Votre question

Rendre mon site eFront accessible par mes eleves

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Mars 2013 17:46:48

Bonjour,
Je viens de decouvrir eFront et je le trouve bien structuré pour proposer des cours à distances, je l'ai déjà developper en local dans le centre de ressource et là je veux le rendre accessible à partir du web je voudrais savoir comment faire les configurations sachant que j'ai Xampp, Win 7, un router NETGEAR DGN1000
Bien vouloir mdire comment proceder.

Autres pages sur : rendre site efront accessible eleves

19 Mars 2013 03:45:31

salut,
pour commencer je te deconseille vivement d'heberger le site sur ton acces web personnel.

l'ideal est de te trouver un hebergeur. Il y en as des plus ou moins bien, des plus ou moins cher, des plus ou moins facile a gerer. Je ne suis pas en France, du coup je connais mal les hebergeur francais. Mais je bosse avec OVH, ce n'est pas les moins cher mais leur offres sont tres bien et facile a gerer. (regarde leur offre de serveur mutualises)
ensuite, tu t'achete un nom de domaine, la pareil les registrar (ceux qui vendent des nom de domaine) sont nombreux et varies, moi je bosse avec viaduc.

Une fois que tu as tout cela, tu monte ton site sur le serveur que tu loue (tu reinstall ton xampp), tu regle bien le firewall (si tu reste sous microsoft) et tu note bien l'IP de ton serveur. Ensuite aupres de viaduc tu fait ton enregistrement DNS c'est a dire que tu indique sur quelle IP doit pointer ton nom de domaine. C'est ce qui permet d'acceder a ton site quand on tape www.ton_nom_de_domaine.com.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS