Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ordi étrange : scan kaspersky

Tags :
  • Internet Explorer
  • Microsoft
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Mars 2013 01:31:42

Bonsoir

J'ai lancé un scan gratuit de kaspersky parce que mon ordi; achat 3 semaines, et sous windows 8 me faisait quelques trucs bizarres.

Et voilà ce que j'ai eu comme rapport.

je ne pige pas et surtout je ne sais pas quoi faire de ce rapport.

Merci de me venir en aide

Autres problèmes (16)
Les informations sur les vulnérabilités liées avec les paramètres des applications installées et du système d'exploitation.
1. "Microsoft Internet Explorer : l'utilisation d'éléments ActiveX qui ne sont pas considérés comme inoffensifs est autorisée"
2. "Microsoft Internet Explorer : le chargement d'éléments ActiveX signés sans demande de confirmation est autorisé"
3. "Microsoft Internet Explorer : le chargement d'éléments ActiveX non signés est autorisé"
4. "Microsoft Internet Explorer : les demandes automatiques d'éléments d'administration ActiveX sont autorisées"
5. "Microsoft Internet Explorer : l'exécution des applications et des fichiers dans la fenêtre IFRAME est autorisée"
6. "Le délai d'attente de la fin des services se trouve hors des valeurs admises"
7. "Le lancement automatique depuis les disques durs est activé"
8. "Le lancement automatique depuis les disques réseau est activé"
9. "Le lancement automatique depuis le CD/DVD est activé"
10. "Le lancement automatique depuis les lecteurs amovibles est activé"
11. "Explorateur Windows - désactiver l'affichage des extensions des fichiers dont le type est connu du système"
12. "Microsoft Internet Explorer : désactiver la mise en mémoire tampon des données reçues via le canal protégé"
13. "Microsoft Internet Explorer : désactiver l'envoi de rapports sur les erreurs"
14. "Microsoft Internet Explorer : activer la purge automatique du cache au moment de quitter le navigateur"
15. "Explorateur Windows : l'affichage des extensions de fichiers dont le type est connu du système est désactivé"
16. "Microsoft Internet Explorer : purger la page d'accueil"

Autres pages sur : ordi etrange scan kaspersky

8 Mars 2013 02:30:02

Salut

Ce sont des conseils pour optimiser le fonctionnement de l'os et la sécurité.

Les activeX sont sont les plugin d'internet explorer, point 1à 5 .
Le lancement automatique des supports lors de l'insertion d'une clé usb, cd, dvd, disque dur externe, point 7 à 10 (certains malwares utitlisent cette méthode pour ce propager)
Le point 6 signifie que le système est paramétré avec un temps d'arrêt trop court pour la fermeture des applications à l'extinction du système.
Le point 11 met en évidence que l'extension des fichiers peut être modifier par inadvertence.( ne pas tenir compte du point 15 qui est l'opposé du 11)
Point 12,13,14,16 sont des recommandations pour le maintient de la vie privée ( ces paramètres empêcheront un autre utilisateur de connaître tes habitude de navigation)
Voilà................ ;) 
PS : aucune crainte à avoir pour l'application de ces paramètres.
8 Mars 2013 09:33:39

Bonjour Iroteph

Merci pour tous ces renseignements. Je dois donc modifier tout ce que le scan a dit si je comprends bien? :) 
8 Mars 2013 14:36:49

Ce serait un plus effectivement..... :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook