ceux-ci ne se trouvent pas sur le même disque dur... C'est du temps perdus de formater mes deux disques dur pour installer juste un seul OS qui au final reproduira le même problème...
1 Mai 2013 17:48:53

Je crois avoir trouver c'est quoi mon problème avec mon disque dur. Mon DD (donc pas le SDD hein) il s'éteint par moment tout seul depuis quelques temps dans mon pc. J'entend un petit bruit et tout, et il s'éteint. Ensuite, je le réentend se rallumer dés que je vais lui demander de réaliser une opération (comme par exemple ouvrir un raccourci d'un dossier que j'aurai placé sur le bureau ou bien par exemple, ouvrir poste de travail).

Si je clique sur Ordinateur (poste de travail), la fenêtre mettra un petit laps de temps avant de s'ouvrir et donc il serra afficher. Par exemple là, j'étais sur Chrome, donc j'utilisais que le SDD, ma musique étant en pause sur iTunes, dés que j'ai remis play, celle ci s'est mis 5 secondes et a coupé pendant environs 5 secondes aussi et j'ai entendu le disque dur se rallumé. (mes musiques étant sur le DD...) Avant hier d'ailleurs, j'ai fais plus ou moins la même opération, la musique s'est remis et 5 seconde plus tard elle a ensuite coupé et j'ai eu le droit au fameux écran de la mort (écran bleu) et le pc a redémarrer... Je précise que depuis que j'ai ce pc, c'est la première fois que j'ai eu un écran bleu.

PS : il s'éteint pas tout de suite, mais si je fais que surfer pendant on va dire une heure voir deux sur juste chrome, il risque de s'éteindre. (c'est bizarre car ça fait le même bruit que lorsque l'on éteint le pc, sauf que le pc reste allumé évidemment)

Je sais c'est un problème assez bizarre, je sais pas si il peut être lié aussi a ma carte graphique...
1 Mai 2013 17:51:40

non les DD se mette en veille si ils ne sont pas utiliser

au cas modifie ça dans les option avancer d'alimentation
1 Mai 2013 17:54:56

Ah ok, en tout cas avant j'avais jamais remarquer cela....

Il est plus judicieux de le laisser se mettre en veille si il est pas utiliser ou de le laisser allumer ?... (je sais ça peut être une question bête mais bon)

PS : J'ai éditer mon ancien message ^^
1 Mai 2013 18:01:25

perso je le laisse ce mettre en veille pour eviter de l'utiliser pour rien

mais tu peut augmenter le temps si tu l'utilise souvent et surtout pour test
apres le DD a peut etre un prob

test le avec HDD regenerator
https://docs.google.com/document/d/1n4HgQrLsWD4yRRruEzs...
il faut boot dessus le CD et c'est juste la version gratuit donc il ne répare pas
ne te trompe pas de DD avant de lancer le test
1 Mai 2013 18:27:33

Voila, je l'ai installer, par contre j'ai pas compris...

Booter le CD dessus ? le CD de quoi ? :/  du disque dur ?
1 Mai 2013 18:52:45

ta pas lu en entier le TUTO :) 
2 Mai 2013 02:59:59

Re,

Oui désolé, je n'avais pas vu la suite :/ 

Je viens de lancé le boot, ça a pris 2h40 d'analyse, je n'ai rien eu dans le rouge par contre j'ai eu deux D avec marquer : 2 Delays Detected. Je sais pas vraiment ce que cela veut dire...
2 Mai 2013 11:57:52

Ce sont des secteurs lents, même si n'est pas bien grave pense à sauvegarder tes donnes perso ;) 
2 Mai 2013 14:03:08

Oui ça t'inquiète, c'est sauvegarder sur mon Disque Dur externe de 2TO. Mais tu pense que le disque dur à un problème ou bien... ?
2 Mai 2013 14:22:18

Ce n'est pas vraiment un prob, c'est juste un DD qui vieillit

si ta pas de "lag" quand tu utilise le chipset intégrer, je voit pas en quoi le DD en serait la cause
mais c'est pour ça que je tes dit de réinstaller W7 sur le SSD et d'enlever le DD
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter