Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Test bouton radio PHP

Tags :
  • Html
  • Radio
  • téléphone
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Mars 2013 19:35:41

Bonjour,

J'ai fait une base de donnée où je stocke pour chaque individu de ma base des numéros de téléphones : fax , mobile, fixe et professionnel .

Pour ajouter un nouvel arrivant, j'ai créé une page en html avec un formulaire pour rentrer le Nom de la nouvelle personne, un autre champ pour y rentrer son numéro et enfin des inputs de types radio pour choisir entre fax ,fixe ,mobile et pro

Ces boutons radio sont là pour que le numéro de téléphone rentré dans l'unique champ numéro soit stocké au bonne endroit dans la BDD.

Par une méthode GET je fais pointer la page html vers une page PHP, je récupère les valeurs entrées dans les formulaires avec les variables $num et $nom et $cat,

après m'être bien connecté à ma BDD , je ne sais pas comment faire pour tester mon choix sur le bouton radio. Dans la page html j'ai les boutons radio définis ainsi :
<input name="categorie" ,type="radio" , value="i"> avec i : 1,2,3,4

J'ai fait ça mais ca ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi aucun numero n'est ajouté dans la BDD une fois le script php exécuté :

$cat = GET['categorie']

if ($cat=="1")
{
echo $result = mysql_query (" INSERT INTO ('NomPersonne','NumeroFixe') VALUES ('$nom', '$num')")
}

if ($cat=="2")
{
echo $result = mysql_query (" INSERT INTO ('NomPersonne','NumeroMobile') VALUES ('$nom', '$num')")
}

if ($cat=="3")
{
echo $result = mysql_query (" INSERT INTO ('NomPersonne','NumeroFax') VALUES ('$nom', '$num')")
}

?>

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ? , je ne connais pas la syntaxe pour faire ce genre de test , je débute en php.

Merci d'avance pour votre aide .

Autres pages sur : test bouton radio php

a c 232 L Programmation
22 Mars 2013 21:55:51

Salut,

Parce que tu n'as pas spécifié le nom de ta table dans ta requête SQL ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS