Votre question

[Résolu] Problème connexion internet réseau domestique

Tags :
  • Réseaux et Télécoms
  • Réseau
  • Connexion
  • Internet
  • PC
Dernière réponse : dans Internet
4 Mars 2013 15:48:33

Bonjour,

Nous avons plusieurs pc dans la maison, qui sont reliés à une même box internet.
Il y a quelques jours, un des pc a eu du jour au lendemain un débit de téléchargement très faible puis il ne s'est plus connecté à internet. J'ai décidé de le formater et de réinstaller Windows 7.

Or le problème est toujours là. L'ordinateur affiche "Réseau non identifié" et "connexion internet impossible". J'ai fouillé dans le panneau de configuration, Centre réseau et partage mais je n'ai pas réussi à régler le problème.
L'ordinateur est relié au réseau par courant porteur.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Exosky

Autres pages sur : resolu probleme connexion internet reseau domestique

a b 2 Internet
4 Mars 2013 18:13:46

Exosky a dit :
Bonjour,

Nous avons plusieurs pc dans la maison, qui sont reliés à une même box internet.
Il y a quelques jours, un des pc a eu du jour au lendemain un débit de téléchargement très faible puis il ne s'est plus connecté à internet. J'ai décidé de le formater et de réinstaller Windows 7.

Or le problème est toujours là. L'ordinateur affiche "Réseau non identifié" et "connexion internet impossible". J'ai fouillé dans le panneau de configuration, Centre réseau et partage mais je n'ai pas réussi à régler le problème.
L'ordinateur est relié au réseau par courant porteur.

Avez-vous une idée de ce qui pourrait clocher ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Exosky

Bonjour

Je pense, que cela vient tout simplement de ton kit CPL qui a laché.
Fait plutôt un test avec un autre récepteur CPL.
Rappel le formatage est vraiment une solution extrème.

4 Mars 2013 19:44:24

Citation :
Rappel le formatage est vraiment une solution extrème.

Je sais bien, mais on y a découvert plusieurs virus et c'était un peu le bordel dans le pc donc ça a aussi permis de faire le ménage.

J'ai suivi ton conseil et ai été discuter avec le vendeur qui m'a vendu ces boîtiers. Il existe un bouton de verrouillage sur le côté... Un seul boîtier verrouillé bloquait tout le réseau.
On a reset tous les boîtiers et cela a l'air de fonctionner.

Merci pour ton aide
Exosky
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook