Votre question

conseil achat pc portable

Tags :
  • Achat
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2013 23:17:25

Bonsoir !

Ma petite amie cherche un nouveau pc portable. Face à l'évolution rapide du matériel je ne sais pas trop quoi lui prendre... Pour une utilisation only bureautique, internet & média, pas de jeux ou autre utilisation gourmande..

Je pensais donc a une config type i3, 4go ram, graphique intégrée, écran 15" ou 17" ? Ça me parait raisonnable.. Aussi une bonne autonomie et un structure un peu costaud ne serait pas de trop, dieu sait ce que cette pauvre machine va subir..

Y-a t-il des modèles intéressant en ce moment ? Personnellement niveau marque j'aime bien Dell & HP (inspiron, envy, pavillon ?)

Côté budget, on recherche juste un bon rapport qualité prix ;) 

Merci de m'aider !

Rémi.

Autres pages sur : conseil achat portable

16 Mars 2013 09:59:06

Bonjour ,

Par rapport a ton budget même si tu recherche un bon rapport qualité/prix , tu compte mettre combien environ ? Après on pourra te proposer le meilleur rapport qualité / prix dans ce barême.
16 Mars 2013 12:37:22

Mhhh disons que je ne connais pas trop les prix actuels, un portable moyen de gamme il faudrait quoi (autour de 500 ? 600 max ?). Disons qu'il faudrait favoriser la durée de vie aux performances si tu vois ce que je veux dire ?
& merci de ton aide !
Contenus similaires
16 Mars 2013 12:55:09

Alors pour une utilisation internet / bureautique / média un 17" est pas mal , le seul soucis c'est que le portable est un peu plus encombrant et pèse plus lourd.
Tu peux trouver actuellement ce modèle : HP Pavilion g7-2255 qui est proposé à 499€

Tu as un core i3 2370 de 2.4Ghz , 4 Go de Ram , une carte graphique dédié AMD Radeon HD 7670M 1 Go DDR3 dédié et un bel espace de stockage de 750Go .

Je vais regarder si je te trouve quelque chose de mieux.
16 Mars 2013 13:11:16

Une carte graphique dédiée n'a pas tendance a consommé plus de batterie ? (même couplée a une graphique intégrée ?)
16 Mars 2013 13:28:24

Après il faut le plus souvent pour préserver la batterie utiliser des logiciels permettant de réduire les performances ( enfin l'utilisation des composants ) au strict minimum suivant l'utilisation.

Je vais donc te chercher un champion de l'autonomie plutôt que plus de performance ^^
16 Mars 2013 13:42:46

Une petite question afin de guider ma réflexion :

- C'est pour un usage plutôt domestique ou alors du voyage ?

Edit :

Si tu veux une très bonne autonomie il y a le Dell Inspiron 15R Premium . Il est actuellement à 549€ au lieu de 649€ . ( offre valable jusqu'au 20/03/12).

Pour ce prix tu as :

Processeur i5 3210M 2.5 GHz avec un mode turbo à 3.10Ghz.
Carte graphique Radeon HD 7670M de 1 Go
Disque dur de 1 To
4Go de RAM
Ecran de 15,6"
1 an de garantie

Par rapport a ton autonomie des test montre une autonomie de 4h50 en lecture vidéo.

Voici le lien de deux test sur ce produit sachant qu'il y a des variantes au niveau des composants mais cela reste une base de reflexion.
- Les numériques
- 01 net
16 Mars 2013 14:38:13

Plutôt domestique

Mhhh penses-tu que ces prouesses d'autonomie sont valables pour toute la gamme inspiron ? au quel cas j'opterais plutôt pour le "polyvalence" je pense, plus raisonnable.
D’ailleurs le test des numériques a en effet du être effectuer sur une variante du "prenium" car ils disent "En l'absence d'une carte graphique dédiée"... Du coup pour les 4h50 d'autonomie ça doit joué :/ 
C'est le problème avec Dell je trouve, je suis perdu entre toute les "versions" de leurs gammes..
16 Mars 2013 15:02:51

Tout d'abord il faut te dire que là on parle d'autonomie par rapport à la lecture de vidéo donc plus en utilisation bureautique.
Ensuite si c'est pour un usage domestique je trouve dommage de se priver d'un grand écran c'est toujours plus sympa de naviguer sur le web avec un écran 17".

Surtout qu'il est possible d'avoir de très bonne offre actuellement du genre du NP350E7C-S07FR qui est à 599€ avec une offre de remboursement de la part de Samsung de 100€ ce qui donne 499€.

Il y a un écran 17,3" , un i5 accompagné de 6Go de RAM et une caarte graphique dédié + Disque dur de 750Go.
Niveau autonomie à voir ... je n'ai pas d'information. ( a voir d'autres avis )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS