Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plus de connexion internet après avoir supprimer des virus

Tags :
  • Internet
  • Virus
  • Wifi
  • Connexion
  • Windows XP
Dernière réponse : dans Internet
12 Mars 2013 23:16:58

Bonjour,

Comme je dois envoyer l'ordinateur portable dont je me sers au quotidien en SAV, J'ai ressorti un vieux DELL inspiron 6000 sous windows XP pour pouvoir m'en servir entre temps.

Après avoir fait un scan antivirus, j'ai vu qu'il avait pas mal d'infections. J'ai donc voulu supprimer ces virus et n'étant pas expert en la matière j'ai dû faire une mauvaise manipulation car désormais je ne peux plus me connecter à internet (alors que j'avais une connexion internet avant de supprimer des virus).
L'ordinateur trouve ma freebox en wifi mais ne parvient pas à s'y connecter, ça affiche en permanence "Lecture de l'adresse réseau".

J'ai passé plusieurs heures à essayer de résoudre le problème moi-même en consultant des forums, installant des pilotes, des logiciels de réparation....mais je manque de connaissances en la matière....Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je pourrais faire pour tenter de résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Autres pages sur : connexion internet supprimer virus

Contenus similaires
13 Mars 2013 09:13:00

J'ai recommencé en me mettant en IP fixe et là ça marche!
Donc tout d'abord, merci beaucoup!
Une autre question si tu peux: j'avais déjà essayé de me mettre en IP fixe en me servant des "caractéristiques de ma ligne ADSL" sur free.fr mais ça n'avait pas marché. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi?

Merci

13 Mars 2013 11:18:45

c'est assez simple, pour fonctionner la freebox a besoin de 2 jeu d'adresses IP. Un jeu dit public, sur internet. Et un second en interne pour que ton ordinateur et ta freebox puisse communiquer.

L'ip des "caractéristiques de ma ligne ADSL" est l'IP publique. Une IP se devant d'etre unique (comme un numero de telephone ne somme) tu ne peux pas regler sur ton ordinateur l'adresse de la freebox.
13 Mars 2013 14:18:58

Mettre l'adresse de la passerelle au lieu de l'ip de l'ordi, c'est un peu comme s'appeler soit même, cela ne fonctionne pas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS