Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vérification de compatibilité svp !

Tags :
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2013 10:07:37

Bonjour, ayant enfin réuni assez d'argent (i'm a clodo), je voudrai que des gentils forumeurs vérifient que tout concorde correctement ^^, voici les composants :
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,asus-m5a78l-...
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,amd-fx-4100-...
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-valu...
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,corsair-430w...
Ma carte graphique : AMD Radeon Sapphire 6770
Mon boitier est un "Unika" un truc que j'ai recyclé : http://jbiasini.free.fr/Divers/IMG_0953.JPG
Mon HDD est un sata (mon ancien), je garde aussi mon ancien lecteur sata également, il ne doit y avoir de probèlme à ce niveau je pense.
Et je voudrai savoir si je devrai acheter un ventilateur, sachant qu'il y a celui de cg, celui de derrière en façade, celui qu'on me livre avec le processeur et celui de l'alim (je crois) ?
J'ai vu que mon alim était une ATX, le boitier étant un micro ATX cela ne pose pas de problème ? J'ai cherché un peu et visiblement les alims micro ATX ça ne court pas les rues et c'est peu puissant ?
Merci de me dire si tout correspond bien, si l'alim est suffisante etc, merci d'avance !

Autres pages sur : verification compatibilite svp

18 Mars 2013 13:51:41

salut

c'est quoi ton budget total ?
tu veut faire quoi avec ton PC ?

les alim micro ATX ça existe pas et a 1er vu ton boitier supporte les alim ATX et une CM micro ATX
m
0
l
18 Mars 2013 16:10:36

Ben à la base je devais refaire mon pc il y a un an, donc j'avais un pseudo budget de 300€, ensuite les prix des processeurs i5 sandy avaient baissés mais je n'ai pas été assez rapides, ils ont liquidé leur stock et ne propose que des ivy je crois donc je me rabat sur les proco amd, pour répondre à ta question je possède 200€ (bon évidement je ne suis pas à 20€ près) et ayant retrouver ce vieux boitier cela me réduit le prix de la config donc j'ai enfin assez pour me l'acheter, le pc me servira à jouer essentiellement, j'ai vu des avis sur ce genre de config, avec une CG un peu plus puissante que la mienne cela fait tourner de bons jeux à 60 fps, étant donné que la mienne est oc à 20% cela comble un peu.
Merci pour ta réponse pour le boitier, par ailleurs en démontant l'ancienne config j'ai remarqué qu'il y avait des fills reliés à la carte mère pour faire fonctionner les boutons on/off/reset/etc du boitier, seulement je n'ai pas retenu leur emplacement, est-ce que sur la prochaine carte mère il faudra que je les rebranche au même endroit ou c'est sans importance ?
Sinon tout concorde bien ? Ram/Processeur => Carte mère ? L'alim suffira à tout faire tourner sans risque ?
Et pour ma question sur le ventilateur ?
Merci d'avance.
PS: Je précise que je n'ai pas créé un topic pour m'aider à faire ma config mais pour que l'on me valide le fait que tout les composants vont bien ensemble.
m
0
l
Contenus similaires
18 Mars 2013 16:30:49

si tu veut pas qu'on modifie ta config alors oui les composant sont compatible

pour le ventilo comme tu veut

les câble relier a la CM on un emplacement bien preci, tout est marquer sur la notice de la CM
m
0
l
18 Mars 2013 16:39:18

Ok, le ventilateur ce serait utile d'après toi ? Et si le ventilo du proco fait bcp de bruit, je peux le changer par le ventilateur d'un de mes vieux processeurs (j'en ai récupérer plusieurs) ? Y a pas de risque que les câbles ne correspondent pas à la crate mère étant donné son ancienneté ?
Merci pour tes réponses.
m
0
l
18 Mars 2013 16:54:51

- oui
- non
- possible, il te faudra les couper

PS: je n'ai pas apprécier ton PS précédent ...
m
0
l
18 Mars 2013 17:04:45

Ok ok, mais j'ai lu que l'on pouvait changer les ventilateurs des processeurs pourtant, non ?
Les couper, c'est à dire ? J'en aurai d'autres de fournis avec la carte mère ?
PS: Il ne s'adressait pas directement à toi, mais à aux autres membres du forum pour ne pas qu'on dérive le sujet et mes questions en me disant que la config est nulle etc, tu la trouves comment toi ?
m
0
l
18 Mars 2013 17:13:58

- il faut qu'il soit compatible AM3+
- le front panel ( les bouton et led ) des boitier du commerce sont souvent différent a ce vendu en detail
- non le front panel n'est pas avec la CM, mais avec le boitier
- se n'est pas une config pour du jeu
m
0
l
18 Mars 2013 17:37:31

Ok merci pour ces réponses, donc au pire des cas il faudra que j'achète des câbles (ça craint) ?
m
0
l
18 Mars 2013 17:40:41

prend une photo des cable, je te dirais si c'est bon ou pas
m
0
l
18 Mars 2013 17:52:22

Merci beaucoup, j'y avais pensé, pour plus de rapidité j'ai trouvé une photo montrant les mêmes câbles que ceux du boitier :

Et une image de ma future carte mère :

Merci beaucoup de ton aide, sur d'autres forums en 24h personne ne m'avait apporté d'aides concrètes.
PS : Il y a aussi d'autres câbles, je cherche une photo sur le web, ce sont les câbles USB/AUDIO de la façade, il y a 7 trous dessus.
EDIT : Les autres câbles sont comme celui de gauche :
m
0
l
18 Mars 2013 20:30:29

c'est bon ce sont les mêmes
m
0
l
18 Mars 2013 20:59:52

tu connecte tous, la ram comprit sinon il démarre pas

et tu installe Windows
m
0
l
19 Mars 2013 07:40:50

Ben j'sais bien que je connecte tout, mais une fois tout relié, je branche mon disque dur (il y a déjà w7 dessus), et ça va démarrer normalement ? Et ensuite je met tout les drivers des composants ?
Merci pour tes réponses je vais enfin pouvoir tout aller acheter.
m
0
l
19 Mars 2013 13:53:45

non, tu est obliger de réinstaller Windows :) 

les driver windows 7 le fait tout seul
m
0
l
19 Mars 2013 19:16:37

Ben je sais plus où j'ai rangé mon CD ><, il va se passer quoi si je branche le disque dur tel quel ?
m
0
l
19 Mars 2013 19:18:15

windows va surement planter et redémarrer en boucle
m
0
l
19 Mars 2013 19:54:50

Ok merci pour toutes tes réponses :) , un ami va me prêter un cd de w8, merci encore.
m
0
l
26 Mars 2013 19:06:11

Bonjour ! Je poste juste un message pour dire que la config tourne très bien, le montage a été relativement simple, j'avais juste oublié d'alimenter le cpu au début, donc écran noir & reboot en boucle ^^.
Pour ceux qui veulent se faire une idée du niveau qualité/prix je fais tourner skyrim en hd à 60fps (le max), gw2 en bonne qualité à 50fps, batman arkham asylum 60fps, far cry 3 en très bonne qualité assez fluide (j'ai oublié le chiffre ^^).
Voilà merci encore de m'avoir aidé !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter