Votre question

[Résolu] Changement disque dur Presario CQ61-407SF

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Mars 2013 10:18:06

Bonjour,

Suite à un message de windows qui me disait que le disque dur était endomagé, qu'il fallait faire une sauvegarde des donnée avant de faire une réparation/changement du disque dur, je viens vers vous pour demander conseille. En effet, j'envisage de changer mon disque dur et je suis interressé par celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-inte...... et je voulais savoir si il était bien compatible avec mon ordi.

Merci par avance de vos réponses.

Autres pages sur : resolu changement disque dur presario cq61 407sf

18 Mars 2013 14:08:22

Ennugi a dit :

Bonjour,
Suite à un message de windows qui me disait que le disque dur était endomagé, qu'il fallait faire une sauvegarde des donnée avant de faire une réparation/changement du disque dur, je viens vers vous pour demander conseille. En effet, j'envisage de changer mon disque dur et je suis interressé par celui-ci : http://www.cdiscount.com/informatique/disques-durs-inte...... et je voulais savoir si il était bien compatible avec mon ordi.
Merci par avance de vos réponses.

Bonjour

Ton lien ne fonctionne pas.
Bref, la seule chose à savoir :
HDD -->IDE ou SATA pour la connectique et si ton PC est vieux attention à la capacité. Les vielles CM on du mal à gérer des capacités au dessus de 5OOGo (On peut les connecter mais la carte ne lit que les 500 premiers)
J'oubliais la taille mais c'est tellement évident !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Mars 2013 17:39:19

pour le momentus, il te faut Windows 7 minimum
18 Mars 2013 17:46:38

L'ordi a bien windows 7. Au cas où, je vous mets le descriptif de l'ordi :

Nom du produit CQ61-407SF
Référence du produit VY419EA
Microprocesseur Processeur Intel Celeron 900 de 2,2 GHz
Cache microprocesseur 1 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire 3 Go de mémoire DDR2 (1 x 1 024 Mo + 1 x 2 048 Mo)
Mémoire maximum Prise en charge de jusqu'à 8 Go de mémoire DDR2
Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD
Mémoire vidéo Jusqu'à 1 309 Mo de mémoire graphique totale disponible
Affichage Écran HP de 39,6 cm (15,6 pouces) de diagonale haute définition BrightView (1 366 x 768)
Disque dur Disque dur SATA de 320 Go (5 400 tr/min)
Lecteur multimédia Lecteur optique SATA : Lecteur LightScribe Super Multi DVD±RW avec support double couche
Carte réseau Réseau LAN Ethernet 10/100BASE-T intégré
Connectivité sans fil 802.11 b/g/n
Audio Haut-parleurs Altec Lansing
Clavier Clavier pleine largeur avec pavé numérique intégré
Dispositif de pointage Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical dédié
Logements pour cartes PC Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré prenant en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro ou xD Picture
Ports externes

3 ports USB 2.0
1 port VGA
1 connecteur Ethernet RJ45
1 sortie casque
1 entrée micro

Dimensions 37,8 cm (L) x 25,2 cm (l) x 3,51 cm (H min.) / 4,12 cm (H max.)
Poids 2,68 kg
Alimentation Adaptateur secteur 65 W

Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Contenu de la boîte Webcam avec microphone intégré ; VGA

Système d’exploitation :
Windows 7 Édition Familiale Premium Authentique (64 bits)
18 Mars 2013 17:50:00

Ennugi a dit :
L'ordi a bien windows 7. Au cas où, je vous mets le descriptif de l'ordi :

Nom du produit CQ61-407SF
Référence du produit VY419EA
Microprocesseur Processeur Intel Celeron 900 de 2,2 GHz
Cache microprocesseur 1 Mo de mémoire cache de niveau 2
Mémoire 3 Go de mémoire DDR2 (1 x 1 024 Mo + 1 x 2 048 Mo)
Mémoire maximum Prise en charge de jusqu'à 8 Go de mémoire DDR2
Carte graphique Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD
Mémoire vidéo Jusqu'à 1 309 Mo de mémoire graphique totale disponible
Affichage Écran HP de 39,6 cm (15,6 pouces) de diagonale haute définition BrightView (1 366 x 768)
Disque dur Disque dur SATA de 320 Go (5 400 tr/min)
Lecteur multimédia Lecteur optique SATA : Lecteur LightScribe Super Multi DVD±RW avec support double couche
Carte réseau Réseau LAN Ethernet 10/100BASE-T intégré
Connectivité sans fil 802.11 b/g/n
Audio Haut-parleurs Altec Lansing
Clavier Clavier pleine largeur avec pavé numérique intégré
Dispositif de pointage Pavé tactile avec bouton d'activation/désactivation et pavé de défilement vertical dédié
Logements pour cartes PC Lecteur de supports numériques 5 en 1 intégré prenant en charge les cartes mémoire Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro ou xD Picture
Ports externes

3 ports USB 2.0
1 port VGA
1 connecteur Ethernet RJ45
1 sortie casque
1 entrée micro

Dimensions 37,8 cm (L) x 25,2 cm (l) x 3,51 cm (H min.) / 4,12 cm (H max.)
Poids 2,68 kg
Alimentation Adaptateur secteur 65 W

Batterie Li-Ion (Lithium-Ion) 6 cellules
Contenu de la boîte Webcam avec microphone intégré ; VGA

Système d’exploitation :
Windows 7 Édition Familiale Premium Authentique (64 bits)

Donc pas de PB
18 Mars 2013 18:06:42

Merci beaucoup de vos réponses. Une autre question, Est-ce que si je copie entièrement mon disque dur actuel sur le nouveau, j'aurais mon bureau et tout mes logiciels ou je dois tout réinstallé?
18 Mars 2013 18:18:44

Ennugi a dit :
Merci beaucoup de vos réponses. Une autre question, Est-ce que si je copie entièrement mon disque dur actuel sur le nouveau, j'aurais mon bureau et tout mes logiciels ou je dois tout réinstallé?

Tu veux copier comment ? ça ne se fait pas comme ça, si tu veux réaliser cela il faut faire un clone.
18 Mars 2013 18:21:42

Ben, je voulais tout simplement faire un copier/coller. Mais comment faire un clone?
18 Mars 2013 18:40:11

Ennugi a dit :
Ben, je voulais tout simplement faire un copier/coller. Mais comment faire un clone?

Je m'en doutais un peu, si tu fais un copier/coller ça ne marchera pas .

Il te faut utiliser un logiciel spécifique, voilà un tuto ici

Mais pourquoi cloner alors que tu peux tout simplement copier tes données (musiques, films, photos ..) sur le nouveau disque.
Tu pourras ainsi libéré de l'espace sur ton ancien HDD.
18 Mars 2013 18:59:16

Le problème, c'est que je n'est pas le cd de windows7. Donc je suppose que je doit faire un cdbootable non??
18 Mars 2013 19:12:42

Ennugi a dit :
Le problème, c'est que je n'est pas le cd de windows7. Donc je suppose que je doit faire un cdbootable non??

Pourquoi tu veux un CD de W7
18 Mars 2013 19:34:10

Ben tu me dit "Mais pourquoi cloner alors que tu peux tout simplement copier tes données (musiques, films, photos ..) sur le nouveau disque.
Tu pourras ainsi libéré de l'espace sur ton ancien HDD. "

Il me faut windows 7 pour faire fonctionner mon nouveau disque dur car celui actuellement, va pas tarder à laché (lent, message de windows, arrét complet avec comme message ensuite : qu'il n'a pas de boot). C'est pour celà que je veux changer mon dd.
19 Mars 2013 18:54:36

Ennugi a dit :
Ben tu me dit "Mais pourquoi cloner alors que tu peux tout simplement copier tes données (musiques, films, photos ..) sur le nouveau disque.
Tu pourras ainsi libéré de l'espace sur ton ancien HDD. "

Il me faut windows 7 pour faire fonctionner mon nouveau disque dur car celui actuellement, va pas tarder à laché (lent, message de windows, arrét complet avec comme message ensuite : qu'il n'a pas de boot). C'est pour celà que je veux changer mon dd.

Bon d'accord
Il te faut d'abord faire un contrôle de ton DD avec l'outils Windows.
Démarrer --> ordinateur --> gestion des disques --> sélectionner ton disque clic droit propriétés--> onglet outils puis vérifier maintenant --> cocher les cases "réparer" et rechercher" et démarrer.
pour vérifier l'état de ton DD, car si tu clone un DD bancal le résultat sera aussi bancal.

Ensuite il te faudra récupérer un boitier externe pour le nouveau DD et un logiciel de clonage style "norton ghost" ou "acronis true image" teléchargeable .

Une fois le clonage terminé tu n'auras plus qu'a intervertir tes DD

20 Mars 2013 00:35:23

Merci donc j'ai fait un CHKDSk est voici le rapport :

Vérification du système de fichiers sur C: Le type du système de fichiers est NTFS. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)... 427520 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 775 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 0 enregistrements EA traités. 65 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)... 540070 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5) 427520 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 263 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 263 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 263 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 56276 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 34870056 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)... 427504 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)... 18877409 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème. 299041791 Ko d’espace disque au total. 222823600 Ko dans 346377 fichiers. 169876 Ko dans 56277 index. 8 Ko dans des secteurs défectueux. 538671 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 75509636 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 74760447 unités d’allocation au total sur le disque. 18877409 unités d’allocation disponibles sur le disque. Informations internes : 00 86 06 00 e8 24 06 00 7c f6 0a 00 00 00 00 00 .....$..|....... aa 07 00 00 41 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ....A........... 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

Donc je ne vois pas de problème mais pourtant, parfois il me dit qu'il n'y a pas de périphérique de bootage (un truc du genre), ou alors (pas si longtemps que ça) que mon disque à un problème, que je dois effectuer une sauvegarde avant de réparer mon dd. Je suppose que c'est bon pour faire un clonage?

Ps: l’analyse a durée un peu moins de 3 heures (j'ai trouver ça long).
20 Mars 2013 13:46:29

C'est normal que ce soit long

Fait un nettoyage des registres avec Ccleaner à télécharger

Lorsque tu l'auras installé tu l'ouvres --> clic sur nettoyeur --> analyser --> nettoyer, ensuite quand c'est fini va sur l'onglet registre et même chose.
Tu vas ainsi supprimer des fichiers inutiles ainsi que les clés inutiles.
Attention ne fait que cela car avec le autres outils on peut vite faire des c*******ries. :D 

ensuite un coup de "Malwarebytes" et hop top DD sera clean et tu pourras le cloner tranquille.
21 Mars 2013 19:26:58

Merci bien pour toutes ces info. J'suis entrain de faire le malwarebytes et ensuite me lance dans le clonage. Mais est-ce que je dois valider le clonage pour savoir si il n'y a pas de corruption de donnée?

Edit : Enfaite, tout est bon. Disque dur changer, démarre parfaitement. Encore une fois merci à toi. Donc sujet clos.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS