Votre question

Aspire 5742g ne s'allume plus

Tags :
  • Aspire
  • Acer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mars 2013 17:20:02

Bonjour, je viens de recup le pc portable d'un pote (pour essayer de le reparer et remplacer mon vieux Hp qui a 4ans maintenant), un Acer aspire 5742g qui ne s'allume plus, donc j'ai un peu regardé.
Lorsque que je branche le fils du chargeur la petite led sur le bloc s'éteint et rien ne s'allume sur le Pc et pareil avec un autre chargeur, j'ai démonté le pc pour voir comment c'était fait et je pense que la carte mère est Hs.

Alors ma 1ere question est: êtes-vous d'accord avec mon diag? et si c'est bien elle, je ne sais pas quoi acheter comme carte mère, format etc... je sais par contre qu'il faut un socket 1155 pour le processeur i5. Je connaissais un peu quand j’étais plus jeune mais maintenant je suis dépassé:D 

Merci de votre attention

Autres pages sur : aspire 5742g allume

10 Mars 2013 18:38:41

salut

si c'est la CM tu pourra pas la remplacer
il y a pas de standard pour les portable :/ 

rien a cramer sur la CM ?
13 Mars 2013 18:30:13

non rien n'a l'air d'avoir chauffé
Contenus similaires
13 Mars 2013 21:13:41

bonsoir

si t'as un testeur, regardes si il y a un court circuit franc entre les 2 bornes de la fiche femelle d'alim (sur le portable), en enlevant la batterie
Si oui, une protection electronique s'est surement mise en service (diode en court circuit) pour eviter une détérioration complete de la carte mére

Ca sera la seule chose réparable financierement parlant...
13 Mars 2013 21:23:35

j'ai testé le connecteur du pc et rien. Donc j'imagine que c'est la carte mère....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS