Votre question

Raccordement ligne telephonique

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Mars 2013 18:34:37

Bonjour a tous,
Tout d'abord desole si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je n'ai pas trouve de meilleur endroit pour mon probleme. Je m'explique

Je viens d'amenager dans un appartement neuf, et j'ai souscrit une offre tv + telephone + internet chez bouygues telecom.
Le seul souci c'est que la copropriete ou je suis locataire n'est pas relié au reseau téléphone. Qui dois gerer cela? France telecom ou bouygues???
Et les frais sont au proprio ou aux locataires de la copropriete???

Merci

Autres pages sur : raccordement ligne telephonique

11 Mars 2013 22:48:10

bonjour

il faut faire une demande de raccordement et d'ouverture de ligne auprés d'orange (france telecom), une fois le numero attribué s'abonner au FAI souhaité qui resiliera automatriquement
Quand aux frais: bonne question , par logique à l'utilisateur pour l'ouverture de ligne et à voir avec le syndic pour le raccordement (si pas de prises telephoniques chez vous, ce qui me parrait bizarre pour un logement neuf)

bye
12 Mars 2013 05:57:44

Sisi j'ai deja les prises telephoniques chez moi
Contenus similaires
12 Mars 2013 11:45:27

alors orange s'occupera de l'ouverture de la ligne et dés que le numero est dispo, bouygues fera le necessaire pour la résiliation
Les frais à la charge du demandeur, donc vous

bye
14 Mars 2013 10:21:43

Ok donc si je comprend bien je dois aller a orange FT demander une ouverture de ligne? Ensuite un technicien viendra chez moi et raccordera mon appart au reseau telephonique de la ville?
14 Mars 2013 11:16:23

c'est exactement ca Forzabg87.
14 Mars 2013 11:36:03

Ok

Par contre derriere petite chose, le technicien qui va venir va installer, je pense un coffret, dans le hall de la copropriete et ensuite le relié a mon appart, mais les autres locataires devront faire pareil que moi pu alors ils pourront se brancher sur le coffret que le technicien va installer?
14 Mars 2013 11:39:47

si il y a deja les prises dans ton appartement c'est que le coffret existe deja dans les parties commune de ton immeuble. Le technicien ne fera que travailler dans ce coffret pour te relier au reseau.

Le seul cas ou le techniciens doit installer quelque chose c'est dans le cas ou les prises telephonique que tu as au mur ne sont pas câblés. Mais il serai etonnant que ce ne soit pas le cas.

Et je pense que tes voisins sont probablement deja relies.
14 Mars 2013 11:47:49

Oui jai deja des prises dans mon appart (en format rj11 je crois que ca s'appelle comme ca et non pas avec l'adaptateur en T)
Et je ne peux pas les demonter voir si c'est cabler derriere mais je pense que oui.
Et a l'entree de mon appart au dessus du tableau elzctrique j'ai un coffret avec un telephone dessus et quand je l'ouvre je vois des cables non relies et des bornes ou ya ecrit adsl je sais pas trop quoi.
14 Mars 2013 12:26:51

le technicien verifiera si les prises sont cablées, et pour l'extérieur c'est un cablage soit dans les parties communes comme l'à spécifié G-style ou au boitier le plus proche , qui peut etre à plusieurs rues de l'appart

Ne rien toucher au niveau du boitier electrique, le technicien s'en occupera si necessaire (probablement cablage pour 2éme ligne)
Posez la question au technicien pour savoir comment vous allez brancher un filtre ADSL "normal" sur une fiche RJ11, car les filtres fournis par les FAI sont souvent en "T"
14 Mars 2013 12:42:36

Jai le cable rj11 fourni avec ma bbox je pourrais le brancher sans probleme.
14 Mars 2013 13:10:21

OK donc ça devrai rouler.....
14 Mars 2013 15:08:08

En tout cas merci bcp pour vos renseignements Je n'hésiterai pas à revenir ici si ce soir je ne comprend rien ce que le mec de FT me dit!
14 Mars 2013 18:45:01

Alors je sors de chez orange, le gars ma dit que bouygues allait etre incapable de raccorder mon appart car ils sont mauvais, qu'il le savait pas faire...et que orange pouvait me le faire tres tres rapidement si j'allais chez eux...Info ou intox? Jai de suite appeler mon service client bouygues au 611 la conseillere a ete tres vague avec moi...
J'avais oublié de preciser qu'un technicien etait venu le 6 mars pour effectuer le raccordement a l'un de mes voisins et il sest avéré qu'il est reparti sans rien faire, qu'il ne pouvait pas raccorder... La conseillere du service client doit attendre le "fameux" rapport du technicien qui est venu le 6 mars pour qu'il explique pk il n'a pas raccordé!

J'attends vos lumieres
HELP^^
14 Mars 2013 20:32:14

J'ai egalement tester de brancher ma bbox, elle s'allume correctzment, le voyant wifi est allumé et sur mon smartphone le reseau wifi est detecté donc mes prises telephoniques sont bien branchees! Que manque t-il alors pour que tout fonctionne sachant que le reseau est reconnu??
14 Mars 2013 23:02:13

Tant que vous n'aurez pas un numéro de telephone fixe "orange" , bouygues ne pourra pas résilier la ligne et etre "locataire" de celle-ci
Il est evident qu'orange tente de vous garder comme client (la preuve en est que si c'est pour eux, cela peut etre fait tres rapidement)
Il faut que ce soit impérativement orange qui fasse l'ouverture de la ligne, après bouygues se debrouille avec eux pour la résiliation et la location de la ligne

Pour votre box, il lui manque sa ligne fixe pour pouvoir gerer votre compte, identifiants wifi etc...
Je dirais intox pour orange qui ferrra tout pour que vous restiez chez eux

bon courage et précisez bien à orange que vous voulez juste une ouverture de ligne (attribution d'un numéro) et c'est tout (vous aurez juste des frais qui sont offerts lorsqu'on reste chez eux)
Bizzare que vous ayez déjà votre box , alors que généralement ils l'expédient après verification de vos coordonnées via numéro fixe orange...
15 Mars 2013 06:11:48

En fait je n'arrive pas a faire la nuance entre ouverture de ligne et raccordement de ligne! Si mon appart n'est pas raccordé, je peux quand meme ouvrir un ligne et avoir un numero de fixe???
J'ai pris ma box parce que je pensais qu'a mon arrivee dans l'appart tout allait se faire dans la foulee( eau, elecrricite, telephone)
15 Mars 2013 14:31:16

Et au niveau des delais cest rapide d'ouvrir une ligne?? Sous 2 3 jours un technicien vient ??
15 Mars 2013 19:04:51

l'ouverture de ligne (jamais raccordé au réseau FT) comprend:

- la connexion intérieure (les fils sont tirés d'origine, mais peut être pas raccordés à la prise), le technicien s'occupera de cette partie et vérifiera à la fin que la ligne est bien opérationnelle (tensions)
-La connexion extérieure au boitier de "dérivation", soit dans les parties communes, soit dans la rue ou à plusieurs rues de chez vous
Pour les délais, cela va de quelques jours à une bonne semaine (suivant agenda du technicien) sur rendez vous auprès de "orange"
15 Mars 2013 22:22:45

Ok, je suis vraiment perdu avec ces histoires!
Je resume la demarche que je dois suivre
- aller chez FT pour l'ouverture de ligne et l'attribution dun numero
- un technicien se chargera de raccorder mon appartement meme si je ne vois pas de boitier dans les parties communes...
- appeler bouygues qui se chargera de resilier avec orange.

En gros c ca?
15 Mars 2013 23:35:37

-ce n'est pas la peine de se déplacer pour orange, leur téléphoner pour une ouverture de ligne ainsi, donc, que son activation, et vous donnerons par la même occasion le RDV avec le technicien
-Après le passage du technicien, vous serez averti par SMS (quelques jours après) que votre ligne et numéro sont actifs

-oui pour la troisieme : appeler bouygues uniquement dés que vous aurez votre numéro "orange" et la ligne activée (en service) , numéro qui vous sera demandé pour la résiliation et mutation de la ligne chez eux
important: vous pouvez le faire dés que la ligne FT marche (dés le premier jour) afin de gagner du temps et clôturer au plus vite "orange"
15 Mars 2013 23:42:34

Bonsoir,
Vous n'avez pas besoin d'aller en PDV orange, car si vous y aller pour ouvrir une ligne vous aller avoir des frais de MES d'environs 50 euro.
meme si le logement n'est pas cablé téléphoniquement.

je presume que tu est en dégroupage total via ton FAI
donc c'est a ton FAI de tous faire
c'est a dire que prendre la commande ou le demenagement, apres c'est a ton FAI de se mettre en relation avec la GAMOT pour crée et ouvrir la ligne.

effectivement, c'est FT ou l'un de ses sous traitant qui viendra chez toi, pour faire les branchements
16 Mars 2013 00:24:49

oui il y a des frais "perdus" de mise en service, sauf si la personne reste chez orange, ce qui n'est pas le cas

Gros doute quand au FAI qui fait l'ouverture de ligne (fait récemment pour un proche et le FAI a bien indiqué de faire faire l'ouverture par orange, et qu'ils s'occupent seulement alors de tout: résiliation et mutation de la ligne chez eux
16 Mars 2013 12:24:45

Apres mon coup de gueule hier aupres du service client de bouygues, un commercial vient de m'appeler et ma proposé un rdv le 25mars pour l'activation de ma ligne. Est-ce que cest normal sachant que je n'est pas encore de numero de fixe? Je l'ai mit en garde le mec en lui disant si apres la venue du technicien j'allais avoir internet telephone et tele il ma repondu que oui! Mais l'histoire de l'activation me parait louche sachant que j'ai pas ouvert de ligne.. Faut-il que je voit avec FT maintenant pour qu'il m'ouvre une ligne?
16 Mars 2013 17:49:56

Bonjour,
ayant travaillé à la gestion technique à France Télécom, normalement les immeubles neuf sont précablés donc il y a rien à faire chez le client
(du moins c'était comme ça à mon époque)
16 Mars 2013 21:55:28

bonsoir
Pour ne pas répéter toujours la même chose, prenez l'offre du commercial de Bouygues au mot:
attendez le 25 pour le rendez vous de l'activation, et vous serez fixé sur le sérieux du service client

Je n'ai pas trouvé sur le site de Bouygues quelque chose de concret, qui pourrait mieux vous aiguiller, à part une FAQ minime ou l'on apprend plus ou moins, que l'activation peut prendre jusqu'à trois semaines, et que pour tout renseignement il faut appeler le 611 (service commercial)

Je ne peut pas affirmer que Bouygues est incapable d'activer la ligne physiquement, mes conseils étant basés sur une expérience perso récente, sur une ligne déconnectée depuis plus de 3 ans

Toute la procédure m'à été données par le FAI( celui qui a tout compris) par téléphone, appliquée à la lettre, que je vous ai retranscrite

Ne faites donc rien en parallèle si le "rendez vous" règle le problème : cela signifierait que certains opérateurs peuvent intervenir directement sur le réseau téléphonique (probablement par l'intermédiaire de FT orange) et d'autre non!

bon week end
17 Mars 2013 13:01:09

Je comprend bien ce que tu dis papynaze mais ce que je redoute cest que le technicien de bouygues vienne le 25 chez moi et me dise " Mr je ne peux rien faire vous n'avez pas de ligne encore donc je ne peux pas l'activer"
Depuis le 1er mars que j'ai amenagé j'aimerais quand meme avoir internet...
En dehors de la copropo je vois des cables qui sortent d'une gaine c'est peut etre les cables pour le telephone...
18 Mars 2013 09:25:58

jack5611 a dit :
Bonjour,
ayant travaillé à la gestion technique à France Télécom, normalement les immeubles neuf sont précablés donc il y a rien à faire chez le client

C'est a dire rien a faire jack??
18 Mars 2013 09:30:53

Forzabg87 a dit :
jack5611 a dit :
Bonjour,

C'est a dire rien a faire jack??

A mon époque (je suis parti en retraite en 2001) il suffisait de brancher au répartiteur et ça marchait, a condition que l’électricien à bien câblé.
19 Mars 2013 10:10:33

Je me suis arrete dans une agence bouygues et apparement le vendeur ma dit que les techniciens de chez eux sont apte a faire les raccordements peut importe ou les cables dans la rue se trouvent, ca me rassure un peu... Par contre a fois j 'oublie de poser la question essentielle : pourra t-il activer ma ligne sans que j'ai de ligne fixe (pas de numero)...
Ya personne qui a souscrit a la bbox et qui est dans un appart neuf??
4 Avril 2013 11:06:18

la procedure
c'est BT qui fait tous
qui s'occupe de l ouverture de la ligne
si immeuble précablé en logement neuf aucun probleme

si il n'y a pas de resource a l'adresse, c'est une personne de france télécom qui viendra faire un devis pour tiré la ligne. mais nullement, tu as besoin de te mettre en relation avec FT orange. c'est pas ton job, c'est a BT qui doit faire le reste,

tu as pas besoin de num si precable ou sans ligne, c'est un numéro support que tu va avoir c'est a dire, un numéro fantome que FT va attribué.
car qd tu va chez BT, il souscrive ton forfait ou deménagement dans logement sans ligne
il font une demande au groupement des opérateur de crée la ligne. (GAMOT)
le groupement des opérateur envoie un fax au NRA pour la création de la ligne.
un tech peut venir pour finir de cablé la ligne au point de rupture ou dans ton immeuble.

si ligne pas de resource dans le logement (pas de ligne)
un tech d'un sous traitant d FT vient pour etablir un devis pour faire les traveau pour la creation de ligne
si acceptation tt est ok (mais long)
si refus (pas de ligne)

si le NRA est petit et que tu est en multiplexage
il faut attendre qu'il y estune place au NRA pour cablé la ligne car il ligne multiplexé est incompatible avec du degroupage total

21 Avril 2013 16:13:12

Re bonjour a tous!!

Voila le technicien est enfin venu raccorder mon appartement tout est fait, enfin!!!
Donc maintenant j'ai installé ma bbox et ma bbox tv, sur ma bbox j'ai les 3 voyants en facade d'éclairés (alim, wifi et internet). Mais je n'ai pas encore internet( j'ai essaye de branche mon ordi portable en ethernet a ma bbox, ca me trouve la connection mais impossible de se connectzr)
Je pense qu'il faut que j'attende un peu que ma ligne soit créee et activée ( dans le suivi d'activation sur lz site de bouygues ca me disait que ma ligne serait creee le 22 avril donc demain je verrais bien)

Par contre au niveau de ma bbox tv je l'ai mise en route et la depuis vendredi j'ai une serie de 12 pointilles sur l'ecran en facade avant. Ca me dit bien "demarrage" ensuite sur ma tele je vois bien "bienvenue chez bouygues..."
Ma question, ma bbox tv fonctionnera t-elle que lorsque j'aurais internet?? Car j'ai regarde un peu sur internet apparemznt bcp bcp de personnes ont eu ce genre de soucis avec la bbox tv (serie de 12pointilles).

Merci j'attends vos réponses;)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS