Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide config PC Gamer

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mars 2013 20:57:37

Alors bonjours à tous,
Je souhaiterais avoir votre aide pour une config d'un Pc Gamer.
En budget je pense mettre environs 500e mais sans écran , accessoires, seulement l'unité centrale.
Je précise aussi que je ne souhaite pas acheter le Pc monter car je le monte moi meme, et également sans OS.
Si besoin augmentez le budget à 550e, mais si il y a moyens de payer moins chère je prend aussi ^^
Niveau config je pense mettre minimum 8go de RAM (plus si vous pensez nécessaire), niveau carte graphique je ne sais pas si il vaut mieux 2go ou si 1go est suffisent.
Pour les disques dure si possible 1000go minimum voir 2t.
et pour le reste je ne sais pas.
J’espère que vous parviendrait à m aider pour faire une liste des pieces à acheter, et je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :) 

Autres pages sur : aide config gamer

5 Mars 2013 16:46:40

salut

il te faut le boitier avec ?
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
5 Mars 2013 18:45:18
5 Mars 2013 19:14:32

Alors merci beaucoup pour cette liste :)  je pense prendre cette config, mais je me demande juste 2 choses :
Pour le boitier est t il possible dans mettre un avec les lumière dans le style de ceux que j avais proposer ?
Et j ai vu que la carte graphique est une 1go, est ce suffisant pour faire tourner des gros jeux ou une 2go serais nécessaire ?
Merci beaucoup de ta réponse :) 
5 Mars 2013 19:23:40

pas pour cette gamme de CG et avec une résolution full HD (1080P)
mais si tu en trouve une au meme prix alors tu peut la prendre
5 Mars 2013 20:00:52

http://www.ldlc.com/fiche/PB00133964.html
Cette CG ne coute que 10e de plus mais est ce qu elle s adapte avec le reste ? Et est t elle plus performante ?
Et pour le boitier quelle est la difference entre celui que j avais proposer et celui de la liste ?
Merci :) 

Edit : Je me demande aussi si le processeur (i3) est assez puissant pour tourner avec de gros jeux ?
5 Mars 2013 22:44:19

non garde tes 10€ ;) 
le boitier est moins cher, j'ai fait une config en fonction de ton budget

pareil pour le i3, en fonction du budget, mais il suffit pour les jeux
6 Mars 2013 12:01:24

D accord merci pour ton aide :)  je vais bientôt passer la commande , par contre je souhaiterais savoir si je doit mettre la pâte thermique sur la proco ou si se n est pas la peine ?
6 Mars 2013 12:14:03

il y en a deja de fournie avec le proco directement dur le RAD ;) 
6 Mars 2013 12:32:58

Ah d accord donc il n y a rien a rajouter :)  merci beaucoup de tes réponses, je commande ce soir et je tient au courant pour le montage :) 
7 Mars 2013 14:13:43

Alors ça y es j ai passer la commande , quelques petites modifs plus rajout d un clavier et dune souris gamer :)  j ai hate de tout recevoir ! :) 

Par contre je me demande quelle partitionnement je vais faire sur le disque dur 1To ?
Est ce que je devrait faire une partition OS + logiciel et jeux , et une partition pour stocker (films, musiques, torrents, etc) ?
Ou plutot une partition OS, une partition installation des jeux et logiciel et une partition pour stocker ?
Ou autre si vous penser a quelque chose de mieux ? ;) 
Merci de me donner votre avis :) 

Edit : et pour le SWAP ?
7 Mars 2013 14:56:27

a toi de voir , peut importe

le SWAP se fait tout seul ne le touche pas :) 
7 Mars 2013 15:21:15

D accord je pense faire simple : 250go pour windows et installation des programmes et jeux et 750go de stockage :) 

Par contre si par example je manque de place sur le 250, est ce que je pourrait augmenter la taille de la partition en reduisant celle de 750 sans devoir re installer l OS ou formater ? :) 

Et merci pour le SWAP ! :) 
7 Mars 2013 17:43:33

oui tu peut agrandir ou réduire la partition sous windows ;) 
12 Mars 2013 20:48:48

Bon alors j ai reçu toutes les pièces et j'ai monter le PC en entier, il s allume impeccable, les ventilateurs tournes bien etc, mais par contre je n'arrive pas a installer Windows car ils me disent que je n'est pas de disque dur .. Pourtant j'ai brancher la prise SATA et l alim sur le disque dur, et dans l’écran BIOS (DEL au démarrage) ils reconnaissent mon HDD mais sans place a l'interrieur .. c est marquer (0.0

Merci d'avance pour votre réponse ! :) 
12 Mars 2013 21:01:35

tu peut mettre une photo de ton montage ?

tu est bien sur le SATA 0 ?
12 Mars 2013 21:47:09

Alors voila les photos, j'ai essayer de brancher le HDD sur tous les sata mais ça ne change rien .. Et quand je lance le CD de windows ils me disent que mon disque dur est de 0.0M et pareil pour l espace disponible ..

Voici le branchement :

Et les pages concernant le HDD dans le BIOS :

Voila j’espère que vous pourrez m'aider ! :) 
12 Mars 2013 23:09:52

J'ai essayer avec un autre disque dur et il est reconnu et utilisable, donc je pense que ça viens du disque dur, et j'ai aussi remarquer des claquement qui venaient du disque dur (au début je penser que ça venait du ventilo). Je pense donc qu'il me l'on envoyer HS..
13 Mars 2013 12:24:44

Bon alors j'ai booter sur HDD Regenerator et aucuns HDD n'est détecter .. pourtant il est connecter en sata et alimenté, j'entend quand même les claquements dur HDD !

Voici l'écran de HDD Regenerator :

13 Mars 2013 14:58:41

oui il est HS
n’hésite pas a leur envoyer le son par mail ;) 
13 Mars 2013 23:11:19

Voila, j'ai eu le service client qui m'a rediriger vers le service technique pour confirmer la panne et elle a été accepter. J'ai donc reçu un bon de retour prépayé pour leur renvoyer le HDD et ils vont m'en envoyer un neuf (j'espère qu'il marchera celui la ^^) !
25 Mars 2013 07:24:32

Bon alors j'ai recu mon nouveau disque dur du SAV, il m en on donner un neuf, mais la je désespère... Je le branche je démarre le PC sur le CD de windows 7 pour l'installer et là toujours 0mo sur l'espace disque dur non allouer... Par contre il n'y a pas de claquement mais le disque dur fait beaucoup de bruit... Alors soit c'est moi qui n'est pas capable de branche un sata et une alim, soit tout leurs disque dur sont defectueux... Ou alors il y a un autre probleme mais ca ne marche pas non plus sur d autres prise sata ni avec d autres cable sata, et j ai essayer toutes les alim... Si vous avez une idée merci de m'aider :/ 
25 Mars 2013 11:58:49

HDD regenerator le vois ?
a b B Config PC
25 Mars 2013 15:21:40

Salut

Branche le sur un autre pc et si il est reconnu fait une partition

Si HDD regenerator le vois pas
28 Mars 2013 10:17:47

Il n'est pas non plus reconnu .. Ni par aucuns logiciel .. Ça ne peut pas venir de la carte mère ? Ou de l'alimentation ??
a b B Config PC
28 Mars 2013 15:01:24

A tu essayé de le brancher sur un SATA 3.0 ?
28 Mars 2013 20:47:23

J'ai essayer sur les ports Sata 3.0 et Sata 2.0. J'ai essayer avec plusieur cables Sata... Mais toujours reconnu a 0mo mais il n'apparais meme pas dans le bios ...
a b B Config PC
28 Mars 2013 20:53:38

Bizarre c'est un HDD de combien Go ?

Sur un autre pc est il reconnu ou pas ?

Dans le bios change AHCI par le IDE

Et redit moi si il est reconnu

28 Mars 2013 22:05:12

1To western digital green ! Je n'est pas pu tester sur un autre pc mais en passant de ahci a ide il n'est toujours pas reconnu :/ 
a b B Config PC
28 Mars 2013 22:33:39

Ok bon nous sommes dans ne impasse et c'est bizarre que ta carte mère ne détecte pas le HDD

essaye de le brancher sur un pc d'un pote ou autre et fait une partition

Si tu as un outre HDD de 500 Go ou moins sous le coude met le et tu sera fixé si sa vient de la carte mère
28 Mars 2013 22:56:16

D'accord je vais essayer de le mettre sur un autre PC demain et je vous tient au courant ! Par contre le HDD ne fait plus de claquement mais il fait comme un bruit de scanner qui cherche...
28 Mars 2013 23:42:00

a mon avis ta pas de chance sur les DD :D 

PS: pense a te remettre en AHCI ;) 
5 Mai 2013 17:47:42

Alors voila je viens de recevoir le 3eme HDD de rueducommerce ! Et la miracle : il est reconnu ! Donc c'était bien leurs HDD qui était défectueux ! Apparemment la série en vente était HS ! Ça y'es windows 7 (x64) est installer et tout ce qui va avec ! Les perf sont là ! ;)  Un grand merci a vous de m'avoir aider ! :) 
a b B Config PC
5 Mai 2013 19:06:55

Et bien de rien ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter