Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur externe se deconnecte

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mars 2013 12:17:19

J'ai acheté un disque dur externe d'1TB dernièrement (toshiba stor.e alu 2) mais celui-ci se déconnecte tout seul au bout de quelques minutes ou lors du transfert de gros fichiers, puis se reconnecte quelques secondes après mais est introuvable sur le poste de travail et windows m'affiche un message d'erreur du genre "périphérique non reconnu", j'ai tout essayé pour arranger le problème mais rien n'y fait :
- J'ai bien sûr testé le disque dur avec un autre câble et sur un autre ordinateur pour voir si le problème venait de celui-ci, mais toujours le même problème avec un autre câble, et il marche nickel sur les autres ordinateur.
- J'ai formaté le disque en exFAT et en NTFS, le problème persiste.
- J'ai désactivé toutes les options d’économie USB, toujours le même problème
- J'ai mis a jour tous mes pilotes de périphérique, changé la lettre du disque dur, essayé tous les ports usb de mon pc, utilisé le câble en "Y", désinstallé/réinstallé le pilote du disque dur plusieurs fois.... j'ai même tenté des incantations chamanique mais rien n'y fait toujours le même problème !
J'ai fait tous les forums du web avec tous les mots-clé possibles sur google et toujours pas de solution, j'ai donc décidé de me tourner vers vous !

En espérant que vous trouviez une solution.

Ps : j'utilise un pc portable sous windows 7

Autres pages sur : disque dur externe deconnecte

26 Mars 2013 12:47:21

salut

c'est un DD en 2.5" ? un petit ? si tu a un lien vers un site
si j'ai bien comprit le DD fonctionne tres bien sur un autre PC ?
26 Mars 2013 12:54:25

oui c'est un 2.5"
un lien vers quel site ?
oui, sur d'autres ordis il n'y a aucun problème.
Contenus similaires
26 Mars 2013 13:44:07

quand tu transfert sur le DD tu est sur secteur ou batterie ?
regarde dans les paramètre d'alimentation si tu est pas en mode eco
26 Mars 2013 13:57:55

C'est déjà fait, j'ai désactivé l’arrêt des port USB en cas de trop grande consommation et je suis en mode performance ou normal la plupart du temps. Je suis sur secteur 99% du temps
26 Mars 2013 21:04:32

va dans le gestionnaire de périphérie
double clic sur contrôleur de Bus USB = puis clic droit propriété sur Concentrateur USB racine
dans l'onglet gestion de l'alimentation, decoche " autoriser l'ordi a éteindre truc... "
26 Mars 2013 23:21:05

C'est déjà fait !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook