Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pourquoi la souris de mon PC ne fonctionne plus depuis que j'ai installé ma tablette graphique Bamboo ?

Tags :
  • Souris
  • bamboo
  • Tablettes graphiques
  • Wacom
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mars 2013 23:10:51

Bonjour à tous,

Voilà mon problème. J'ai acheté dernièrement un ASUS G75VX-T4034H, en environnement Windows 8 et livré avec une souris asus R.O.G.
J'ai installé une tablette wacom BAMBOO Pen&Touch, qui fonctionne parfaitement, mais le problème, c'est qu'après l'installation, la souris, ou n'importe quelle autre souris d'ailleurs, ne fonctionne plus, mise à part le trackpad qui fonctionne toujours. Tablette branchée et installé, dès que j'essaie de bouger le curseur avec la souris filaire, il se fige en haut à gauche de l'écran et ne bouge plus.
A partir de là, j'ai beau débrancher, désinstaller la tablette, la souris ne fonctionne toujours pas. Je suis obligé de faire une réinitialisation du système pour pouvoir de nouveau faire fonctionner la souris. Et si je fais une réinstalle de la tablette, le problème recommence.
Je suis déçu par cet achat et surtout par windows 8. J'en suis à mon 4ème PC en 17 ans et c'est la première fois que je rencontre autant de problème avec un ordinateur. Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance car je suis vraiment dégouté.

Autres pages sur : pourquoi souris fonctionne installe tablette graphique bamboo

27 Mars 2013 12:23:43

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
27 Mars 2013 15:12:57

Patw0rk a dit :
Bonjour à tous,

Voilà mon problème. J'ai acheté dernièrement un ASUS G75VX-T4034H, en environnement Windows 8 et livré avec une souris asus R.O.G.
J'ai installé une tablette wacom BAMBOO Pen&Touch, qui fonctionne parfaitement, mais le problème, c'est qu'après l'installation, la souris, ou n'importe quelle autre souris d'ailleurs, ne fonctionne plus, mise à part le trackpad qui fonctionne toujours. Tablette branchée et installé, dès que j'essaie de bouger le curseur avec la souris filaire, il se fige en haut à gauche de l'écran et ne bouge plus.
A partir de là, j'ai beau débrancher, désinstaller la tablette, la souris ne fonctionne toujours pas. Je suis obligé de faire une réinitialisation du système pour pouvoir de nouveau faire fonctionner la souris. Et si je fais une réinstalle de la tablette, le problème recommence.
Je suis déçu par cet achat et surtout par windows 8. J'en suis à mon 4ème PC en 17 ans et c'est la première fois que je rencontre autant de problème avec un ordinateur. Si quelqu'un peut m'aider, un grand merci d'avance car je suis vraiment dégouté.

Salut
Une fois que tu as installé la tablette, désinstalle et réinstalle le driver de la souris
3 Avril 2013 08:43:53

Patw0rk a dit :
Bonjour à tous,
toujours. Tablette branchée et installé, dès que j'essaie de bouger le curseur avec la souris filaire, il se fige en haut à gauche de l'écran et ne bouge plus.

J'ai la même tablette, sur Mac et sur Linux ça marche nickel sans installer de drivers. As-tu installé les drivers fournis par Wacom sur le CD de la boite ? Si oui, essaie peut-être (apres reinit Win8) de juste brancher la tablette en USB, sans installer de drivers. Je serai surpris que cette tablette soit reconnue directement par Linux et pas par Win8 :fou: .Si tu n'avais pas installé les drivers, essaie d'en installer des récents depuis le site de Wacom.

Idée à 2 sous, mais as-tu remarqué que le stylet permet de faire toutes les actions de la souris ? ça peut te permettre de remplacer la souris quand tu as branché la tablette... c'est pas une solution, mais peut-être ça permet de vivre avec ;) 

Sinon, tu n'aurais pas laissé le stylet sur la tablette ? Ptet que le pov' Windows il est perdu si il a un signal sur la souris qui contredit le signal de la tablette.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS