Se connecter / S'enregistrer
Votre question

je ne peux plus ouvrir un lien

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Mars 2013 11:05:50

Bonjour, comme d'habitude je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question, je vous laisse corriger- lol.

Depuis quelques temps, je ne peux plus ouvrir les liens que l'on m'envoie (attention, je ne parle pas des pièces jointes, là je n'ai aucun problème). Il s'agit uniquement des liens sur lesquels je n'ai qu'à cliquer pour accéder à la page directement. Exemple, j'ai voulu passer une annonce sur un petit journal, ils m'ont répondu immédiatement en m'envoyant un lien sur lequel cliquer pour valider mon annonce. J'utilise ce procédé depuis longtemps, ça a toujours fonctionné, et maintenant plus rien. Ils recommandent de recopier le lien dans la barre de mon navigateur ! Ben oui, mais là encore je bloque, où se trouve cette barre ? Bref, je suis toujours aussi douée alors, s'il vous plait, répondez-moi avec des mots simples et non en "langage informatique". Merci d'avance. Hélène

Autres pages sur : ouvrir lien

19 Mars 2013 13:39:09

Bonjour,

Ce sont les liens reçu dans les Emails donc ?
Où lis-tu tes Email ? Via un programme comme Incredimail, Widnows live Mail, Thunderbird, Outlook,etc ?
Ou sur le page Internet de ton fournisseur de mail ? (Gmail, Hotmail, etc ...)

La barre d'adresse et celle, sur ton navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc ..) où tu écris l'adresse que tu veux atteindre, commençant généralement par "http"

:jap: 
19 Mars 2013 14:21:47

hyunkel30 a dit :
Bonjour,

Ce sont les liens reçu dans les Emails donc ?
Où lis-tu tes Email ? Via un programme comme Incredimail, Widnows live Mail, Thunderbird, Outlook,etc ?
Ou sur le page Internet de ton fournisseur de mail ? (Gmail, Hotmail, etc ...)

La barre d'adresse et celle, sur ton navigateur Internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome, etc ..) où tu écris l'adresse que tu veux atteindre, commençant généralement par "http"

Bonjour Hyunkel,

Oui, il s'agit bien des liens que je reçois sur mes mails dans Outlook. Par exemple, je viens de recevoir ton mail dans ma boite, mais je n'ai pas pu ouvrir le lien. J'ai dû repasser par Toms'Guide pour aller voir ta réponse. Quant à la barre de mon navigateur, perso je ne l'utilise pas. Quand je cherche un site, je vais dans Bing ou Google, et je cherche directement de cette façon. J'avais quand même essayé avant de demander de l'aide, mais quand je fais un copier/coller de l'adresse, je ne peux pas la coller dans ma barre. Je vais essayer de la retaper, ça marchera peut-être ? Merci quand même

Contenus similaires
19 Mars 2013 14:30:30

Re bonjour, effectivement, je viens d'essayer de retaper l'adresse complète dans la barre du navigateur, ça marche mais ce n'est pas l'idéal. Il faut que je l'écrive avant et que je la retape ensuite. Le copier/coller ne fonctionne pas. Bon, on fera avec, à moins qu'entre temps tu me trouves une solution plus pratique. Merci @+++
19 Mars 2013 15:21:50

Re,

Sous quel Windows es-tu ?
Quel version d'Outlook ? (Office 2003, 2007, 2010, autres ?)
19 Mars 2013 16:12:36

hyunkel30 a dit :
Re,

Sous quel Windows es-tu ?
Quel version d'Outlook ? (Office 2003, 2007, 2010, autres ?)

Aie !!!! voilà le genre de question que je redoutais. Je ne sais pas et pire encore, je ne sais pas où chercher. J'ai vraiment honte. Mais ne t'inquiète pas Hyunkel, c'est déjà très gentil de m'avoir aidée, j'ai trouvé pour ouvrir le lien dans la barre du navigateur, j'ai fait un grand pas aujourd'hui. Merci encore @+++
19 Mars 2013 17:41:16

Re,

On va faire sans :

Télécharge CAT (de la Team Rocket Ops) sur ton Bureau.

• Double-clique sur CAT.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de CAT.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Sur la page qui s'affiche, coche les options suivantes :

Fix Broken Links Inside Applications
    Repair Internet Explorer

• Clique ensuite en dessous sur "Apply Checked Fixes"
  • Laisse l'outil travailler
  • Ferme le programme. (croix en haut à droite)

• Un rapport va s'ouvrir, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.
    25 Mars 2013 09:43:04

hyunkel30 a dit :
    Re,

On va faire sans :

Télécharge CAT (de la Team Rocket Ops) sur ton Bureau.

• Double-clique sur CAT.exe pour lancer le programme.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le raccourci de CAT.exe -> Exécuter en tant qu'administrateur)

• Sur la page qui s'affiche, coche les options suivantes :

Fix Broken Links Inside Applications
    Repair Internet Explorer

• Clique ensuite en dessous sur "Apply Checked Fixes"
  • Laisse l'outil travailler
  • Ferme le programme. (croix en haut à droite)

• Un rapport va s'ouvrir, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse.

• Bonjour Hyunkel,

Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt. J'ai bien suivi tes instructions, avec du mal mais je pensais y être parvenue. Malheureusement, arrivée à la phase "lancer le programme", AVAST m'a envoyé un message "Logiciel malveillant bloqué par AVAST, mis en quarantaine". J'ai malgré tout tenté l'opération une seconde fois, j'ai eu le même message d'AVAST et là, tout a planté. Plus rien, plus de connexion Internet. J'ai dû attendre ce week-end qu'un copain vienne me dépanner. Il est loin d'être un pro, mais il a quand même réussi à me dépanner partiellement. Je ne peux toujours pas ouvrir les liens directement, il faut que je les recopie dans la barre du navigateur, mais je vais me contenter de cette demi-mesure pour l'instant. Je m'en sers d'ailleurs très peu et le copain ne sera pas souvent disponible pour m'aider. L'ordinateur n'est plus mon outil de travail maintenant que je suis à la retraite, mais j'aime bien correspondre avec des amis de temps en temps. Je préfère donc le garder en l'état plutôt que de me retrouver sans rien. Merci à toi d'avoir fait le nécessaire pour m'aider, comme toujours quand je m'adresse à Tom's Guide. Je reviendrai sûrement si j'ai de nouveaux soucis, je sais que je peux compter sur vous tous. Merci à encore. Hélène.

25 Mars 2013 10:06:09

Re,

Le problème est venu d'Avast!, pas de la procédure.
    Il aurait simplement fallu le désactiver le temps de la manipulation.

C'est toi qui décide, si tu souhaites ressayer un jour, tu sais où nous trouver.

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS