Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème avec WMC et WMP(résolu)

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2013 13:08:56

Bonjour,tous d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section.:??: 

Ensuite,je fais appelle aux experts de ce forum(oui oui il y'en a ici qui m'ont déjà dépanné). ;) 

je vous explique mon souci,depuis quelques jours,je ne peux plus lire les vidéos avec windows média center ni média player,que j'ai sur une partition de mes disques durs(celle ci est pourtant bien ajouté dans la bibliothèque de seven,car a l'ouverture de ces 2 logiciels,je vois bien les vidéos.).:heink: 

quand je clique sur une vidéo,soit avec l'un ou l'autre logiciel,j'ai un message qui me dit "le logiciel a cesser de fonctionner,windows fait une recherche en ligne pour trouver une solution", qu'il ne trouve jamais.:no: 

Par contre,avec ces 2 logiciels je peux lire l'échantillon vidéo qui se trouve fourni a l'installation de windows.:na: 

Pour ceux qui me diront ,les vidéos sont corrompus,je leur réponds que non car Vlc les lit très bien.:kaola: 

Je précise aussi que seven est a jour et mes périphériques aussi,car j'ai vérifié avant de venir sur le forum.

J'attends vos réponses avec impatience en espérant que vous m'apporterez une solution.:D 

Autres pages sur : probleme wmc wmp resolu

6 Mars 2013 14:28:46

Bonjour

Je pense que tes deux programmes ne possèdent pas les codecs adéquats. Il est normal que VLC puisse les lire car il n'utilise pas les codecs.
Donc essaie de voir pour télécharger les derniers codecs. va sur ce site pour télécharger "K lite" afin d'effectuer aisément les mises à jour de tes codecs.
6 Mars 2013 14:40:31

je ne pense pas que ce soit cela,les vidéo sont en .avi et cela marchait très bien encore quelques jours.

Peut être une mise a jour de seven qui a foutu le bordel ou alors la mise a jour d'avast en version 8.je ne sais pas a vrai dire
Contenus similaires
6 Mars 2013 15:15:29

thriad a dit :
je ne pense pas que ce soit cela,les vidéo sont en .avi et cela marchait très bien encore quelques jours.

Peut être une mise a jour de seven qui a foutu le bordel ou alors la mise a jour d'avast en version 8. je ne sais pas a vrai dire

Perso j'ai viré Avast, trop lourd et je suis avec MSE. De temps en temps je fais une vérif avec MB et c'est bon. Essaie quand même Klite, on ne sait jamais.

6 Mars 2013 18:46:58

Justement ,j'ai eu un réponse du support d'avast,il me recommande de désinstaller et réinstaller proprement.

j'en profiterais pour essayer mes deux logiciels sans antivirus,pour voir si c'est du a cause d'avast.

Ci ce n'est pas le cas j'essaierais ton pack de codec,j'ai pas trop envie de surcharger le systéme avec des trucs qui peuvent le faire déstabiliser encore plus.

ce qui est bizarre c'est que ça fonctionnait sans que je rajoute de codec,seven en avait déjà d'intégré a ce que j'ai pu lire!.
6 Mars 2013 23:44:03

Bon j'ai du nouveau,j'ai désinstallé avast puis essayer de lire une vidéo,mais toujours pareil alors je l'ai réinstallé.
:/ 

Par contre je me suis aperçu que les 2 logiciels lisaient certaines vidéos(mes vidéos sont toutes au format avi).
Les vidéos qu'ils lisent ne dépassent pas le poids de 660mo,plus de 660mo j'ai ce message 'cesser de fonctionner".:o 

je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas lire plus de 660 mo,je vais faire une recherche sur le net.:) 

de plus,j'ai essayer de lire un dvd et les 2 logiciels le lisent très bien!:??: 

7 Mars 2013 01:07:14

thriad a dit :
Bon j'ai du nouveau,j'ai désinstallé avast puis essayer de lire une vidéo,mais toujours pareil alors je l'ai réinstallé.
:/ 

Par contre je me suis aperçu que les 2 logiciels lisaient certaines vidéos(mes vidéos sont toutes au format avi).
Les vidéos qu'ils lisent ne dépassent pas le poids de 660mo,plus de 660mo j'ai ce message 'cesser de fonctionner".:o 

je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas lire plus de 660 mo,je vais faire une recherche sur le net.:) 

de plus,j'ai essayer de lire un dvd et les 2 logiciels le lisent très bien!:??: 

Justement, vérifies avec VLC les codecs des vidéos qui ne peuvent être lues avec les autre Players.
Tu sauras ainsi quels codecs manquent...ou sont mal installés.
7 Mars 2013 11:27:57

vince1053 a dit :
Bonjour

Je pense que tes deux programmes ne possèdent pas les codecs adéquats. Il est normal que VLC puisse les lire car il n'utilise pas les codecs.
Donc essaie de voir pour télécharger les derniers codecs. va sur ce site pour télécharger "K lite" afin d'effectuer aisément les mises à jour de tes codecs.

Resalut!:hello: 

vous avez donc raison,j'ai installé le pack de codec K-lite et j'ai constaté que Windows média player pouvait enfin lire toutes mes vidéos,mais pas Windows média center.:??: 

Après encore quelque recherche,j'ai lu que Wmp fonctionnait en 32 bit avec le pack de K-lite lui aussi en 32 bit et que WMC,lui fonctionnait en 64 bit et qu'il fallait que j'installe le pack de k-lite en 64 bit.

C'est ce que j'ai fait,et la j'ai bien mes 2 logiciels qui fonctionnent avec toutes mes vidéos sans restriction de poids.:lol: 

Par contre les 2 versions de K_lite sont un peu lourde,120 mo pour des codecs!!!

Je me demandais si je pouvais désinstaller celui de Wmp,vu que je préfère utiliser Wmc,l'interface est plus agréable?:??: 

En tout cas merci a vous deux pour vos réponses maintenant mon problème est résolu,je savais bien qu'ici je trouverais des experts!!!:lol: :lol: 

7 Mars 2013 13:12:43

"je me demandais si je pouvais désinstaller celui de Wmp" : tu n'avais pas à installer 2 fois les codecs...

Tu peux donc désinstaller ceux de Wmp.

Si problème: postes à nouveau. Il y a des packs de codecs alternatifs qui permettent justement l'affectation.
7 Mars 2013 16:05:47

scoolup a dit :
"je me demandais si je pouvais désinstaller celui de Wmp" : tu n'avais pas à installer 2 fois les codecs...

Si problème: postes à nouveau. Il y a des packs de codecs alternatifs qui permettent justement l'affectation.

Au début,j'ai installer ceux de Wmp,que j'avais trouver sur clubic (k-lite9.75)mais Wmc ne fonctionnait toujours pas.:o 

Après lecture sur le site de k-lite,j'ai lu qu'il fallait installer pour Wmc le pack 9.75x64(bit,car Wmc est en 64 bit et Wmp est en 32 bit).:??: 

je viens tout juste de désinstaller celui de Wmp(pack 9.75)et la j'ai de nouveau le même problème de lecture des vidéos avec Wmp. :/ 

Enfin j'ai toujours Wmc qui fonctionne ,c'est le principal lecteur qui me plait au niveau de l'interface. ;) 

Tu vois du coup c'est un peu c**,mais il faut bien installer les 2 packs si on veut avoir les 2 logiciels opérationnels.

C'est vraiment mal foutu.:fou: 

7 Mars 2013 16:07:14

thriad a dit :
scoolup a dit :

Au début,j'ai installer ceux de Wmp,que j'avais trouver sur clubic (k-lite9.75)mais Wmc ne fonctionnait toujours pas.:o 

Après lecture sur le site de k-lite,j'ai lu qu'il fallait installer pour Wmc le pack 9.75x64(bit,car Wmc est en 64 bit et Wmp est en 32 bit).:??: 

je viens tout juste de désinstaller celui de Wmp(pack 9.75)et la j'ai de nouveau le même problème de lecture des vidéos avec Wmp. :/ 

Enfin j'ai toujours Wmc qui fonctionne ,c'est le principal lecteur qui me plait au niveau de l'interface. ;) 

Tu vois du coup c'est un peu c**,mais il faut bien installer les 2 packs si on veut avoir les 2 logiciels opérationnels.

L'important, c'est que ça fonctionne ! :) 
7 Mars 2013 17:02:32

scoolup a dit :
thriad a dit :
scoolup a dit :

L'important, c'est que ça fonctionne ! :) 

oui tu as raison ;) 
comment mettre en résolu?
7 Mars 2013 19:36:17

Facile: édites le titre de ton sujet en rajoutant [RESOLU] :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS