Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connexion très lente !

Tags :
  • lente
  • Internet
  • Connexion
  • PC
  • Réseau
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Mars 2013 17:29:06

Alors voila j'ai acheter mon pc il y a environ 6 mois et a partir du 5ème mois environ ma connexion est devenue hyper lente (je telechargeais a du 400ko/s et maintenant 80ko/s ! j'ai un antivirus (antivir) ainsi qu'un firewall (COMODO) . SI quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce probleme (peut-etre un virus) . Merci

Autres pages sur : connexion tres lente

a c 548 8 Sécurité
a b 2 Internet
3 Mars 2013 18:27:19

Bonjour ? Bonsoir ?

Pas toujours un souci lié à un infection, on va regarder.

D'autres pc sont-il sur le même réseaux ? Ont-ils aussi les problèmes de débit ?
Comment es-tu connecté ? Wi-fi, Ethernet, CPL ?

Puis pour voir :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    3 Mars 2013 19:11:03

Bonsoir ! Oui 1 ordinateur est connecté en wifi et le mien est connecté en ethernet et ils ont tout les deux des problemes ! sinon pour la manip je la fait tout de suite !
    Contenus similaires
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    3 Mars 2013 20:32:23

Re,

Citation :
    Oui 1 ordinateur est connecté en wifi et le mien est connecté en ethernet et ils ont tout les deux des problemes !

Pas besoin d'aller loin alors, le problème vient de ta box/routeur ou de ta ligne ADSL
    Il faut donc voir avec ton FAI (fournisseur d'acces internet) pour cela.
    (L'autre pc a aussi Comodo ou non ?)

Pour le reste, on va juste nettoyer quelques adware (logiciels publicitaires) sur ton pc :

Info : Antivir fait double emploi avec Comodo Internet Security Qui contient déjà un antivirus, désinstalle-le.

1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

- Google Toolbar for Internet Explorer (barre d'outil, sauf réel intérêt)
    - Bing Bar (idem)

- Update Manager for SweetPacks 1.1 (adware)
    - Internet Explorer Toolbar 4.6 by SweetPacks (idem)
    - uTorrentBar_FR Toolbar (barre d'outil sponsorisée par un adware)

2) Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware ... Ferme toutes les applications en cours (notamment ton navigateur)/!\

• Double-clique sur adwcleaner.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier adwcleaner.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Dans la fenêtre principal, choisis l'option Suppression.
  • Valide l'avertissement.
  • Si le pc demande à redémarrer, accepte.
  • Un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\AdwCleaner[Sx].txt). Poste-le dans ta prochaine réponse.

3) Relance OTL.exe

• Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

/!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

• Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.

:OTL
    IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com/?crg=3.1010000.10005&barid={83579D70-0FC3-11E2-A0EC-C89CDCEE2755}
    IE - HKLM\..\URLSearchHook: {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - SOFTWARE\Classes\CLSID\{05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e}\InprocServer32 File not found
    IE - HKLM\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&st=6&barid={83579D70-0FC3-11E2-A0EC-C89CDCEE2755}
    IE - HKCU\..\SearchScopes\{D88D3BB6-7CA0-4942-83E3-B90F98EF9B48}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?q={searchTerms}&SearchSource=4&ctid=CT2851639
    IE - HKCU\..\SearchScopes\{EEE6C360-6118-11DC-9C72-001320C79847}: "URL" = http://search.sweetim.com/search.asp?src=6&q={searchTerms}&st=6&barid={83579D70-0FC3-11E2-A0EC-C89CDCEE2755}
    FF - prefs.js..CT2851639.browser.search.defaultthis.engineName: true
    FF - prefs.js..browser.search.defaultenginename: "SweetIM Search"
    FF - prefs.js..browser.startup.homepage: "http://search.conduit.com/?ctid=CT3128284&SearchSource=13&CUI=SB_CUI"
    FF - prefs.js..keyword.URL: "http://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3128284&SearchSource=2&q="
    FF - prefs.js..sweetim.toolbar.previous.browser.search.defaultenginename: ""
    FF - prefs.js..sweetim.toolbar.previous.browser.search.selectedEngine: ""
    [2012/12/03 16:25:58 | 000,001,048 | ---- | M] () -- C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\nme85dc2.default\searchplugins\01netcom-customized-web-search.xml
    [2012/10/07 12:03:34 | 000,003,983 | ---- | M] () -- C:\Users\Arnaud\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\nme85dc2.default\searchplugins\sweetim.xml
    CHR - Extension: General Crawler = C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dednnpigldgdbpgcdpfppmlcnnbjciel\2.6_0\
    CHR - Extension: 01NET.com = C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp\10.14.251.3_0\
    CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.2.0.0_0\
    CHR - Extension: SweetPacks Chrome Extension = C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj\1.3.0.2_0\
    CHR - Extension: uTorrentBar_FR = C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib\2.3.19.11_0\
    CHR - Extension: General Crawler = C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dednnpigldgdbpgcdpfppmlcnnbjciel\2.6_0\
    CHR - Extension: 01NET.com = C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp\10.14.251.3_0\
    CHR - Extension: SweetIM for Facebook = C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\jcdgjdiieiljkfkdcloehkohchhpekkn\1.2.0.0_0\
    CHR - Extension: SweetPacks Chrome Extension = C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ogccgbmabaphcakpiclgcnmcnimhokcj\1.3.0.2_0\
    CHR - Extension: uTorrentBar_FR = C:\Users\Arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\paoponfhfdfnjgddpnpjkambkcgdaaib\2.3.19.11_0\
    O2 - BHO: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files (x86)\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll File not found
    O2 - BHO: (SweetPacks Browser Helper) - {EEE6C35C-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll File not found
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (uTorrentBar_FR Toolbar) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - C:\Program Files (x86)\uTorrentBar_FR\prxtbuTor.dll File not found
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (SweetPacks Toolbar for Internet Explorer) - {EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847} - C:\Program Files (x86)\SweetIM\Toolbars\Internet Explorer\mgToolbarIE.dll File not found
    O8:64bit: - Extra context menu item: Download with &Media Finder - C:\Program Files (x86)\Media Finder\hook.html File not found
    O8 - Extra context menu item: Download with &Media Finder - C:\Program Files (x86)\Media Finder\hook.html File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: SweetIM - hkey= - key= - File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: Sweetpacks Communicator - hkey= - key= - File not found

:Reg
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules]
    "{06411F40-F58A-40B5-8D9A-75B2748B38C3}"=-
    "{D4B7FA9C-7FD6-4067-B75F-89C0D742BE58}"=-

:Files
    c:\program files (x86)\sweetim

:Commands
    [emptytemp]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    3 Mars 2013 21:43:09

Re,

Ok pour les rapports.

Alors, soit tu conserves juste Antivir (et donc désinstalle Comodo), soit tu le supprimes, car Comodo contient un antivirus dans sa suite de sécurité Internet security, donc tu as deux antivirus actuellement, et cela ne sert à rien ;) 

L'autre pc qui a les soucis aussi, y'a Comodo dessus ?

Tu peux faire ce test aussi s'il te plait :
    http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Tu me copies la ligne qui apparaitra en fin de test, sous l'image du type :
    Citation :
    Votre FAI : Orange (*******)
    Débit descendant : 8749 kbps (1093.6 Ko/s) - Débit montant : 860 kbps (107.5 Ko/s) - Ping : 42 ms

:jap: 
    3 Mars 2013 22:09:55

Non COMODO n'est pas présent sur l'autre PC
    et voila pour le test
    Débit descendant : 701 kbps (87.6 Ko/s) - Débit montant : 196 kbps (24.5 Ko/s) - Ping : 114 ms
    Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 03/03/2013 22:08:37 - Test n°32651952

PS : Mon FAI est SFR
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    3 Mars 2013 22:24:56

Re,

Ton ping (temps de réponse, soit la réactivité de la ligne) est extrêmement mauvais

Il y a un souci sur ta ligne, tu devrais contacter ton FAI encore une fois

Tu es en dégroupé ou non ?
    3 Mars 2013 22:30:22

Que signifie dégrouper ? (si c'est etre loin du serveur (si je peux le dire comme sa) oui )
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    3 Mars 2013 22:43:10

Re,

Dégroupé ou non-dégroupé signifie que toute ta ligne est gérée par ton FAI (SFR) ou que tu es encore sur une ligne France-Telecom dont SFR gère l'accès

Tu es à quelle distance du NRA ? (ce que tu appel le serveur)
    (tu peux le voir ici, en rentrant ton num de téléphone seulement, ne rentre rien d'autre et accepte juste le test d'éligibilité degrouptest : http://www.degrouptest.com/ )

Tu verras ce genre d'info :

Citation :
    central téléphonique : xxxxxxxxx
    longueur de ligne : 116 mètres
    affaiblissement théorique : 1.1948 dB
    état de la ligne : ACTIVE

3 Mars 2013 22:51:34

Il me dit que Soit ce numéro est incorrect, soit il désigne une ligne de téléphonie par Internet (VoIP). j'ai aussi essayer avec les autres infos
    3 Mars 2013 22:56:17

Voila j'ai testé avec une ligne voisine et sa donne sa :central téléphonique : SAINT JULIEN DE JORDANNE
    longueur de ligne : 210 mètres
    affaiblissement théorique : 2.163 dB
    état de la ligne : ACTIVE
    3 Mars 2013 23:09:28

Un formatage de mon pc pourrait il etre utile ?
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    4 Mars 2013 10:12:11

Re,

Un formatage ? Je viens de te dire que cela n'avait rien à voir avec tes pc, mais bien ta ligne téléphonique, donc non, absolument pas ;) 

Tu as encore une ligne fixe France-Télécom, ou tu n'en a jamais eu, tu as ouvert seulement la connexion Internet ?
    Si c'est le cas, alors tu es en dégroupé (adsl nu)

Dans tous les cas, je le répète, rapproches-toi de SFR pour des tests sur ta ligne, ce débit et ce ping montre un problème

:jap: 
    4 Mars 2013 11:35:27

Je ne sais rien de tout sa comment je peux le savoir plz ?
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    4 Mars 2013 11:48:06

Re,

De tout cela quoi ?
    ça ?
    Citation :
    Tu as encore une ligne fixe France-Télécom, ou tu n'en a jamais eu, tu as ouvert seulement la connexion Internet ?
    Si c'est le cas, alors tu es en dégroupé (adsl nu)

ben tu paies une ligne fixe chez France-Telecom/Orange ou non ? :D 

Dans tous les cas, je le ré-répète, faut voir avec ton assistance SFR car y'a plus que certainement un souci sur cette ligne ! ;) 
    4 Mars 2013 12:17:11

Ah ok donc je paie chez sfr
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    4 Mars 2013 14:06:09

Re,

Donc tu es en dégroupé, donc faut de toute manière contacter SFR ;) 
    4 Mars 2013 16:57:49

en fait je suis en non-dégrouper j'ai demander a ma mere j'avais compris autre chose dsl ^^
    a c 548 8 Sécurité
    a b 2 Internet
    4 Mars 2013 17:25:17

Re,

Dans tous les cas, je re-re-répète, faut contacter l'assistance SFR pour des tests.

Si non-dégroupé alors il faudra peut-être qu'il se mettent en relation avec Orange/France-Télécom pour des vérifs de ligne, ce qui est plus long ...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS