Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème Craquements Et Son Saccadé

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2013 15:30:24

Bonjour,

Alors voila mon problème : j'ai environs toutes les heures, des "craquements" dans le son que j'écoute, voici un exemple : http://www.partage-facile.com/P9TRB91RSW/bug_son.mp3.ht...

Pour info, je viens d'avoir une nouvelle configuration : i5, Care mère Gigabyte GA-H77-DS3H, 8GO de ram, SDD + DD de 1To.

J'ai fais un tas de test... Je précise aussi que j'avais déjà le même problème sur mon ancien PC (un vieux Packardbell iMax de 2009). Et en y réfléchissant bien, ce problème là était apparu lorsque j'avais changé ma carte graphique sur ce PackardBell. Et il se trouve que justement, j'ai malheureusement un problème avec ma nouvelle carte graphique : Sapphire Radeon HD 7850 OC 2GO que je viens de renvoyé au SAV de Materiel.net (J'ai d'ailleurs fais un sujet sur ça : http://www.infos-du-net.com/forum/id-2861246/questions-...)

Bref, je me suis donc dis que c'était surement lié à la carte graphique (et j'avais peut être pas tout a fait tord). Du coup, quand j'ai dû enlever la carte graphique (jbien sûr, j'ai retiré le câble PCI-E + désinstaller les drivers) j'ai remarque que le problème persistait toujours mais avait quelques peu changé. Déjà, j'ai moins souvent ce craquement répétitif de toutes les heures et d'ailleurs, quand ce fameux bug se produit, je viens de constater que j'avais plus vraiment des craquements mais plutôt des saccades ! Quoi qu'il en soit tout ça reste tout de même vraiment casse-tête et incompréhensible !

PS : - Je précises que aucun des composant se trouvant dans mon vieux PackardBell sont présent sur mon nouveau PC (monté par materiel.net et non par un fabricant) si ce n'est que mon clavier, ma souris et ma carte son externe.

- J'ai deux partitions sur mon nouveau pc : un W8 sur mon SSD Samung de 120go (ma vrai partition) et un W7 sur mon DD (comme OS de secourt). Et il se trouve que sur mon W7, je n'ai pas ce problème ! Evidemment, mon W7 est limite tout neuf vu que je ne m'en sers jamais, mon W8 étant ma partition officiel, tout mes logiciels sont installés dessus.

- Comme sur mon ancien PC, le problème se produit ET sur ma carte son externe ET sur ma carte son interne de la carte mère

- Une petite différences aussi que j'aimerai précisé : sur mon ancien PC, ce problème de craquement devenait à la fin vraiment quasi omniprésent DES QUE J'AVAIS OUVERT MON NAVIGATEUR : GOOGLE CHROME ! A la grande différence avec ma configuration actuel où le problème arrive presque "sans raison" puisque des fois, je n'ai même pas la main sur la souris, j'écoute juste de la musique sans toucher au PC...

- Je suis aussi tombé sur ce logiciel, donc j'ai voulu tester et voilà ce qu'il m'affiche : http://img35.imageshack.us/img35/401/capturead.jpg

J'espère ne pas avoir été trop long :s En esperant qu'un génie pourra réparer ce problème plus que loufoque.

Autres pages sur : probleme craquements saccade

15 Mars 2013 02:32:44

Hello,
je vois 4 causes possibles, ayant chacune une résolution propre.

1 - C'est peut-être con, mais il existe un grand nombre d'interférences avec les amplificateurs contenus dans la carte son. Par interférence, j'entends, par exemple, le bruit caractéristique (et prise de tête pour beaucoup d'ingénieurs du son), du GSM dans les baffles. Beaucoup moins contenu mais plus probant, l'électricité. Quand on actionne un interrupteur (dans la pièce ou, plus rarement, la pièce à côté), l'impulsion électrique (si tes interrupteurs font une étincelle dans l'interrupteur et pas au tableau électrique) génère un petit champ magnétique qui vient perturber les condensateurs dans l'amplification.
Essaye, pour voir, si le problème survient quand tu allumes une lampe dans la pièce.

2 - Bien moins farfelu, qui expliquerait la différence entre Chrome et Firefox, l'accès mémoire. Déjà, vérifie la qualité du son. En effet, si tu as une qualité supérieure que celle attendue par windows, il arrive (si windows ne gère pas ça, si le pilote est pas à jour ou manque de contenu à ce sujet) qu'il y ait un "bousculement" du son, ce qui expliquerait pourquoi cela survient plus souvent lorsque tu l'utilises beaucoup. Dans le panneau de configuration, panneau "Sons", en statistiques avancées, regardes en quelle qualité tu te trouves. Et cela expliquerait également la différence entre W8 et W7.

3 - Un peu idiot de le rappeler avec une nouvelle config, mais pourquoi pas, n'oublie pas de mettre tes pilotes à jour, vérifie à quelle version tu es sur W7.

4 - Toujours à propos de cette différence W7 et W8, c'est de l'énorme chipotage, mais si rien ne fonctionne, on peut toujours tenter de passer ton W8 ton ATA de PIO à DMA. (changer la façon dont ton pc accède à la mémoire, entre directement à la mémoire (DMA) ou via le cpu (PIO) qui peut parfois provoquer ce genre de soucis, plus souvent pour les programmes très gourmands en musique comme Cubase et autres, par un genre de "bousculement" des données)
Dans "apps", tape "Control Panel" (Panneau de configuration en français). Dedans, choisis le Device Manager (Gestionnaire de périphériques).
Dans la grande liste, tu auras ATA/ATAPI Controllers (Contrôleurs ATA/ATAPI). Cliques sur le (+) pour dérouler la liste, et clique droit sur ATA channel 0 (ATA canal 0) et choisis Properties (Propriétés).
Dans Advanced Settings (Paramètres avancés), et dedans, un peu plus bas, tu pourras cocher Enable DMA (activer DMA).
Puis appliquer, ok, tout ça.

Si rien de tout ça ne fonctionne, rétablis les fonctions d'origine et j'y regarderai d'encore plus près, à moins que je cherche un zèbre là où il y a un cheval (mais au vu des autres topics tu as déjà pensé au cheval ;)  )
à bientôt
15 Mars 2013 16:14:32

Merci de ta réponse :) 

Pour la première hypothèse, oui j'avoue ça aurait pu être ça, j'ai déjà rencontré ce genre de problème mais ça ne peut pas être ça étant donné que si je n'utilise pas les enceintes mais que plutot je décide de brancher mes écouteur sur ma carte son interne ou ma carte son externe, le problème sera toujours le même ^^

La deuxième : je viens d'allez vérifier et non c'est bien sur 16bits.

La troisième : oui ça ne t'inquiète pas, par contre... j'avoue que les créateurs de ma carte son externe la mettent jamais à jour... le dernier pilote doit daté de 2011 je crois donc avant la sortie de W8... Mais bon ça ne peut pas non plus venir de là étant donné que j'ai aussi le même problème sur ma carte son interne qui n'a rien a voir avec celle-ci, qui elle est à jour aussi ^^

Quant à la troisième : Justement ! J'avais déjà vu quelque chose sur ça pour xp mais j'arrivais pas à faire la manipulation... Malheureusement, tout est déjà coché sur DMA A l'exception de : http://img203.imageshack.us/img203/9988/capturexqy.jpg

Pourquoi je les ai tous en double ? :-O et pourquoi dans le doublon, celui-ci est toujours vide ? (ça me fait évidemment ça avec le 1 aussi)
Contenus similaires
15 Mars 2013 16:24:38

Ok, alors tente déjà ceci, utilises touslesdrivers pour check tes drivers
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Et pour tes canaux SATA, c'est peut-être parce que tu as deux windows d'installé? Celui que tu ne peux pas paramétrer étant celui sur lequel tu n'es pas? Je ne sais pas vraiment, check pour voir j'aurai appris quelque chose :) 
Au pire essaye de décocher DMA?
15 Mars 2013 16:43:04

Ah oui c'est possible !

En fait je crois savoir d'où vient le problème... Je sais pas si je l'ai précisé, mais avant quand j'avait ma carte graphique Radeon HD 7850, le bruit que faisait les enceintes étaient encore différent de maintenant, déjà là maintenant ça me le fait beaucoup moins, mais surtout, maintenant j'ai eu la certitude ! quand le bug se produit, le processeur graphique plante aussi pendant 10 seconde comme le son... J'ai mis le processeur graphique au max avec 1024M, tu penses que le problème vient de là ? Pourtant j'ai un pc assez puissant, il devrait pouvoir le supporter... En tous cas, c'est sûr, ça a avoir avec le chipset graphique d'intel
18 Mars 2013 16:01:33

Xiiime, t'aurai pas une solution stp ? ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook