Votre question

connexion WIFI après reformatage PC portable

Tags :
  • PC
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Mars 2013 18:56:31

Bonjour,
J'ai un PC portable Toshiba assez ancien, qui n'avais jamais été reformaté.
Je ne l'utilise qu'exceptionnellement, (Quand je pars en vacances)
Devenu trop lent, je l'ai formaté (en suivant les conseils de Dandrop sur ce site) pour ne l'utiliser que pour recevoir mes mèls.
J'ai réinstallé Windows XP cela me suffit.
Tout fonctionne à merveille.
Je peux même le connecter à Internet via la connexion filaire.
Ce PC n'était pas équipé de carte WIFI ,je l'avais donc à l'époque équipé d'une carte PCMCIA .
Ref: NETGEAR WG511 v2.
Malheureusement même après réinstallation du pilote, je n'arrive pas à me connecter à ma borne FREEWIFI.
"Connectivité limitée ou inexistante"
Pourtant, je détecte mes différents réseaux WIFI.
Au secours s'il vous plait!!
Merci de m'aider.
Cordialement

Autres pages sur : connexion wifi reformatage portable

3 Mars 2013 19:41:39

Bonjour,
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
C'est bizarre, car avant de formater, j'étais en vacances et je réussissais à me connecter.
Certes la connexion était très lente, mais cela fonctionnait.
Cordialement.
Contenus similaires
3 Mars 2013 20:23:09

bonsoir , si ça peux aider:
Il se peux que la carte soit "blacklistée" par son adresse MAC, par le FAI (telechargements illégaux?)

Verifier avant tout que l'obtention d'une adresse IP et serveur DNS soit sur "automatique" dans la config IPV4
Eventuellement tenter de rentrer manuellement DNS primaire 212.27.40.240 et secondaire 212.27.40.241 pour FREE

Je suis passé par là il y a plusieurs mois , sans raisons! et le changement de la carte réseau a résolu le problême incomprehensible....

bye
4 Mars 2013 08:34:47

Bonjour Papynaze,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris!!! :-)
(Il se peux que la carte soit "blacklistée" par son adresse MAC, par le FAI (telechargements illégaux?)
Mais je vais revérifier tous mes paramètres.
Je suis assez surpris quand même, car cela fonctionnait avant formatage et les paramètres sont les mêmes qu'auparavant.
Mes connaissances n'étant pas suffisamment approfondies dans ce domaine, je vais donc "bricoler mes paramètres" pour trouver une solution ou alors tester avec une clé USB wifi.
Merci de ton aide.
salut
4 Mars 2013 15:17:24

Il faudrait jeter un coup d'oeil dans les paramètres de la carte pour faire coïncider le cryptage (sûrement wpa2), car vu l'ancienneté de celle ci
il ne serait pas étonnant qu'elle n'accepte que le wep (pas top pour la sécurité)......
4 Mars 2013 15:21:53

Merci pour ta réponse
J'ai une heure à perdre je vais bidouiller un peu les paramètres.
Je te tiens au courant.
Sinon j'ai commandé une clé du type: "Trendnet TEW-649UB Mini adaptateur USB sans fil N haut débit 300 Mbps"
Je verrai quand je la recevrai.
Cordialement.
4 Mars 2013 20:18:13

jpc_10 a dit :
Bonjour Papynaze,
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris!!! :-)
(Il se peux que la carte soit "blacklistée" par son adresse MAC, par le FAI (telechargements illégaux?)
Mais je vais revérifier tous mes paramètres.
Je suis assez surpris quand même, car cela fonctionnait avant formatage et les paramètres sont les mêmes qu'auparavant.
Mes connaissances n'étant pas suffisamment approfondies dans ce domaine, je vais donc "bricoler mes paramètres" pour trouver une solution ou alors tester avec une clé USB wifi.
Merci de ton aide.
salut

c'est pour t'eviter de chercher pendant des mois!
Si rien n'y fait au niveau parametrage, et que le fait de changer de clé (donc d'adresse MAC) résoud le probleme, il y a de grandes chances que ce soit le blacklistage (connectivité limité ou inexistante)

Trés facile à verifier avec ta carte actuelle:
Si quelqu'un peux te preter ses identifiants sur un autre réseau que FREE, je suis presque sur que la connexion s'effectuera...
Maintenant tu fais ce que tu veux de mes infos, à prendre ou à jeter....

bye
5 Mars 2013 08:01:04

bonjour Papynaze,
Je viens de tester mes 2 adresse IP (publique et privée ) aucune n'est listée.
j'habite en campagne et je n'ai pas la possibilité immédiate de tester avec d'autres identifiants.
Comme je vais recevoir une clé wifi ces jours-ci je verrai si çà fonctionne. De toute façon il n'y a pas urgence.
Salut
8 Mars 2013 08:00:16

Bonjour,
Comme promis, je vous livre les résultats de mes essais.
Après avoir relevé mes 2 adresses IP, je les ai testées partout où je pouvais afin de vérifier si elles n'étaient pas "blacklistées" (je n'aime pas ce mot!!)
Aucun rapport négatif.
Mais le problème a persisté.
J'ai donc fait l'acquisition d'une clé WIFI.
Après avoir désinstallé l'ancienne carte j'ai installé cette clé. Elle a démarré du premier coup!!!
Je pense donc que le matériel précédent n'est plus compatible.
Le PC date d'avant 2005 et la clé n'est guère plus jeune.
Bonne journée
8 Mars 2013 14:39:09

C'est ce que je disait, matériel ancien avec protocole de cryptage nouveau, ça n'est pas toujours compatible.
Content que ton soucis de connexion soit résolu. ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS