Votre question
Fermé

Problème [Windows 7] dwm.exe

Tags :
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Mars 2013 18:08:52

Bonjour,depuis quelque temps j'ai un problème avec mon pc,quand je le démarre je me connecte à ma session ect et avant d'entrée sur l'ordinateur une fenêtre apparaît "dwm.exe - Image incorrecte,C:\Windows\system32\dxgi.dll n'est pas conçu pour s'éxécuter sous Windows ou il contient une erreur.Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine,ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support" Et depuis ce message,mon ordi est bugué à mort,je ne peux même plus aller sur mon navigateur d'origine (firefox) car il bug à mort maintenant.Je peux juste aller sur google chrome et opera tout les autres navigateur bug,et il y a eu des changements avant mon c'était comme sa : http://imageup.fr/uploads/1362503210.png et maintenant c'est comme sa : http://imageup.fr/uploads/1362503255.png

La couleur à changer... Help svp !

Autres pages sur : probleme windows dwm exe

5 Mars 2013 19:16:01

salut

pour le changement de couleur c'est lier au "dwm.exe" c'est lui qui gère les effet graphique
tu est sous Windows VISTA ?

et oublie pas de sauter des ligne :) 

PS: je déplace ton sujet vers le forum sécurité ;) 

5 Mars 2013 21:00:13

Bonjour
c'est probablement un conflit logiciel mais on va regarder:

étape 1

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTL pour le lancer.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
  • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
  • sous Personnalisation (dans le cadre blanc), copie_colle le contenu du cadre ci dessous:

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\system\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    nslookup http://www.google.fr /c
    SAVEMBR:0
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Laisse travailler l'outil.

• Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres vont s'ouvrir dans le Bloc-notes : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit que OTL (donc par défaut sur le Bureau).

Pour me transmettre les rapports :
    Merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse. En cas de problème, voir cette aide à l'utilisation ici.

<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**@_@>**<@_@><@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**

étape 2

Télécharge VEW (de Vino Rosso) sur ton bureau.

• Lance VEW.exe
    (utilisateur de Vista : clique droit sur VEW.exe et sélectionne "exécuter en tant qu'administrateur")
  • Dans "Select log to query", sélectionne :
    Application
  • Dans "Select type to list", sélectionne : Error et Warning
  • Dans "Number or Date of events" coche :

• Number of events :
  • indique :10

• Puis clique sur Run.

Patiente quelques instants pour que le travail se fasse.
    Le bloc note s'ouvre avec le résultat de la recherche
    Copie/colle le contenu dans ta prochaine réponse.
    Contenus similaires
    7 Mars 2013 20:50:11

Bonsoir
    je pense que c'est parce que tu ne mets pas les outils sur ton bureau que ça ne marche pas:
    Citation :
    PRC - C:\Users\Ram²Zeer '\Downloads\OTL.exe (OldTimer Tools)

en plus, ton nom de session est bien space et parfois, les outils n'aiment pas ça. :) 

Tu va recommencer la manipulation avec view mais en mettant l'outil sur ton bureau cette fois.

Puis on va commencer par un petit nettoyage des pups et adwares que j'ai pu voir dans ton rapport OTL:

• Rends-toi sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Supression et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

Tutoriel: AdwCleaner (Xplode)

<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**@_@>**<@_@><@_@>**<@_@>**<@_@>**<@_@>**

8 Mars 2013 21:31:21

Bonsoir
    tu n'avais pas lu mon post...
    fais-le stp et poste ton rapport vew
    10 Mars 2013 21:47:18

Bonsoir
    restaure une date antérieure au 27 février (tes soucis ont commencé ce jour de ce que je peux voir), c'est pas un virus et on va galérer à essayer de réparer. La restauration me semble la solution la plus simple et efficace. :) 
    10 Mars 2013 22:03:57

Bonsoir,J'ai pas compris "restaurer" ?
    11 Mars 2013 00:11:41

tu va dans le menu démarrer => tous les programme => accessoire => outils système
    11 Mars 2013 14:13:45

Bonour,J'ai mis ce que tu as dit mais je ne trouve pas la date du "27/02/2013"...
    29 Décembre 2013 19:47:42

Bonsoir Sham_Rock
    je viens vers vous car appriori vous connaissez le probleme de dwm.exe qui s'arrête et qui fait que toute les fenêtres on le contour qui devient bleu j'ai lu tout le suivi depuis le début et espére que vous pourrez m'aider j'ai OTL pour l'instant qui fait la recherche et dés qu'il aura fait le rapport je vous le post desuite.

Cordialement
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS