Votre question

Utilisation optimale et pratique des Disques Durs internes

Tags :
  • Partition
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mars 2013 09:20:41

Bonjour/bonsoir !

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais (laborieusement ?) 3 disques durs.. 2*500G + 320G.
J'ai pour ambition d'acquérir un disque SSD pour l'OS entre autres d'ici un an et pour être tranquille, j'ai acheté un DD de 3To (fini les économies d'espace ^^).

En attendant ce fameux SSD (trop chers pour l'instant, autant attendre que cela se "démocratise" davantage), comment dois-je configurer mon PC ?

Sachant que :
- un des DD de 500g deviendra externe
- l'autre DD de 500g ira dans un autre pc
- le DD de 320g est libre.

J'ai bien compris qu'il fallait mettre l'OS et les logiciels sur la même partition, le reste, comme les musiques, etc... où je veux.

Ce qui me prend le plus de place, ce sont les jeux (surtout Steam), mais j'ai lu que je pouvais les mettre sur une partition autre que le système, sans problème.

Ma question est donc :

a) Est ce que je garde le DD de 320g pour l'OS + drivers + installations (mais risque d'être rempli à au moins 50%) et le DD de 3TO pour le reste (dont Steam)?

b) Est ce qu'il est préférable que je mette uniquement le DD de 3To, avec une partition C: pour l'OS, les drivers et les installs (1 To pour être large) et le reste dans une partition D: ?

Merci

Autres pages sur : utilisation optimale pratique disques durs internes

28 Mars 2013 14:10:04

salut

j’espère que ton PC est récent sinon il ne détectera pas ton 3To :) 

moi j'ai mon SSD avec OS + les jeux et le DD pour le reste
apres tu range ton PC comme tu veut :D 
28 Mars 2013 14:26:58

Bonjour !

Oui mon pc est récent, ce n'est pas un problème de ce côté là.
Disons qu'avant de tout réinstaller, je cherche à optimiser mon rangement.. et pas passer 3 jours à tout trier et rechercher pour sauvegarder, le jour où j'achèterai mon SSD ou si je veux nettoyer mon pc !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS