Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Écran noir avec juste la flèche de la sourie

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Mars 2013 12:54:40

Bonjours à tous , j'ai un méga problème . Mon ordinateur a un gros but ou un bon virus . Quand je l'allume ,il s allume normalement mais je tombe direct sur un ecran noir avec juste la flèche de la souri . J'ai eu beau essaye en mode sans échec ,en mode ss échec avec prise réseau , démarré normalement , etc ,etc , rien a faire l'écran est toujours noir . Je voudrai le restaure via le bois mais je ne sais pas comment faire . La tour est un acer . Que dois je faire pour pouvoir restauré le system via le bios merci d avance

Autres pages sur : ecran noir juste fleche sourie

11 Mars 2013 15:44:30

Pas de réponse ? Il n'y a personne qui peux m'aide à part un dépanneur qui va me trouve 200 000 truck a changé et me faire payer un œil un bras et deux paire de chaussette
11 Mars 2013 16:09:06

Yayach22 a dit :
Pas de réponse ? Il n'y a personne qui peux m'aide à part un dépanneur qui va me trouve 200 000 truck a changé et me faire payer un œil un bras et deux paire de chaussette

Déplace ton topic vers la section sécurité.
Contenus similaires
13 Mars 2013 18:52:01

Comment ?
14 Mars 2013 10:26:09

Yayach22 a dit :
Comment ?

J'ai demandé le transfert et je te fais prendre en charge
a c 547 8 Sécurité
14 Mars 2013 10:52:09

Bonjour,

En attendant le déplacement, qui peut être n'est pas utile, car c'est pas obligatoirement infectieux, on va voir si on peut avancer :

- Suite à quoi ce problème est apparu ? Une installation de programme, un téléchargement, une mise à jour, ou c'est vraiment apparu sans raison ?
- Sous quel Windows ?
- Veux-tu chercher le problème ou tenter directement une restauration usine ? (sous-entendu, perte de tes documents si sur la même partition que le système)
- Si formatage, modèle exact du pc s'il te plait.

:jap: 
14 Mars 2013 16:27:01

Je voudrais faire une restauration system via le bios car je ne peux rien faire en mode ss échec ou quoi que ce sois j'ai tout essayé , et comme on ma change il n y a pas longtemps la carte mère je ne peuxmemeplus le reboote en usine donc gros problème .
Je crois que c'est du a une application ou un logiciel téléchargé. Style keylogger ou autre
A propos a la base c'est un acer. Mais la carte mère est autre dont je ne sais même pas le nom ,et comme je ne peux rien faire je ne sais pas comment faire pour te dire ce que c'est . Ça va pas être facile hein?
a c 547 8 Sécurité
14 Mars 2013 16:52:25

Re,

Il y a toujours des solutions à tester
Tu ne m'as pas fournis une information essentiel pour la suite :

Sous quel Windows tourne ce pc ?
14 Mars 2013 19:31:55

P
Ardon visa 32
a c 547 8 Sécurité
14 Mars 2013 19:51:46

Re,

Ok, suis ce tuto pour télécharger puis créer le LiveCD de la console de récupération WinRE :
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-r...

Tu choisis donc Vista 32bits dans les liens
Tu télécharges, tu graves en "image disque" (/!\ c'est important, pas juste graver, mais graver en tant qu'image disque)
Tu lances CD en bootant dessus

Dis-moi si tu arrives au menu de choix :

Si oui, on verra pour tester quelques options, sinon dis-moi là où cela bloque.

28 Mars 2013 00:39:00

Merci je vais faire ça des que je peux style cette nuit , merci beaucoup et je vous tien au courant . Bonne nuit
30 Mars 2013 13:35:45

Je n arrive a rien j ai même essayé de le rebooter via USB . Je pense qu'il va partir a la poubelle . Merci beaucoup et désole
a c 547 8 Sécurité
30 Mars 2013 13:37:32

Re,

C'est toi qui voit ;) 

Tu parles de Boot USB, tu n'as pas testé avec le CD comme je t'ai proposé ?
30 Mars 2013 13:46:54

En fait mon collègue qui m a fourni la clef m'a dit que c'était pareil que pour le cd , mais je vais quand même tester avec le cd , tu as raison , mais si ça marche pas c que l ordinateur a du prendre un mauvais rhume
a c 547 8 Sécurité
30 Mars 2013 13:51:18

Re,

Disons que oui, on peut réussir à booter sur une clé usb, mais c'est plus compliqué selon les pc.

Les CD sont plus facilement bootable si tu suis la procédure indiquée.
30 Mars 2013 15:30:44

Merci pour ton aide ,je vais acheter des cd suffisamment grand pour graver les image et je vais tenter avec si ça marche pas ,je pense que la tour va faire un vole de 7etages
a c 547 8 Sécurité
30 Mars 2013 18:11:12

Re,

Le console WinRE ne nécessite que 100 à 200 Mo, donc n'importe quel CD de 650 ou 700Mo ira (CD-R ou CD+R), évite les réinscriptible (CD-RW)

;) 
30 Mars 2013 18:26:15

Son ça par contre je ne savais mais alors pas du tout ,merci pour l info .
1 Avril 2013 18:36:17

bon j ai essayé avec cd aussi et il me dit aucun System d'exploitation détecté ,deconnecté les System qui ne contiennent pas de System d'exploitation
j'ai essayé de rebooté avec USB , avec les cd acer , avec d'autre cd rien ne marche que dois-je faire svp je suis pommé

quand j essai avec le cd ou usb il y a un code erreur aussi
your pc need to be repaired
the boot configuration data doesn't contain valid inforlmation for an operating system
file:/boot/BCD
error code 0xc0000098
you'll need to use the recovery tools instalation media .if you don't have installation media like a disc or usb device
a c 547 8 Sécurité
1 Avril 2013 18:44:08

Re,

Cela n'est pas bon, et signifie que le système de fichier est endommagé, ou que le disque dur est endommagé.
Le secteur de démarrage peut aussi l'être.

La dernière solution pour récupérer peut être tes donnée, serait de transférer le disque dur vers un autre pc pour voir si tu peux y accéder ou pas.
Dans ce dernier cas, c'est que le disque est HS est là, plus de moyen de récupérer les données (sauf services payant de pro)
1 Avril 2013 19:01:08

hyunkel30 a dit :
Re,

Cela n'est pas bon, et signifie que le système de fichier est endommagé, ou que le disque dur est endommagé.
Le secteur de démarrage peut aussi l'être.

La dernière solution pour récupérer peut être tes donnée, serait de transférer le disque dur vers un autre pc pour voir si tu peux y accéder ou pas.
Dans ce dernier cas, c'est que le disque est HS est là, plus de moyen de récupérer les données (sauf services payant de pro)

Bonjour
@hyunkel, je ne fais que passer mais si je peux aider
J'ai trouvé ça, ce serait peu être un PB de lettre d'affectation de partition (le boot et l'OS aurait la même).
c'est peut être son cas
Voir
1 Avril 2013 19:15:04

juste un truck , je me rappel avoir touché et reparametré (je crois) toute les partitions quand j'ai voulu booté avec la clef usb cela peux venir de la non ?
a c 547 8 Sécurité
1 Avril 2013 19:48:01

Re,

Tu peux intervenir quand tu veux vince, ce n'est pas un souci d'infection ;) 
Ton lien n'est pas visible par contre ...

@ yann : touché et reparamétré comment ?
Si c'était juste pour mettre les prise USB en lecteur de démarrage prioritaire, cela ne joue pas sur l'erreur que tu indiques je pense ...
Avant de lancer le CD que je t'ai fait gravé, tu as suivi la procédure pour mettre le lecteur CD en démarrage prioritaire justement ?
1 Avril 2013 19:52:00

hyunkel30 a dit :
Re,

Tu peux intervenir quand tu veux vince, ce n'est pas un souci d'infection ;) 
Ton lien n'est pas visible par contre ...

@ yann : touché et reparamétré comment ?
Si c'était juste pour mettre les prise USB en lecteur de démarrage prioritaire, cela ne joue pas sur l'erreur que tu indiques je pense ...
Avant de lancer le CD que je t'ai fait gravé, tu as suivi la procédure pour mettre le lecteur CD en démarrage prioritaire justement ?

je te remet le lien http://www.forum-seven.com/forum/topic12324.html
1 Avril 2013 19:55:32

en fait maintenant les donné a l intérieur ne m intéresse plus mais j aimerais pouvoir répare mon ordi même si je perd tt dedans au point ou j en suis ce n est pas grave
question par le bios puis-je revenir 3h ou 4 en arrière ? peux être que le problème viens de la j ai du faire une mauvaise manip et j ai tout effacé
1 Avril 2013 20:11:25

il y avait 3 ligne quand j'ai rebooté avec usb, jusque la tout allé bien ,puis il y avait des truck en dessous style reparamétrage, supprimé , changé , et la j'ai touché un truck et depuis il n y a plus de system d exploitation ,e ne saurais pas te dire ce que j ai fait.je suis desolé de ne pas pouvoir vous aidé plus que ca
1 Avril 2013 23:54:41

Citation :
question par le bios puis-je revenir 3h ou 4 en arrière

On ne peux rien remonter depuis le bios, le bios n'a rien à voir là dedans, il ne faut pas confondre le bios (qui gère le proc et la CM) et l'OS qui est le système d'exploitation.
Essaie donc la procédure que j'ai trouvé ( mais dont je ne suis nullement l'auteur) pour vérifier et renommé tes partions et si tu n'y arrive pas alors passe au plan B :D 

Plan B
Si tu ne veux rien sauvegarder alors il n'y a pas de PB.
Tu n'as qu'a récupérer ton N° de licence, formater ton DD, télécharger et graver une image ISO de ton OS (du même exactement sinon le N° ne fonctionnera pas) et de refaire une installation complète. ;) 

Par contre se sera assez long, il faudra remettre tous les drivers et toutes les MàJ de Windows. Mais tu repartiras sur des bases saines
2 Avril 2013 09:31:52

re
j'ai les cd de démarrage acer , je les ai retrouvé mais même avec çà, ça ne passe pas. il me dit qu il rencontre des erreurs style 0xc00000e9 et avec la clefs usb c l erreur 0xc0000089 bref il n y a aucun pilote de démarrage ou un truc comme, ça , je pense que dans quelque heure il va traversé le salon et passé les 7 étages a la vitesse grand boot
2 Avril 2013 09:57:17

Yann Simonin a dit :
re
j'ai les cd de démarrage acer , je les ai retrouvé mais même avec çà, ça ne passe pas. il me dit qu il rencontre des erreurs style 0xc00000e9 et avec la clefs usb c l erreur 0xc0000089 bref il n y a aucun pilote de démarrage ou un truc comme, ça , je pense que dans quelque heure il va traversé le salon et passé les 7 étages a la vitesse grand boot

C'est bien un PB de secteur "boot" si vraiment tu ne t'en sort pas passe au plan B :D 
3 Avril 2013 12:46:09

j'ai réussi j'y est passé une nuit entière avec une une mâtiné et j'ai enfin pu faire quelque chose je suis même passé a la version 8 seul hic loooooooooooooooooooool pas de clef d'activation mais il marche et c bon . merci a vous tous pour votre aide . et petite question sans clef d'activation ,je peux quand même me servir de l'ordi ou je suis obligé de repassé a la version Vista? j'ai internet dans 8 jours donc avant de l'avoir je voudrai savoir au cas ou ,comme maintenant les pilote qu'il manqué sont installés je peux repassé a l'ancienne version
encore merci a vous
a c 547 8 Sécurité
3 Avril 2013 13:59:51

Re,

Comme toute les version des système d'exploitation Windows, tu as 30 jours pour activer, après ce délai, le pc se fermera tout seul toutes les heure, et les fonctionnalités seront limitées.

Si tu as une clé de licence pour Vista, il te faut réinstaller Vista, regarde si maintenant tes CD de configuration usine Acer fonctionnent pour une réinstallation.

3 Avril 2013 17:39:20

hyunkel30 a dit :
Re,

Comme toute les version des système d'exploitation Windows, tu as 30 jours pour activer, après ce délai, le pc se fermera tout seul toutes les heure, et les fonctionnalités seront limitées.

Si tu as une clé de licence pour Vista, il te faut réinstaller Vista, regarde si maintenant tes CD de configuration usine Acer fonctionnent pour une réinstallation.

Hyunkel, le CD de réinstallation "usine" ne fonctionne qu'avec la partition de sauvegarde crée sur le disque par le fab, et comme il a formaté le DD à moins qu'il n'ai pas touché a cette partition ;) 
a c 547 8 Sécurité
3 Avril 2013 18:36:11

Re,

:D  Oui et non, certains CD/DVD recovery contiennent une image système en cas de souci avec la partition de récupération justement ...
4 Avril 2013 23:04:24

C bon j'ai réussi à l active me demander pas comment mais a force de passe des heure dessus on arrive toujours a ce qu on veux . Merci encore pour votre aide qui m a été très précieuse . Un gros merci a ce site at a vous d'eux
Cordialement
5 Avril 2013 13:41:53

Yayach22 a dit :
C bon j'ai réussi à l active me demander pas comment mais a force de passe des heure dessus on arrive toujours a ce qu on veux . Merci encore pour votre aide qui m a été très précieuse . Un gros merci a ce site at a vous d'eux
Cordialement

Marque résolu dans le titre en éditant le premier message.
[:vince1053:7]
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS