Votre question

fichier Windows Back Up d'image systéme apparait vide

Tags :
  • Windows
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Mars 2013 22:56:46

Bonjour,
J'ai créé une image systéme de l'ordinateur sous Windows 7 sur un disque dur externe.
La procédure a bien fonctionné ( quelques heures ) et l'espace disponible a bien diminué sur le DD externe où apparait un fichier Windows Back Up.
Mais en cliquant dessus, le fichier Windows Back Up indique " vide " .
C'est normal ?
Merci d'avance pour votre aide,

Autres pages sur : fichier windows back image systeme apparait vide

a b 9 Windows
11 Mars 2013 23:23:06

un clic a dit :
Bonjour,
J'ai créé une image systéme de l'ordinateur sous Windows 7 sur un disque dur externe.
La procédure a bien fonctionné ( quelques heures ) et l'espace disponible a bien diminué sur le DD externe où apparait un fichier Windows Back Up.
Mais en cliquant dessus, le fichier Windows Back Up indique " vide " .
C'est normal ?
Merci d'avance pour votre aide,

Salut.

Ne t'inquiètes pas, c'est normal....

Mais le fichier est bien présent. :) 
12 Mars 2013 12:11:59

Bonjour,

Merci pour la réponse de Scoolup, d'autant plus que la sauvegarde a pris presque une journée ! En pratique, on a aussi créé un cd de réparation du sytéme juste aprés la création de l'image systéme.

Le fichier permettra ( si j'ai bien compris :-) de récupérer tout le systéme si l'ordinateur tombe en panne ou si on utilise un nouvel ordinateur ? ?
On sélectionnera le fichier WindowsBack up sur le disque dur externe .
a b 9 Windows
12 Mars 2013 12:43:33

un clic a dit :
Bonjour,

Merci pour la réponse de Scoolup, d'autant plus que la sauvegarde a pris presque une journée ! En pratique, on a aussi créé un cd de réparation du sytéme juste aprés la création de l'image systéme.

Le fichier permettra ( si j'ai bien compris :-) de récupérer tout le systéme si l'ordinateur tombe en panne ou si on utilise un nouvel ordinateur ? ?
On sélectionnera le fichier WindowsBack up sur le disque dur externe .

Récupérer tout le système: oui, mais uniquement si l'ordinateur actuel tombe en panne....

La sauvegarde ne pourrait pas être installée sur un autre ordi.
12 Mars 2013 18:26:49

Salut et merci à Scoolup pour ces précisions sur la récupération du systéme.
Ce sera déjà utile en cas de panne de mon ordinateur au moins !
Il suffira ( d'aprés ce que j'ai lu :-) d'utiliser le CD de réparation puis sélectionner l'image systéme ( celle qui apparait vide ! ) pour tout réinstaller ?

Pour un autre ordi.... cela aurait bien pratique ; on pense à tous les programmes et logiciels téléchargés au fur et à mesure .... on les utilise mais ce ne sera pas facile de les récupérer avec le nouvel ordi, c'est dommage.
Il existe un moyen de " copier " la liste des programmes entre 2 ordinateurs ?
Merci pour les futurs conseils,
a b 9 Windows
12 Mars 2013 18:46:53

un clic a dit :
Il suffira ( d'aprés ce que j'ai lu :-) d'utiliser le CD de réparation puis sélectionner l'image systéme ( celle qui apparait vide ! ) pour tout réinstaller ?

Pour un autre ordi.... cela aurait bien pratique ; on pense à tous les programmes et logiciels téléchargés au fur et à mesure .... on les utilise mais ce ne sera pas facile de les récupérer avec le nouvel ordi, c'est dommage.

Pas facile puisqu'il doit y avoir une inscription dans le registre......

Seuls les logiciels rendus "portables" peuvent être transférés.

Tout ceci bien sûr pour éviter le piratage.....
13 Mars 2013 11:43:24

scoolup a dit :
un clic a dit :

Pas facile puisqu'il doit y avoir une inscription dans le registre......

Seuls les logiciels rendus "portables" peuvent être transférés.

Tout ceci bien sûr pour éviter le piratage.....

Bonjour,
Merci pour cette explication logique !
Autant faire un liste des logiciels qui ont été téléchargés, puis ensuite les ré installer si l'on change d'ordi. Comme il y a beaucoup de programmes, il faudra du temps pour télécharger l'un aprés l'autre :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS