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Votre question

pare feu impossible acces code 0x8007042c "résolu"

Tags :
  • Pare-feu
  • pro
  • Easynote
  • "resolu"
  • PC
  • Packard Bell
  • Windows 7
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
24 Mars 2013 15:00:27

Bonjour,
Sur pc packard bell easynote tj65 windows7 pro 64bits impossible d'accéder au parefeu code 0x8007042c.

Avez vous une solution ?

Merci d'avance

Pat74

Autres pages sur : pare feu impossible acces code 0x8007042c resolu

a c 547 8 Sécurité
a b $ Windows 7
24 Mars 2013 15:31:31

Bonjour,

Tu as eu des problèmes d'infection avant cette erreur ? de type ransomware gendarmerie ou autre ?

Pour voir :

1) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau


    2) Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    24 Mars 2013 17:28:35

    hyunkel30 a dit :
    Bonjour,

    Tu as eu des problèmes d'infection avant cette erreur ? de type ransomware gendarmerie ou autre ?

    Pour voir :

    1) Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT


  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau


    2) Télécharge Farbar Service Scanner (de Farbar) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )


  • Merci pour la réponse.

    Ci joint les liens pour les fichiers
    http://security-x.fr/up/file.php?h=Rce32cc551a4d083fd3c...
    http://security-x.fr/up/file.php?h=Ra3557af2baeb85c77da...
    http://security-x.fr/up/file.php?h=Rfec5e8132cd15dd8ab4...

    J'ai bien eu une infection il y a un bon moment mais je ne me souvient plus du nom

    Merci

    Bien cordialement
    Contenus similaires
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Mars 2013 19:23:45

    Re,

    Tu avais été pris en charge sur ce forum pour la désinfection ?
    Si oui, tu as encore le lien de ton sujet quelque part ?

    Et si sur un autre forum, idem, si tu as le lien, fournis-le.

    Je vois que tu as utilisé plusieurs outils, c'est de ton propre chef ?

    Si tu as le rapport de RogueKiller, fournis-le moi, sinon fais ceci :
    Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur RogueKiller.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Une fois l'initialisation terminée, choisis le bouton Scan en haut à droite.
  • Laisse l'outil travailler.
  • Un rapport s'ouvrira, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il ne s'ouvre pas, clique sur le bouton "Rapport", il est aussi enregistré sur le bureau : RKreport.txt)

    24 Mars 2013 19:35:58

    hyunkel30 a dit :
    Re,

    Tu avais été pris en charge sur ce forum pour la désinfection ?
    Si oui, tu as encore le lien de ton sujet quelque part ?

    Et si sur un autre forum, idem, si tu as le lien, fournis-le.

    Je vois que tu as utilisé plusieurs outils, c'est de ton propre chef ?

    Si tu as le rapport de RogueKiller, fournis-le moi, sinon fais ceci :
    Télécharge RogueKiller (de Tigzy) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur RogueKiller.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Une fois l'initialisation terminée, choisis le bouton Scan en haut à droite.
  • Laisse l'outil travailler.
  • Un rapport s'ouvrira, copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il ne s'ouvre pas, clique sur le bouton "Rapport", il est aussi enregistré sur le bureau : RKreport.txt)



  • Re

    Je n'ai pas utilisé de forum et c'était il y a plus d'un an. Je ne sais pas si il y a un rapport avec ce problème

    Je joins ci après le rapport roguekiller

    RogueKiller V8.5.4 [Mar 18 2013] par Tigzy
    mail : tigzyRK<at>gmail<dot>com
    Remontees : http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1--RogueK...
    Site Web : http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/
    Blog : http://tigzyrk.blogspot.com/

    Systeme d'exploitation : Windows 7 (6.1.7601 Service Pack 1) 64 bits version
    Demarrage : Mode normal
    Utilisateur : patrick [Droits d'admin]
    Mode : Recherche -- Date : 24/03/2013 19:29:14
    | ARK || FAK || MBR |

    ¤¤¤ Processus malicieux : 0 ¤¤¤

    ¤¤¤ Entrees de registre : 4 ¤¤¤
    [HJ DESK] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {59031A47-3F72-44A7-89C5-5595FE6B30EE} (1) -> TROUVÉ
    [HJ DESK] HKCU\[...]\NewStartPanel : {59031A47-3F72-44A7-89C5-5595FE6B30EE} (1) -> TROUVÉ
    [HJ DESK] HKCU\[...]\ClassicStartMenu : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ
    [HJ DESK] HKCU\[...]\NewStartPanel : {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} (1) -> TROUVÉ

    ¤¤¤ Fichiers / Dossiers particuliers: ¤¤¤

    ¤¤¤ Driver : [NON CHARGE] ¤¤¤

    ¤¤¤ Fichier HOSTS: ¤¤¤
    --> C:\Windows\system32\drivers\etc\hosts

    127.0.0.1 www.007guard.com
    127.0.0.1 007guard.com
    127.0.0.1 008i.com
    127.0.0.1 www.008k.com
    127.0.0.1 008k.com
    127.0.0.1 www.00hq.com
    127.0.0.1 00hq.com
    127.0.0.1 010402.com
    127.0.0.1 www.032439.com
    127.0.0.1 032439.com
    127.0.0.1 www.0scan.com
    127.0.0.1 0scan.com
    127.0.0.1 1000gratisproben.com
    127.0.0.1 www.1000gratisproben.com
    127.0.0.1 1001namen.com
    127.0.0.1 www.1001namen.com
    127.0.0.1 100888290cs.com
    127.0.0.1 www.100888290cs.com
    127.0.0.1 www.100sexlinks.com
    127.0.0.1 100sexlinks.com
    [...]


    ¤¤¤ MBR Verif: ¤¤¤

    +++++ PhysicalDrive0: WDC WD6400BEVT-22A0RT0 +++++
    --- User ---
    [MBR] 169026e4f2bf6bedd3f6470716db5eda
    [BSP] 211a637b1df433d45c5143e2a54948ff : Windows Vista MBR Code
    Partition table:
    0 - [XXXXXX] ACER (0x27) [VISIBLE] Offset (sectors): 2048 | Size: 12000 Mo
    1 - [ACTIVE] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 24578048 | Size: 100 Mo
    2 - [XXXXXX] NTFS (0x07) [VISIBLE] Offset (sectors): 24782848 | Size: 598378 Mo
    User = LL1 ... OK!
    User = LL2 ... OK!

    Termine : << RKreport[1]_S_24032013_192914.txt >>
    RKreport[1]_S_24032013_192914.txt

    Cdt

    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Mars 2013 19:57:39

    Re,

    Je voulais vérifier qu'il ne restait rien de l'infection initiale qui aurait expliqué les erreurs que je vois sur le service du parefeu ;) 

    Un peu de ménage puis on testera de réparer :

    Tu as deux antivirus actifs sur ce pc : Avast! et AVG2013
    Cela est inutile et risque au contraire de créer ralentissement et conflits
    Désinstalle l'un des deux.

    1) Désinstalle les programmes suivants dans ta liste des programmes (si présents) :

    Note : Si tu rencontres une erreur passe au suivant et poursuis la procédure

    - Java(TM) 6 Update 16 (version obsolète et vulnérable, tu possèdes une plus récente)
    - Java(TM) 6 Update 22 (idem)
    - Spybot - Search & Destroy (obsolète et peu utile)
    - HijackThis 2.0.2 (inutile ici)
    - Virus Effect Remover© (idem)

    2) Relance OTL.exe

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

    /!\ Attention, utilisateur d'Avast! ou d'autres antivirus, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\

  • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.



    :OTL
    IE - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = search.net-studio.org
    IE - HKLM\..\URLSearchHook: {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files (x86)\Softonic_France\tbSoft.dll (Conduit Ltd.)
    O2 - BHO: (no name) - {31B27F2D-6BC6-451B-B3D2-4EAB36B2FC3B} - No CLSID value found.
    O2 - BHO: (Softonic_France Toolbar) - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files (x86)\Softonic_France\tbSoft.dll (Conduit Ltd.)
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (Softonic_France Toolbar) - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files (x86)\Softonic_France\tbSoft.dll (Conduit Ltd.)
    O3 - HKU\S-1-5-21-2612855659-1357794043-3745610692-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - No CLSID value found.
    O3 - HKU\S-1-5-21-2612855659-1357794043-3745610692-1001\..\Toolbar\WebBrowser: (Softonic_France Toolbar) - {4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352} - C:\Program Files (x86)\Softonic_France\tbSoft.dll (Conduit Ltd.)
    MsConfig:64bit - StartUpReg: mscj.exe - hkey= - key= - File not found
    MsConfig:64bit - StartUpReg: mscjm.exe - hkey= - key= - File not found
    @Alternate Data Stream - 136 bytes -> C:\ProgramData\Temp:4CF61E54
    @Alternate Data Stream - 134 bytes -> C:\ProgramData\Temp:C10F9B26
    @Alternate Data Stream - 133 bytes -> C:\ProgramData\Temp:0B4227B4
    @Alternate Data Stream - 117 bytes -> C:\ProgramData\Temp:2B11E0DF
    @Alternate Data Stream - 109 bytes -> C:\ProgramData\Temp:010ADD2C
    @Alternate Data Stream - 105 bytes -> C:\ProgramData\Temp:D74B6CF5

    :Commands
    [emptytemp]
    [resethosts]


  • Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche
  • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
  • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

    Note : S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure

    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

    3) Télécharge Services Repair (de Eset) sur ton bureau.

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur ServicesRepair.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • L'outil va te demander de confirmer le lancement, accepte avec le bouton "Yes"
  • Laisser-le travailler (cela peut prendre quelques minutes)
  • Une nouvelle fenêtre va apparaitre pour demander de redémarrer le PC, accepte avec "Yes"

  • Au redémarrage, un dossier aura été crée sur ton bureau, nommé CC Support
  • Poste-moi dans la prochaine réponse le rapport qui se trouve ici : CC Support\Logs\SvcRepair.txt


    Relance FSS :

  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur FSS.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche toutes les options
  • Clique sur le bouton "Scan"
  • Laisse travailler l'outil, un rapport va apparaitre.
  • Poste son contenu dans ta prochaine réponse

    (S'il n'apparait pas, tu le trouveras à l'emplacement du fichier FSS.exe, sous le nom FSS.txt )
    24 Mars 2013 21:25:54

    re,

    ci joint les rapports
    services repair

    Log Opened: 2013-03-24 @ 21:14:08
    21:14:08 - -----------------
    21:14:08 - | Begin Logging |
    21:14:08 - -----------------
    21:14:08 - Fix started on a WIN_7 X64 computer
    21:14:08 - Prep in progress. Please Wait.
    21:14:12 - Prep complete
    21:14:12 - Repairing Services Now. Please wait...
    INFO: The restore action ignores the object name parameter (paths are read from the backup file). However, other actions that require the object name may be combined with -restore.
    INFORMATION: Input file for restore operation opened: '.\Win7\BFE.sddl'
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BFE\Parameters\Policy\Persistent\SubLayer>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BFE\Parameters\Policy\Persistent\Provider>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BFE\Parameters\Policy\Persistent\Filter>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BFE\Parameters\Policy\Persistent>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BFE\Parameters\Policy\BootTime\Filter>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BFE\Parameters\Policy\BootTime>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BFE\Parameters\Policy>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BFE\Parameters>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BFE>

    SetACL finished successfully.
    INFO: The restore action ignores the object name parameter (paths are read from the backup file). However, other actions that require the object name may be combined with -restore.
    INFORMATION: Input file for restore operation opened: '.\Win7\BITS.sddl'
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BITS\Security>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BITS\Performance>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BITS\Parameters>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\BITS>

    SetACL finished successfully.
    INFO: The restore action ignores the object name parameter (paths are read from the backup file). However, other actions that require the object name may be combined with -restore.
    INFORMATION: Input file for restore operation opened: '.\Win7\iphlpsvc.sddl'
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\iphlpsvc\Teredo>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\iphlpsvc\Parameters\Teredo\{FA88062C-9A61-4C1E-AC45-7143F8F01AAD}>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\iphlpsvc\Parameters\Teredo>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\iphlpsvc\Parameters\Isatap\{8AD2FB26-F91E-44F1-9B24-3C0AE56C9CE0}>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\iphlpsvc\Parameters\Isatap>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\iphlpsvc\Parameters\IPHTTPS>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\iphlpsvc\Parameters>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\iphlpsvc\Interfaces>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\iphlpsvc\config>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\iphlpsvc>

    SetACL finished successfully.
    INFO: The restore action ignores the object name parameter (paths are read from the backup file). However, other actions that require the object name may be combined with -restore.
    INFORMATION: Input file for restore operation opened: '.\Win7\MpsSvc.sddl'
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\MpsSvc\Security>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\MpsSvc\Parameters\PortKeywords\Teredo>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\MpsSvc\Parameters\PortKeywords\RPC-EPMap>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\MpsSvc\Parameters\PortKeywords\IPTLSOut>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\MpsSvc\Parameters\PortKeywords\IPTLSIn>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\MpsSvc\Parameters\PortKeywords\DHCP>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\MpsSvc\Parameters\PortKeywords>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\MpsSvc\Parameters>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\MpsSvc>

    SetACL finished successfully.
    INFO: The restore action ignores the object name parameter (paths are read from the backup file). However, other actions that require the object name may be combined with -restore.
    INFORMATION: Input file for restore operation opened: '.\Win7\SharedAccess.sddl'
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\Logging>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\GloballyOpenPorts>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile\AuthorizedApplications>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\StandardProfile>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\RestrictedServices\Static\System>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\RestrictedServices\Static>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\RestrictedServices\Configurable\System>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\RestrictedServices\Configurable>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\RestrictedServices>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile\Logging>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile\GloballyOpenPorts>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile\AuthorizedApplications>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\PublicProfile>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\FirewallRules>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\Logging>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\GloballyOpenPorts>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile\AuthorizedApplications>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy\DomainProfile>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters\FirewallPolicy>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Parameters>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Epoch2>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Epoch>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Defaults\FirewallPolicy\StandardProfile\Logging>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Defaults\FirewallPolicy\StandardProfile>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Defaults\FirewallPolicy\PublicProfile\Logging>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Defaults\FirewallPolicy\PublicProfile>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Defaults\FirewallPolicy\FirewallRules>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Defaults\FirewallPolicy\DomainProfile\Logging>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Defaults\FirewallPolicy\DomainProfile>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Defaults\FirewallPolicy>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess\Defaults>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\SharedAccess>

    SetACL finished successfully.
    INFO: The restore action ignores the object name parameter (paths are read from the backup file). However, other actions that require the object name may be combined with -restore.
    INFORMATION: Input file for restore operation opened: '.\Win7\WinDefend.sddl'
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\WinDefend\TriggerInfo\0>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\WinDefend\TriggerInfo>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\WinDefend\Security>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\WinDefend\Parameters>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\WinDefend>

    SetACL finished successfully.
    INFO: The restore action ignores the object name parameter (paths are read from the backup file). However, other actions that require the object name may be combined with -restore.
    INFORMATION: Input file for restore operation opened: '.\Win7\wscsvc.sddl'
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\wscsvc\Security>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\wscsvc\Parameters>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\wscsvc>

    SetACL finished successfully.
    INFO: The restore action ignores the object name parameter (paths are read from the backup file). However, other actions that require the object name may be combined with -restore.
    INFORMATION: Input file for restore operation opened: '.\Win7\wuauserv.sddl'
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\wuauserv\Security>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\wuauserv\Parameters>
    INFORMATION: Restoring SD of: <machine\System\CurrentControlset\Services\wuauserv>

    SetACL finished successfully.
    21:14:15 - Services Repair Complete.
    21:14:20 - Reboot Initiated

    et FFS

    Farbar Service Scanner Version: 03-03-2013
    Ran by patrick (administrator) on 24-03-2013 at 21:20:20
    Running from "C:\Users\patrick\Desktop"
    Windows 7 Professional Service Pack 1 (X64)
    Boot Mode: Normal
    ****************************************************************

    Internet Services:
    ============

    Connection Status:
    ==============
    Localhost is accessible.
    LAN connected.
    Google IP is accessible.
    Google.com is accessible.
    Yahoo IP is accessible.
    Yahoo.com is accessible.


    Windows Firewall:
    =============

    Firewall Disabled Policy:
    ==================


    System Restore:
    ============

    System Restore Disabled Policy:
    ========================


    Action Center:
    ============

    Windows Update:
    ============

    Windows Autoupdate Disabled Policy:
    ============================


    Windows Defender:
    ==============

    Other Services:
    ==============


    File Check:
    ========
    C:\Windows\System32\nsisvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\nsiproxy.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\dhcpcore.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\afd.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\tdx.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\Drivers\tcpip.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\dnsrslvr.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\mpssvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\bfe.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\drivers\mpsdrv.sys => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\SDRSVC.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\vssvc.exe => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\wscsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\wbem\WMIsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\wuaueng.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\qmgr.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\es.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\cryptsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Program Files\Windows Defender\MpSvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\ipnathlp.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\iphlpsvc.dll => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\svchost.exe => MD5 is legit
    C:\Windows\System32\rpcss.dll => MD5 is legit


    **** End of log ****

    Le pare feu est de nouveau accessible

    Merci beaucoup

    Pat74350
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Mars 2013 21:31:03

    Re,

    Il me faudrait le rapport de suppression effectué avec OTL s'il te plait.

    Tu as bien supprimé l'un des deux antivirus ?
    24 Mars 2013 21:35:55

    J'ai supprimé AVG je ne sais pas quel est est le mieux entre AVG et AVAST, mais c'est fait

    Voici le rapport de OTL

    All processes killed
    ========== OTL ==========
    HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\\Start Page| /E : value set successfully!
    Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} not found.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}\ not found.
    File C:\Program Files (x86)\Softonic_France\tbSoft.dll not found.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{31B27F2D-6BC6-451B-B3D2-4EAB36B2FC3B}\ not found.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{31B27F2D-6BC6-451B-B3D2-4EAB36B2FC3B}\ not found.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}\ not found.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}\ not found.
    File C:\Program Files (x86)\Softonic_France\tbSoft.dll not found.
    Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} not found.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}\ not found.
    File C:\Program Files (x86)\Softonic_France\tbSoft.dll not found.
    Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-2612855659-1357794043-3745610692-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} deleted successfully.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F}\ not found.
    Registry value HKEY_USERS\S-1-5-21-2612855659-1357794043-3745610692-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352} not found.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{4DAAC69C-CBA7-45E2-9BC8-1044483D3352}\ not found.
    File C:\Program Files (x86)\Softonic_France\tbSoft.dll not found.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\StartUpReg\mscj.exe\ not found.
    Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\StartUpReg\mscjm.exe\ not found.
    ADS C:\ProgramData\Temp:4CF61E54 deleted successfully.
    ADS C:\ProgramData\Temp:C10F9B26 deleted successfully.
    ADS C:\ProgramData\Temp:0B4227B4 deleted successfully.
    ADS C:\ProgramData\Temp:2B11E0DF deleted successfully.
    ADS C:\ProgramData\Temp:010ADD2C deleted successfully.
    ADS C:\ProgramData\Temp:D 74B6CF5 deleted successfully.
    ========== COMMANDS ==========

    [EMPTYTEMP]

    User: All Users

    User: AppData

    User: Default
    ->Temp folder emptied: 0 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes
    ->Flash cache emptied: 57616 bytes

    User: Default User
    ->Temp folder emptied: 0 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
    ->Flash cache emptied: 0 bytes

    User: patrick
    ->Temp folder emptied: 3181395 bytes
    ->Temporary Internet Files folder emptied: 475538 bytes
    ->Java cache emptied: 1853 bytes
    ->FireFox cache emptied: 69459444 bytes
    ->Google Chrome cache emptied: 12911196 bytes
    ->Apple Safari cache emptied: 0 bytes
    ->Flash cache emptied: 58938 bytes

    User: Public

    %systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot%\System32 (64bit) .tmp files removed: 0 bytes
    %systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
    Windows Temp folder emptied: 0 bytes
    %systemroot%\sysnative\config\systemprofile\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files folder emptied: 119953 bytes
    RecycleBin emptied: 6359 bytes

    Total Files Cleaned = 82,00 mb

    C:\Windows\System32\drivers\etc\Hosts moved successfully.
    HOSTS file reset successfully

    OTL by OldTimer - Version 3.2.69.0 log created on 03242013_210751

    Files\Folders moved on Reboot...
    C:\Users\patrick\AppData\Local\Temp\FXSAPIDebugLogFile.txt moved successfully.
    File move failed. C:\Windows\temp\_avast_\Webshlock.txt scheduled to be moved on reboot.

    PendingFileRenameOperations files...

    Registry entries deleted on Reboot...

    Bien cordialement

    Pat 74350
    a c 547 8 Sécurité
    a b $ Windows 7
    24 Mars 2013 21:51:37

    Re,

    Tous les antivirus se valent, tu seras mieux protégé si c'est toi qui fait la protection, notamment en tenant ton système et tes logiciels à jour, et en ayant un comportement responsable sur Internet ;) 

    Tu peux utiliser cet utilitaire pour supprimer tous les restes possible d'AVG :
    http://download.avg.com/filedir/util/avgrem/avg_remover...

    On finit le nettoyage :

    1) Désinstalle AdwCleaner :

  • Relance-le le programme adwcleaner.exe situé sur ton Bureau.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique-droit sur le fichier -> Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Dans la fenêtre principal, choisis l'option Désinstaller, et valide avec "Oui"

  • Supprime ensuite le fichier adwcleaner.exe sur ton bureau.

    2) Relance OTL.exe
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur "Purge d'outils"
  • Valide l'avertissement par "ok" et laisse le pc redémarrer.

    Supprime manuellement Services Repair.exe

    Désinstalle dans ta liste des programmes Windows Repair Tweaking.com

    ---------

    Mise à jour du système et des logiciels :

    Télécharge SX Check&Update (de Igor51 ) sur ton bureau.

  • Lance SXCU.exe en double-cliquant dessus.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Clique sur Update Java à droite. Le chargement et l'exécution de la mise à jour vont se faire, suis les instructions. Si rien ne se passe, fais manuellement la mise à jour ici : http://www.java.com/fr/download/
    Vérifie que les anciennes version sont supprimées dans ta liste des programmes, sinon fait-le manuellement : Java(TM) 6 Update 33

    Ferme le programme via "Quit"
    Tu peux supprimer SXCU.exe.

    ------------

    Pour aller plus loin dans ta protection et éviter de te faire réinfecter voici quelques conseils supplémentaires :

  • Attention lors de l'installation de logiciel :
    Veiller à toujours lire les conditions d'utilisation (CLUF), afin de déceler la gestion des données personnelles, l'installation de sponsors publicitaires ou tout autre atteintes à la vie privée. Refuser les toolbars et autres addons proposés.
    A lire !

  • Firefox et/ou Chrome offrent une meilleure sécurité par rapport à Internet Explorer, surtout si on les complète de quelques plugins très intéressant : Noscript et WOT par exemple. (pour Chrome : NoScript ; WOT )

  • Maintenir ses logiciels et son système à jour :
    De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
    Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.

    Enfin, le plus important reste ton comportement sur ton PC, tu restes la plus importante protection : Évites les comportement à risque : P2P, cracks, téléchargements et installations douteux via des pubs, les messageries instantanées, ou des sites inconnu, sites pornographiques.
    A lire !
    Ici aussi !


    Tu peux indiquer ton sujet "réglé" en cliquant sur le bouton "modifier" (en bas, en forme de crayon) dans ton tout premier message.
    -> Ajoute ensuite "résolu" à coté de ton titre et valide.

    Tu peux aussi,si tu le souhaites et si l'option est disponible (dépend de quel type de sujet ouvert), valider une "meilleure réponse", ton sujet sera alors automatiquement marqué comme "résolu"

    A bientôt sur les forums Tom's Guide
    :jap: 
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