Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Transfert de données d'un disque dur interne à un autre

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2013 16:00:52

Bonjour,

Voilà j'ai un problème sur lequel j'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas de réponse claire et précise.
Je possède un PC portable MSI GX660 avec deux emplacements de disques durs internes. Mon disque dur interne principal est full, j'en ai donc acheté un second, sur lequel il y a beaucoup plus de place et j'aimerais donc transférer toutes les données du premier sur le second. Je précise que je n'y connais absolument rien en informatique donc ça serait sympa de m'expliquer un peu comment je dois faire une telle opération.

Merci d'avance à tous pour vos réponses :) 

Cordialement,

Bob.

Autres pages sur : transfert donnees disque dur interne

13 Mars 2013 16:53:32

Salut

Pour cloner ton hdd principal sur le nouveau.
Installes ton nouveau disque dans le deuxième emplacement.
Télécharges ceci : http://www.easeus.com/disk-copy/home-edition/
Puis suis ce tuto : http://www.todo-backup.com/products/features/disk-clone...
Sélectionnes la copie secteur par secteur pour un meilleur résultat.
Quand le clonage sera terminé, intervertis les disques de place et démarres l'ordi, si tout fonctionne correctement, le nouveau disque sera celui sur lequel tu auras booter.
Pour vérifier, vas dans le menu ordinateur et vérifies que la taille de c: correspond à ton nouveau disque, si c'est le cas, il ne te reste qu'à formater ton ancien disque pour t'en servir de stockage supplémentaire. ;) 
13 Mars 2013 17:26:27

Bonjour iroteph,