Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connection a une base de donnée distante [resolu]

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Mars 2013 18:55:03

Salut a tous,

Voila j'ai crée une petite application en java qui permet de géré des une base de donné mon application tourne parfaitement bien sur ma bases de donné en local seulement maintenant j'ai hébergé mon site sur un de mes pc mais je ne sais pas du tout comment je peu me connecter a la base de donné qui se trouve sur le même pc que la ou le site est hébergé?

pour me connecter en local (sur le même pc) je fait comme ça

try {
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
} catch (ClassNotFoundException e) {
System.out.println(e);
}

/**
* ********** Connexion DB ******************
*/
try {
connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/vacancesenfetes", "root", "");

req = connexion.createStatement(); //Création de l'objet req qui créer un statement

} catch (SQLException ex) {
System.out.println(ex);
}

}

mais que dois je faire pour me connecter lorsque la base de donne se trouve pas sur le ordinateur que l'application java ?

Autres pages sur : connection base donnee distante resolu

a c 232 L Programmation
28 Mars 2013 21:54:10

Salut,

Il faut changer l'URL (localhost = PC local), et certainement le login (root) et le mot de passe (vide dans ton cas)
29 Mars 2013 00:35:51

merci de prendre un peu de temps pour moi c'est gentil !
donc en effet je savais que c'était le localhost qu'il fallait changer mais je doit mettre quoi car j'ai mis l'adresse ip de mon pc mais ça ne fonctionner pas et n effe c'est plutot logique car l'adresse ip permet de se connecter au pc mais pas a phpmyadmin donc je ne sais pas trop ce qu'il faut mettre a la place de localhost
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
30 Mars 2013 11:33:52

Pardon, j'avais mal lu, mais si c'est le même PC, localhost fonctionne normalement...
Faut vérifier que tu peux te connecter avec le login "root" et un mot de passe vide sur phpmyadmin avec un navigateur
1 Avril 2013 00:36:05

Ben en fait non c'est pas le même pc (décidément je n'arrive pas a faire comprendre ma question !!) en fait j'ai un pc portable qui me sert de "server" et je code mon application sur mon pc fixe (ou sur le pc de ma copine chez ses parent) donc je voudrais savoir comment je pourrai faire pour communiquer TOUJOURS avec la base de donnée qui sur trouver sur mon pc portable (mon server) pour ne pas avoir a copier coller TOUT le temps mon code java plus ma base sql etc etc etc...

merci encore de prendre du temps pour moi c'est cool

Cordialement
Parole-sage développeur concepteur en formation
a c 232 L Programmation
1 Avril 2013 19:48:15

Il va certainement falloir accepter les connexions depuis l'extérieur du coup, donc configurer le pare feu, etc... Mais faut voir les ports qu'utilisent tes outils.
Ensuite, tu mettras l'adresse IP de ton PC fixe à la place de localhost

A noter que si c'est via internet, il va falloir récupérer ton IP, ou utiliser un outil tel dyndns pour avoir un nom de domaine qui redirige vers chez toi.
2 Avril 2013 11:28:04

OmaR a dit :
Il va certainement falloir accepter les connexions depuis l'extérieur du coup, donc configurer le pare feu, etc... Mais faut voir les ports qu'utilisent tes outils.
Ensuite, tu mettras l'adresse IP de ton PC fixe à la place de localhost

A noter que si c'est via internet, il va falloir récupérer ton IP, ou utiliser un outil tel dyndns pour avoir un nom de domaine qui redirige vers chez toi.

de mon pc fixe tu est sur ou de mon pc "server" c'est ça que j'ai du mal a pigé j'ai déjà essaye avec l'adresse ip de me pc server celle que me donne no-ip mais il ne se connect pas mon pc server en fait héberge le site et la base de donner je peu m'y connecter rapidement et facilement (au site) mais en java je ne comprend pas trop

a c 232 L Programmation
2 Avril 2013 20:08:48

Euh, de ton PC avec la base de données quoi
Normalement, le port par défaut de MySQL est 3306, essaie de le rediriger sur ta box.
3 Avril 2013 08:49:17

HAAA ok peut être bien un probleme de redirection en effet pas bête ça je n'y avais pas pensé !!! je teste sa et je te dit dans un EDIT
4 Avril 2013 12:13:01

j'ai rediriger est quand je met

1. /**
  2. * ********** Connexion DB ******************
  3. */
  4. try {
  5. connexion = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://sharewithme.myftp.biz/vancanceenfete", "root", "");
  6.  
  7. req = connexion.createStatement(); //Création de l'objet req qui créer un statement
  8.  
  9.  
  10. } catch (SQLException ex) {
  11. System.out.println(ex);
  12. }

j'ai une erreur comme celle ci :
Citation :
java.sql.SQLException: null, message from server: "Host 'ip-250.net-80-236-85.joinville.rev.numericable.fr' is not allowed to connect to this MySQL server"

EDIT : et quand je met l'adresse ip de mon pc serveur j'ai :

java.sql.SQLException: null, message from server: "Host 'pyromanprod-PC' is not allowed to connect to this MySQL server"
5 Avril 2013 16:21:43

ok je fait ça quand je rentre chez moi alors pour essayer mais du coup sur chaque pc ou je veux utiliser l'appli en java il faudra que je fasse une manip de ce style ?
a c 232 L Programmation
5 Avril 2013 21:53:18

Euh normalement c'est juste sur le serveur avec la base de données.
Mais j'ai pas regardé tout l'article
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS