Se connecter / S'enregistrer
Votre question

scan et modifier

Tags :
  • Scan
  • Logiciels
  • Photoshop
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Mars 2013 13:15:46

bjr, svp aider moi
1-je veux savoir avec quel logiciel dois-je utilisé pour modifier un fichier scanné?
2-comment modifier un logiciel avec photoshop.

j'ai un rapport à remettre avant la fin de la semaine
moi j’essaie avec paint, j'arrive bien à modifier le document mais au moment d'imprimer le document il sort petit.
aider je veux que le document sorte comme l'original, aider moi

Autres pages sur : scan modifier

a b 6 Logiciels
26 Mars 2013 18:46:00

Salut cardane,

Tu ne vas pas acheter PhotoShop pour ça ! Gimp est libre et gratuit et je doute qu'il te manque grand chose par rapport à PhotoShop.

Mais si tu maîtrises Paint, pourquoi pas...

Pour ton problème d'impression, vérifie la résolution, au moment du scan, et lors de l'impression.
Si tu scannes en 150dpi (150 pixels par pouce) et imprimes en 300dpi, ton image sera 4 fois plus petite (2 x moins large, 2 x moins haute).

Normalement, ces données sont sauvées dans l'image, le logiciel d'impression devrait en tenir compte... Pas Paint ?

Une astuce passe-partout pour imprimer facilement tes images : passe par un traitement de texte !
Ouvre une page vide dans Word (MicroSoft Office) ou dans writer (Open Office), tire l'icône de ton image dedans, ajuste visuellement à la souris la façon (taille, position, éventuellement texte de légende....) dont elle sera imprimée.
Ergonomique, wysiwyg (tu vois ta feuille de papier telle qu'elle sera réellement imprimée), marche à tous les coups.

A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS